Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
CHASSE AU RANCOR - Part 01

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les hommes hybrides vénèrent un dieu appelé Meriadar. Ce dernier est un dieu de la patience, des longues souffrances et la tolérance. Par sa nature, il serait très proche du dieu brisé, Ilmater, qui lui aurait proposé une alliance. Meriadar l’aurait refusé car sa sphère d’intérêt se compose des goblinoïdes et il n’aurait pas été capable de s’opposer à l’alliance des dieux de ce panthéon.

CHASSE AU RANCOR - Part 01 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 13 Février 2012 10:04

En route vers Dathomir.

C'est l'un des lieutenant du puissant Jabba, Bidlo Kwerve, qui fut à l'origine de la capture du rancor. Cependant, c'est le Twi'lek Bib Fortuna qui retira tous les bénéfices de la capture du monstre. Habile manipulateur, Bib Fortuna obtint de son maître le grade de Premier Lieutenant. Kwerve reçut, quant à lui, l'extrême honneur d'être le premier repas servi au Rancor dans le palais.

Pour s'occuper de sa nouvelle créature favorite, le Hutt engagea un corellien du nom de Malakili, qui se prit d'une grande affection pour le monstre. Quelques mois après ses évènements, le maître des bêtes glisse à l'oreille de Jabba qu'il se serait bon de fournir de la compagnie au rancor. Le Hutt trouve l'idée excellente et charge Bib Fortuna de trouver une femelle pour son familier favori.

Bien qu'horrifié, Bib Fortuna ne peut que se plier aux désirs de son maître. Regroupant une troupe de mercenaires et de chasseurs de primes, il décolle pour la planète Dathomir. Après avoir corrompu le chef du contrôle impérial, il laisse en orbite son vaisseau cargo et descend sur la planète à bord d'un transporteur correllien. Au milieu de la journée, le vaisseau se pose dans une clairière, non loin de ruines antiques. Les senseurs du vaisseau ont indiqué plusieurs formes de vie dans la zone, notamment un village indigène à quelques kilomètres.

Alors que les mercenaires déchargent le vaisseau, la vraie nature de la planète se rappelle à eux.

 

 

L'équipe de Bib Fortuna.

 

Bib Fortuna [Civil (Marchand) Rep 3] : pistolet blaster de sport.
Bosk [Star (Chasseur de primes), Rep 5]: fusil blaster lourd, vibrolame, compétences (tir & corps à corps).
Bulime le Whiphid [Aventurier (Guide), Rep 5]: fusil blaster, vibrolame, compétence (Leader né).
Mercenaire Twi'lek [Askari (contrebandier), Rep 3]: fusil blaster, vibrolame, compétence (Tir).
Mercenaire Rodien [Askari (contrebandier), Rep 3]: fusil blaster, vibrolame, compétence (Tir).
Mercenaire Weequay [Askari (contrebandier), Rep 3]: pistolet blaster, lance électrique, compétence (Brute).
Mercenaire Gamorrean 1 [Askari (contrebandier), Rep 3]: fusil blaster lourd, vibrolame, compétence (Brute).
Mercenaire Gamorrean 2 [Askari (contrebandier), Rep 3]: pistolet blaster, vibrohache, compétence (Brute).

 

Objectifs et terrain.

 

 

Les contrebandiers : ils doivent sécuriser la zone en l'explorant, avant d'installer leur camp dans les ruines toutes proches. Je les déploie avant de déterminer la position des PEF.

Rencontre: 3 PEF [Mvt 12, Rep3] sont présents sur le terrain en début de partie. La table de rencontre correspond à un Safari, il n'y a pas possibilité de rencontrer de natifs.

 

 

 

Tour 1.

Durant ce tour, les contrebandiers débarquent et se déploient. Un PEF se trouve dans la zone adjacente. Si j'ai l'initiative, j'enverrai le gamorrean avec sa hache explorer la zone tout en déployant Bosk et le gamorrean avec blaster lourd en couverture. Mais les bons plans tiennent à un jet de dès. Je n'ai pas l'initiative.


Le terrible lézard à deux crêtes lève le museau lorsque, dans un bruit de tuyères, le vaisseau correllien amorce sa descente avant de se poser. Il pousse un glapissement rageur mais loin de s'enfuir il marche en direction de l'étrange machine. C'est un beau spécimen de plus de 2 m 50 de haut qui se déplace silencieusement entre les bosquets de fougères et de conifères. Arrivé en lisière de clairière, le prédateur s'immobilise, son regard darde sur les bipèdes qui s'agitent autours de l'immense carcasse du transport. Ses instincts prédateurs assimilent Bosk à une proie. En effet, le chasseur de primes est un trandoshan, un humanoïde reptilien bipède. Rapide comme l'éclair, le diplophausorus s'élance vers sa proie (2 réussites à son test de Rep à 5).

A la vue du dinosaure les chargeant, Bosk et ses compagnon contrebandiers ont des réactions totalement différentes. Le chasseur de primes pointe son arme et l'aboiement caractéristique du blaster lourd couvre celui de la cavalcade du monstre. Les mercenaires weequay et twi'lek, quant à eux, poussent des hurlements d'effroi avant de s'enfuir ( ils ont échoué à leur test de réaction "charge d'un dinosaure). Si le reptile ressent la morsure du laser de Bosk, il n'en laisse rien paraître et se jette sur son cousin plus évolué. Mais le trandoshan n'est pas un simple humain et il tient tête à son adversaire, se plongeant dans une rage proche de celle d'un berserker. A la fin du tour, les deux adversaires se font face à quelques pas l'un de l'autre.

 

 

Tour 2.

Alors que débute le tour 2, j'ai bon espoir d'abattre le dilophausore imprudemment avancé au milieu de mon groupe. Les hospices sont d'autant plus favorable que Bosk a résisté à la charge du monstre et a été repoussé. Si tout se passe bien tous les contrebandiers vont prendre la bête pour cible et avoir de la viande fraîche au menu. Je lance l'initiative. Aarrght ! J'obtiens un 6 pour les hommes de Jabba et un 4 pour le lézard: aucun des contrebandiers ne peut être activé ce tour alors que le dinosaure va s'en donner à coeur joie. En effet, pour activer une figurine, il faut que le jet d'initiative soit inférieur à la Rep du personnage. Le meilleur de mes hommes à une Rep de 5.

 

 

Les serviteurs du Hutt restent pétrifiés d'horreur devant le monstre hurlant. Le dilophausorus se projette brusquement vers Bosk. Le chasseur de primes lâche une salve de blaster qui se perd dans la jungle (Echec du tir instinctif). La seconde suivante, les mâchoires du dinosaure se referment sur le crâne de Bosk qui sombre dans l'inconscience. Le prédateur secoue Bosk avec violence, avant de laisser choir le corps sur le sol. Un filet de bave gourmand coule entre les crocs du prédateur alors qu'il s'apprête à faire bonne chair.  Un tel spectacle ne fait qu'encourager les mercenaires weequay et twi'lek à fuir encore plus vite le lieu de la mise à mort.

 

Tour 3.

Le tour 3 commence et j'ai déjà perdu ma "star". Bosk gît, agonisant, aux pieds du premier prédateur venu.  Et deux des hommes de Bib sont en fuite, sans espoir de retour. Bon, je dois me reprendre si je ne veux pas que Bib Fortuna finisse en chair à bantha à son retour. Le plan: s'éloigner de la bête et l'abattre pendant qu'elle mange. Je ne peux pas me permettre de laisser un prédateur aux abords du vaisseau de transport. L'initiative est encore une fois remportée par le dinosaure mais comme il mange...

Alors que le saurien enfonce ses crocs dans la jambe de Bosk, toujours inconscient, le mercenaire rodien s'éloigne discrètement vers le sud. D'un signe de la main, il indique à ses compagnons de rester immobile. Epaulant son fusil blaster A295, l'extraterrestre ajuste le monstre longuement. Trois détonations troublent le silence qui s'est installé depuis quelques trop courtes secondes.

A la grande horreur du rodien, les tirs ricochent sur la peau squameuse du dilophausorus qui se désintéresse de sa proie pour poser un regard froid sur l'insolent rodien. Sa queue bat nerveusement le sol, tandis qu'il se tourne lentement. Comprenant ce qui va se produire, le mercenaire se tétanise alors que la jauge de puissance de son arme vire au rouge (J'ai fait un double lors du tir = plus de munition !). Le prédateur charge alors son assaillant qui panique et tente de fuir la mort incarnée qui fond sur lui !

Les tirs de ses compagnons manquent de précision et passent largement à côté de leur cible. Cependant le saurien ne parvient pas à rattraper le rodien qui se trouvait hors de portée de charge.

 

 

Tour 4.

La partie tourne au cauchemar. Aucun de mes contrebandiers ne parvient à faire mouche ! Je commence à croire que la campagne va être très courte. Si le dino remporte l'initiative, je perd un nouveau membre de mon équipe ! Ouf, je remporte l'initiative.

Avec un calme surprenant pour un membre de cette race brutale, le garde du corps gamorrean de Bib se place dans le dos du dilophausore. Ajustant la bête, il lâche un tir d'une rare précision. Le trait lumineux fend l'air avant de faire exploser le crâne du prédateur. Ce dernier titube quelques instants avant de s'effondrer lourdement sur le sol ! Le rodien s'écroule aussi sur le sol tandis que ses intestins se vident de soulagement. (Je viens de réussir un tir parfait qui tue un dinosaure sans tenir compte de ses points de vie)

 

 

Tour 5.

Premier prédateur abattu depuis que j'ai commencé à jouer à Adventures in the lost lands, c'est quelque chose. Mais tout n'est pas fini, un PEF se trouve juste à droite du rodien, dans son dos. S'il avance et que c'est un autre prédateur, cela risque de faire très mal. Si l'occasion m'est donnée, j'envoie le gamorrean équipé d'une vibrohache identifier la menace. Je remporte l'initiative.

D'un geste sec et tranché, Bib ordonne au second gamorrean de se porter en avant afin de s'assurer qu'aucune nouvelle menace ne pèse sur le groupe. Se dandidant aussi vite que possible, l'homme-cochon s'avance sous le couvert de la canopée (Je viens de réussir un Fast move) et tombe nez à nez avec un arizonasaurus. Le prédateur (Il n'est pas du tout à l'échelle sur la photo) charge immédiatement le sëide de Jabba, qui loin de se dégonfler grouine un défi en réponse. Le choc est d'une rare violence mais aucun des deux gladiateurs ne parvient à prendre le dessus. Ils se séparent afin de prendre la mesure l'un de l'autre.

 


Alors que le rodien recharge frénétiquement son arme, le guide whiphid s'avance et tente un tir. C'est un échec. Bib Fortuna l'insulte copieusement, lui rappelant ses émoulements exorbitants. Grognant d'excitation, le second gamorrean s'avance à son tour. Un large sourire illumine sa face porcine tandis qu'il tire à a hanche sur le reptile à la voilure resplendissante. Le projectile laser pénètre profondément les chairs de la bête qui pousse un vagissement d'agonie avant de s'effondrer sur le flanc.

 


 

Tour 6.

La partie touche à sa fin, le denier PEF révèle un paisible troupeau de tricératops qui ignorent les étranges bipèdes qui s'avancent. Bib Fortuna est satisfait: son équipe est arrivée sur Dathomir et a sécurisé la zone de débarquement.

 

 

 

Conclusion.

Une partie excellente, avec des règles toujours aussi agréables maintenant que la maîtrise est là. L'équipe de Bib Fortuna a mis le pied sur Dathomir malgré l'interdiction impérial. Le Twi'lek va maintenant chercher à prendre contact avec une tribu d'indigènes qui a son camp non loin de la rivière.

Son équipe n'est pas trop diminuée après ce premier contact avec la jungle hostile. Les deux mercenaires en fuite sont revenus et ont réintégré l'équipe ( J'ai lancé un d6: sur un résultat de 1 à 3 ils revenaient, sinon, ils étaient portés disparus) Bosk a survécu à ses blessures mais a perdu un point de Rep, quand au gamorrean il a gagné 11 points de Fortune et Gloire.

Mise à jour le Mercredi, 13 Mars 2013 08:36