Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
CHASSE AU RANCOR - Part 05

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

L’étrange peuple des myconides a un dieu, répondant au nom de Psilofyr. C’est un dieu bon et protecteur, qui maintient l’environnement où vit son peuple plaisant et sûr. Cultivé et très intelligent, il nommerait les rois qui guident son peuple.

 

CHASSE AU RANCOR - Part 05 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Dimanche, 18 Mars 2012 12:58

La fuite.

J'entame le dernier opus de ma campagne "Chasse au rancor" sur Dathomir. Lorsque la partie commence mon équipe se réduit à trois combattants:

Bossk [Star (Chasseur de primes), Rep 4]: fusil blaster lourd, vibrolame, compétences (tir & corps à corps).
Bulime le Whiphid [Aventurier (Guide), Rep 4]: fusil blaster, vibrolame, compétence (Leader né).
Mercenaire Twi'lek [Askari (contrebandier), Rep 3]: fusil blaster, vibrolame, compétence (Tir). Ce dernier est encore une fois de retour.

L'objectif de la partie est de rejoindre le camp de base, tenu par un autre chasseur de primes et son équipe: Dengar et trois autres mercenaires (2 rodiens et un chagrien). Cette équipe ne peut être activée que si un PEF rentre dans la ligne de vue d'une sentinelle et entraîne une réaction.

Le terrain représente la jungle de Dathomir. Bosk et son équipe entre en jeu par le coin Nord Est. Il y a 4 PEF sur le terrain. La table de rencontre compte des dinosaures, le rancor, les troupes impériales, les natifs et les sorcières de Dathomir.

 

 

 

 

 

Tour 1.

Les PEF sont activés en premier: le PEF 1 est immobile, le PEF 3 progresse dans ma direction, le PEF 2 reste immobile et le PEF 4 avance en direction du campement.

Les trois survivants de l'expédition pénètrent dans la zone et  j'envoie mon twi'lek identifier le PEF 1. La surprise est totale: il s'agit d'un groupe de natifs dirigé par une sorcière Sith. Cette dernière lève une main et terrasse l'alien à l'aide d'un éclair de force (Out of Fight)

 

 

Devant la situation critique qui s'annonce, je fais faire un Fast Move à Bossk afin qu'il identifie le PEF 3 qui se trouve juste sur le flanc gauche de la sorcière et de sa bande. J'ai espoir de voir surgir un prédateur afin qu'il s'occupe  de tout ce beau monde. Hélas, c'est une patrouille de stormtroopers. Les soldats impériaux réagissent avec promptitude et abattent le chasseur de primes ( Out of Fight). La partie vient de commencer et je n'ai plus qu'un seul combattant valide.

L'un des natifs est abattu mais les Siths restent insensibles à l'attaque. Bulime le whipid s'avance en direction du Twi'lek inconscient mais se dissimule dans les fourrés sans lui porter secours.  Il ajuste la sorcière et presse la détente.  La sith s'écroule comme une poupée de chiffon mais cela ne brise en rien le moral des assaillants !

 

 

Tour 2.

L'initiative est remportée par les natifs, puis les stormtroopers, les PEF et enfin mon whipid.

Les sauvages tournent brusquement leur attention vers les stormtroopers et les chargent en poussant force de hurlements. Les soldats en armure blanche restent impassibles et engagent le corps à corps. Deux d'entre-eux sont tués à coup d'armes primitives. Les survivants se mettent à couvert et abattent les vainqueurs de l'instant. En quelques secondes, la clairière se couvrent de corps sans vie.  Pendant ce temps, le whiphid longe la forêt, hors de vue des combattants et se place en embuscade. D'un tir bien ajusté, il abat un nouveau trooper.

Le PEF  4 entre la ligne de vue d'une sentinelle du camp mais cela ne génère aucune rencontre. Le PEF 2 s'approche de la zone des combats.

 

Tours 3.

J'obtiens l'initiative. Le whiphid effectue un fast move et prend Bossk inconscient sur le dos. Il subit les tirs de réaction de deux troopers. Mais les tirs mal ajustés se perdent dans les hautes herbes. Le whiphid continue sa course et se dissimule derrière un gros rocher. Deux soldats s'élancent sur ses traces mais lorsqu'ils franchissent le coin du rocher, le whiphid les abat froidement. L'un est tué sur le coup et le second est mis hors de combat. Le PEF 2 entre dans la ligne de vue d'un des stormtroopers mais ne déclenche aucune nouvelle rencontre.

 

 

Tour 4.

J'obtiens une nouvelle fois l'initiative. Il reste 3 stormtroopers sur mes traces.

 

 

Le whiphid continue sa course et se dissimule derrière un arbre. Les impériaux ne lâchent pas prises. L'officier et l'un de ses hommes se présentent sur la gauche. Le guide les descend froidement en tir de réaction. Le dernier soldat déboule sur la droite mais manque tous ses tirs. De plus, la mort de son officier le démoralise et il rompt le combat: c'est la fuite.

 

Tours et suivants.

Libéré de ses poursuivants, le whiphid continue sa course dans la jungle. Je joue l'ensemble des tours car il y a toujours le risque de sortir un 7 et donc de générer un nouveau PEF.

La chance me sourit et le whiphid  rejoint le camp. Il est accueilli par le rodien et le chagrien. Une fois le point fait, Bossk est soigné et les contrebandiers décident de rembarquer.

 

 

 

 

Conclusion.

Cette partie met fin à ma campagne star-wars/ lost Lands.  Je me suis bien amusé et l'apparition des siths et des stormtroopers dès le début de la partie m'a bien compliqué la vie. J'ai cru que les carottes étaient cuites dès le tour 1. Le Twi'lek a une nouvelle fois brillé par son inefficacité et Bossk n'a pas été non plus à la hauteur de sa réputation. En fait, Bossk n'a pas été à la hauteur durant toute la campagne ! Le whiphid a  été la vraie star de mon équipe.

Au final, je me suis pris une belle défaite dans ma face d'alien. Jabba ne va pas être content, content ! Et il va être encore plus mécontent quand il va apprendre que son conseiller Bib Fortuna est aux mains des impériaux.  Je crois que je vais finir dans la fosse du rancor...

Mise à jour le Mercredi, 13 Mars 2013 08:36