Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
CHASSE AU RANCOR - Part 03

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Le dernier jour de Ches de l'année du Gantelet (1369 cv), une armée de créatures aquatiques menées par le monstrueux requin garou Iakhovas envahit la cité des splendeurs. Les défenseurs de la ville remportèrent la guerre, mais au prix de nombreuses vies et de la destruction quasi complète du quartier du port.

Les chroniques d'Ammathair Fauconplume.

CHASSE AU RANCOR - Part 03 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 21 Février 2012 08:45

La chasse.

L'équipe de Bib Fortuna.

Les seuls changements sont : le Gamorrean 1 dépense ses points de célébrité et augmente sa  Rep de 1 et le whiphid perd 1 en Rep suite à ses précédentes blessures.

Bib Fortuna [Civil (Marchand) Rep 3] : pistolet blaster de sport.
Bosk [Star (Chasseur de primes), Rep 4]: fusil blaster lourd, vibrolame, compétences (tir & corps à corps).
Bulime le Whiphid [Aventurier (Guide), Rep 4]: fusil blaster, vibrolame, compétence (Leader né).
Mercenaire Twi'lek [Askari (contrebandier), Rep 3]: fusil blaster, vibrolame, compétence (Tir).
Mercenaire Rodien [Askari (contrebandier), Rep 3]: fusil blaster, vibrolame, compétence (Tir), 3 points de célébrité.
Mercenaire Weequay [Askari (contrebandier), Rep 3]: pistolet blaster, lance électrique, compétence (Brute).
Mercenaire Gamorrean 1 [Askari (contrebandier), Rep 4]: fusil blaster lourd, vibrolame, compétence (Brute).
Mercenaire Gamorrean 2 [Askari (contrebandier), Rep 3]: pistolet blaster, vibrohache, compétence (Brute).

 

Objectif.

Bib Fortuna et ses hommes se lancent dans une chasse au rancor sans savoir si l'animal se trouve dans la zone choisie. Pour trouver le rancor, la résolution du PEF doit avoir comme résultat " Carnivore gigantesque". Si aucun rancor n'est découvert lors de cette partie, il apparaîtra automatique lors de la partie suivante.

 

Le Terrain.

 

 

Comme dans les parties précédentes, le décors représente la jungle de Dathomir. La densité de population reste de 3 et je place donc 3 PEF aléatoirement. La table de rencontre comprend des rencontres avec des indigènes et des dinosaures.

 

 

 

Tour 1.

Les hommes de Jabba commencent la partie dissimulés derrière un gros rocher moussu. Je décide de progresser par la droite et par la gauche. Sur la droite, Bosk s'élance avec son compagnon rodien tandis que Bib et les autres mercenaires prennent par la gauche et se dissimulent derrière une grosse termitière. Les PEF progressent vers eux. Le premier tour est donc extrêmement calme.

 

Tour 2.

Lorsque je commence le tour 2, je n'ai pas idée de ce qui m'attend. En fait, le jet d'initiative donne un résultat de 7. Cela génère l'apparition d'un nouveau PEF (N°4). Il apparaît non loin du PEF 1 sur lequel je bloque car je redoute l'apparition d'un gros carnivore. Je décide d'agir  prudemment.

 

 

Le chasseur de primes Bosk ainsi que le rodien se positionnent dans des rochers, ils auront un axe dégagé sur mon flanc gauche. Le gamorrean équipé d'un hache s'avance alors pour identifier le PEF 1. C'est un gros mâle parasorauluphus solitaire, l'homme-cochon grouine de soulagement lorsque l'animal se tourne vers lui sans faire preuve d'hostilité.

Je commet alors l'erreur d'avancer le guide whipid dans le dos du dinosaure. J'ai totalement oublié la présence du PEF 4, tout juste arrivé. L'angle de vue est parfait, je suis contraint de l'identifier: c'est un T-Rex !!! Le test de réaction du prédateur est sans appel: il charge. Le saurien ignore cependant l'humanoïde et se rue sur l'herbivore qui lui tourne le dos. Le whiphid est sur le passage mais il réussit son test d'évasion afin de ne pas être piétiné.

Le tyrannosaure n'aura probablement aucun mal à terrasser le parasauroluphus. En effet, il surprend l'herbivore mais ce dernier réagit et fait face. Le combat s'engage et le dinosaure à crête parvient à s'en sortir avec une unique blessure. Le T-Rex rugit de frustration et revient à la charge

J'ai maintenant un T-Rex entre les divers membres de mon équipe. Bib Fortuna et ses deux derniers gardes du corps sont toujours cachés derrière la termitière. Ils restent immobiles en attendant une opportunité pour se sortir de ce mauvais pas.

 

Tour 3.

Le résultat de l'initiative m'est défavorable: 6 pour moi et 1 pour les PEF. Je suis condamné à l'immobilisme tandis que les PEF et les dinosaures vont bouger. De plus un nouveau PEF (N°5) apparait dans la zone à l'extrême droite de la zone de départ de mon équipe.

Derrière le whipid, le combat de titans reprend mais cette fois l'herbivore ne résiste pas à son destin: il est mis à mort par le prédateur géant alors qu'il tente de fuir.

 

 

Le PEF 3 entre dans la ligne de vue de Bosk: c'est un gros mammifère herbivore: un uintatherium. Le PEF 2 entre dans la ligne de vue  du gamorrean et se révèle négatif. Le PEF 5 s'approche de mon équipe par l'arrière mais aucun mercenaire n'a de ligne de vue dessus.

 

 

Tour 4 à 6

Cette fois, je remporte l'initiative et aucun nouveau PEF n'est généré. J'active immédiatement mon guide qui s'éloigne du T-Rex; sur un axe parallèle le gamorrean armé d'une hache longe la colline centrale. Mon seul soucis est le PEF 5 dans le dos de mes troupes. J'active donc le Twi'lek pour le révéler.... Aaaarght ! Encore un carnivore même s'il est de taille moyenne. Je teste la réaction du dinosaure qui charge immédiatement mon combattant, ce dernier teste à son tour et s'enfuit. Lorsque le carnivore débouche dans la clairière, son regard est aussitôt attiré par le T-Rex. Je fais donc un test d'entrée en combat pour les deux monstres. Le nouveau venu tourne les talons et s'éloigne effrayé par son adversaire.

Au vu de la situation, je décide de faire progresser Bosk et le rodien à l'opposé du T-Rex afin de tenter de prendre l'Eustreptospondylus en tenaille. Pendant ce temps,  Bib et ses agents (Gamorrean et weequay) reviennent sur leur pas et se positionnent dans la zone de déploiement initiale.

Les deux tours suivants sont particuliers. En effet, l'initiative ne permet qu'au T-Rex d'agir. Il dévore donc sa proie sous l'oeil envieux d'Eustreptospondylus et de mes mercenaires paralysés par la peur. De plus, j'obtiens un nouveau 7 et un nouveau PEF apparaît au même emplacement que le PEF 2 en début de partie.

 

Tour 7.

L'initiative me revient. Je termine mes mouvements et ouvrent le feu sur l'Eustreptospondylus en fuite qui est  pris en tenaille. Mes tirs sont calamiteux et seul le rodien parvient à toucher le monstre sans infliger la moindre blessure. En réaction aux tirs, l'eustreptospondylus s'immobilise (rien n'est prévu dans les règles pour la gestion des réactions des créatures en fuite.). Pendant ce temps, bien en avant, le gamorrean et le whiphid se rejoignent. Puis le T-rex termine son repas et pose un regard mauvais sur Eustreptospondylus qui se trouve toujours dans sa ligne de vue.

 

Tour 8.

Je remporte une nouvelle fois l'initiative. Je décide, prudemment, de ne plus tenter ma chance et éloigne mes hommes d'Eustreptospondylus avant qu'il ne s'active. Puis le Gamorrean s'avance afin d'identifier le PEF 6. J'y suis contraint si je veux trouver un rancor. Les D6 roulent et c'est un allosaure qui apparaît ! C'est un cauchemar !.

 

 

En apercevant le grassouillet gamorrean, l'allosaure pousse un rugissement de joie et charge. ( L'allosaure n'a pas de vue sur l'uintatherium à cet instant même si la photo laisse penser le contraire). Le mercenaire grouine de terreur et fuit la menace. Mais ses courtes jambes ne lui permettent pas de distancer le reptile géant et crunch !!!

 

 

J'active ensuite le T-Rex et l'eustreptospondylus. Je fais un test d'entrer en combat car les deux monstres se voient.  Le roi des lézards, toujours affamé, n'hésite pas un instant et s'élance sur son vis à vis. Ce dernier s'éloigne de quelques pas mais ne parvient pas à s'éloigner suffisamment. C'est le choc entre les deux prédateurs. Le premier round de combat se solde par un match nul.

En voyant le T-Rex passer dans son angle de vue, l'uintatherium prend la fuite.

 

Tours 9 à 11.

Le cauchemar continue pour les hommes de Jabba puisque je ne peux pas les activer alors que les dinosaures sont libres d'agir. L'allosaure termine tranquillement son repas tandis que les deux autres carnivores s'affrontent avec férocité. Le T-Rex prend peu à peu le dessus et blesse son adversaire.

 

 

Tours 12 et suivants.

Les dinosaures gardent l'initiative mais je vais tout de même pouvoir être actif ce tour. La situation se complique encore lorsque l'allosaure, attiré par le bruit du combat, se rapproche des deux compétiteurs. Je fais un test d'entrée en combat multiple. L'allosaure se détourne et revient sur ses pas, peut être attiré par l'odeur alléchante du whiphid.

 

 

Le combat entre les deux dinosaures se poursuit mais l'eustreptospondylus est largement dominé maintenant. Pour Bib Fortuna, les carottes sont cuites: pas de rancor dans la zone. J'active tous mes hommes et je leur fais effectuer des fast move afin de fuir le plus loin possible des titans préhistoriques.

 

 

Derrière moi, le T-Rex reste une nouvelle fois maître du terrain et son challenger gît à ses pieds.

 

Conclusion.

Cette partie a été d'une grande intensité. Je n'avais jamais encore rencontré tant de prédateurs au mètre carré. Les probabilités que cela arrivent sont vraiment minces lorsque l'on se réfère aux tables de rencontres. Je me suis vraiment bien amusé et je n'ai pas regretté d'avoir pris le temps de sortir tous mes décors et mes figurines.

Je n'ai toujours pas trouvé de rancor pour Jabba et je me sens de plus en plus comme de la chair à limace stellaire. Maître Jabba n'est pas connu pour sa miséricorde. Dans le prochain scénario, le rancor apparaîtra obligatoirement mais il ne sera pas seul.  Le problème est que plus le temps passe, plus mon équipe s'affaiblit. Lors de la prochaine aventure, je vais être confronté à une sorcière Sith, je vais devoir adapté les régles afin de rendre compte de sa maîtrise de la Force. J'adore.

 


Mise à jour le Mercredi, 13 Mars 2013 08:37