Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LA MARQUE DE L'OBSCURITE 1

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

L'armure Seekh est une cuirasse composée des écailles d'un homme-lézard mort au combat et assemblées par les membres de sa famille. Extrêmement souple, la cuirasse Seekh réduit de 1 la pénalité d'armure et confère un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre l'élément dominant où évoluait l'homme-lézard. Seuls les hommes-lézards peuvent porter les armures Seekh et un étranger détenteur d'une telle protection sera immédiatement assailli par tous les hommes-lézards proches.

LA MARQUE DE L'OBSCURITE 1 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 31 Mai 2012 00:00

Le rugissement du Spinosaure.

Owen enfourna son cigare d'un geste vif tout en examinant la jungle environnante.  Le mercenaire n'aimait pas Vénus et il aimait encore moins ses forêts humides et grouillantes d'insectes. Derrière-lui, la patrouille shadow se regroupa. Le sergent Stern se porta à hauteur d'Owen:

- Pourquoi être vous là ? Vous n'êtes pas un militaire et je n'ai aucun ordre à rece...

La poigne d'acier d'Owen se referma sur la gorge du Kommando.

- Ecoute gamin, la seule chose que tu dois savoir c'est que je suis une pointure et que la Confrérie à requis ma présence. Alors maintenant tu fermes ton claque-merde et tu déploies tes hommes. T'as pigé ?

 

Objectif de la campagne.

Le commandement Bauhaus a perdu tout contact avec le poste avancé Graveton 6. La patrouille Shadow est chargée de se rendre sur place et de découvrir ce qui s'est passé. La Confrérie, soupçonnant une activé des Légions Obscures, a dépêché un de ses agents: le Franc-tireur Owen, un vétéran capitolien ayant aussi travaillé au sein du Cartel.

La campagne s'articule autours de 4 scénarii.

- Scénario 1: déploiement dans la jungle - L'équipe Shadow doit traverser le terrain.
- Scénario 2: arrivée sur le poste avancé - L'équipe doit identifier tous les PEF présents et éliminer toutes les menaces non naturelles.
- Scénario 3: la fouille de la base et la découverte des indices - L'équipe pénètre dans la base et trouve des indices indiquant que des adeptes obscurs préparent une invocation.
- Scénario 4: assaut - La patrouille doit interrompre le rituel d'invocation et abattre les cultistes.

 

 

Patrouille Shadow.

La patrouille Shadow se compose de 6 Kommandos de la jungle (Un sergent, un caporal, un spécialiste arme lourde et 3 kommandos [2 avec figurines identiques si ce n'est que l'un à des herbes hautes sur le socle] ), un Franc-tireur envoyé par la Confrérie complète l'équipe. Ce dernier est la star du groupe.

Franc-tireur Owen

Sergent Stern

Spécialiste Spunkmeyer

1ere Classe Trevor

Caporal Diectrich dit doc

1ere Classe Vasquez & Reiser

 

Règles spéciales: après de nombreuses parties, il apparaît qu'affronter des dinosaures est excessivement mortel. De fait, j'ai intégré un médecin à l'équipe. L'objectif est de pouvoir jouer l'intégralité de la campagne en évitant des morts trop nombreux. De fait, le médecin peut tenter de ramener à la conscience tout personnage blessé (Règle officielle) ou même mort. Ce dernier cas n'est pas prévu dans les règles. Pour se faire, le Doc doit arriver au plus tard le tour suivant auprès du personnage mourant et réussir un test de médecine sous sa Rep. S'il obtient un succès complet, il parvient à stabiliser le patient grâce à des drogues de combat et autres. Le bénéficiaire des soins reprend alors du service mais il perd définitivement 1 en REP.

 

 

Le terrain.

Le terrain mesure 90 cm sur 160 cm, il représente une section de la jungle vénusienne.  En début de partie, 3 PEF (Pion de rencontre) sont disposés sur le terrain de façon aléatoire. Chaque PEF a une valeur de réaction de 3.

 

 

 

La partie.

 

Alors que le ronronnement des moteurs de l'héliporteur Icarius s'estompait dans le lointain, la jungle raisonna de nouveau du coeur cacophonique de sa faune riche et variée. La compagnie Shadow se déploya, chaque homme prenant en main son arme. Le sergent Stern ordonna à Reiser de prendre la tête de la colonne. Le Kommado progressa avec prudence sous l'étouffante canopée vénusienne. Quelques instants plus tard, il décela un mouvement sur sa gauche et intima à ses compagnons de se figer en levant un bras poing serré.

Longeant une pente, il s'avança avec prudence afin d'identifier la menace (PEF 1). Reiser eut la malchance de découvir un couple d'Utharaptors. Ces dinosaures faisaient partis des créatures les plus féroces et les plus rapides de tout l'écosystème. Reiser jura intérieurement en armant son fusil.

 

 

Les deux utharaptors glapirent en apercevant l'humain. Leurs griffes labourèrent le sol et leurs queues fouettèrent l'air  avec rage. Puis, rapides comme la foudre, ils chargèrent ( Les deux bêtes viennent de réussir leur test d'Insight). Le kommandos savait d'expérience que la fuite n'était pas une option ( Réussite du test Being charge), il leva son AZ-60 et déchargea l'arme à bout portant sur les monstres.

Les balles à tête creuse se frayèrent un chemin dans le cuir d'un des utharaptors, stoppant net sa charge. Le théropode lamenta bruyamment avant de prendre la fuite. Malheureusement, le second prédateur se propulsa, d'un bond prodigieux, sur le soldat. Une première griffe rétractile mordit l'acier du fusil  AZ-60, le brisant comme une brindille; la deuxième s'enfonça dans la poitrine du malheureux.

Le reste de la patrouille se déploya pour encercler le monstre. Aucun des vétérans ne céda à la panique à la vue des terribles blessures de Reiser (Réussite du test Man down). Le sergent Stern indiqua au porteur de l'arme lourde d'éliminer la menace. Le rugissement de  l'AZ-61 twin Rotary Shotgun raisonna sous la canopée. Les projectiles frappèrent l'Uthraptor avec violence et précision sans pour autant entamer le cuir épais qui lui servait d'armure. Dérangé alors qu'il se préparait à passer à table, le dinosaure siffla rageusement.

Puis, brusquement il passa à l'attaque ( réaction suite au test de Received fire). On eut dit que cette attaque brutale avait pris fin avant d'avoir commencé. Spunkmeyer avait pourtant lâché une nouvelle volée de balles avant l'impact mais sans plus d'effet. il gisait maintenant dans une mare de sang aux pieds du prédateur.

 

 

Le premier a réagir fut Owen. L'aboiement caractéristique d'un bolter déchira l'air et deux taches écarlates ourlèrent l'épiderme d'Utharaptor. Fou de douleur, le dinosaure prit la fuite, s'éloignant à grandes enjambées des militaires. Ces derniers entendaient se venger et abattirent les deux animaux en retraite.

 

 

Les kommandos étaient tellement absorbés par la nécessité de porter secours aux blessés qu'ils faillirent ne pas entendre le fracas lointain de quelque massive créature se rapprochant. (Les PEF 2 et 3 se sont rapprochés).  Le lourd grondement se répéta et la terre frémit sous des pas colossaux.

Toujours en position sur la colline, Rico arma son rotary Gun et scruta la jungle. Une gueule crocodilienne perça les frondaisons, suivi d'un corps massif.  Des épines de 2 mètres de long s'élançaient de la colonne vertébrale du dinosaure, ce qui lui faisait une hauteur de 4 mètres en comprenant les épines.  Rico sentit la peur lui nouer les tripes lorsqu'il reconnut le légendaire spinosaure, le plus terrifiant prédateur vivant dans les jungles vénusiennes.

 

 

S'il ne bougeait pas, Trevor avait une chance de s'en sortir. Mais ses nerfs le trahirent à la vue de la gueule, garnie de crocs, dégoulinante de bave. L'AZ-60 lâcha une volée de projectiles dérisoires sur le monstre ( Réaction suite au test d'Insight).  Immédiatement, le spinosaure darda un regard mauvais sur l'humain, il huma l'odeur de la viande fraîche et s'élança.  Ricco n'eut pas la présence d'esprit de fuir sous le couvert des arbres.  Après un ultime tir, les mâchoires se refermèrent en un étaux mortel.

 

Je vois la proie. J'attrape la proie. Je mange la proie.

 

Pragmatique, Owen ordonna au sergent Stern de se saisir de Reiser qui continuait de perdre son sang. Derrière le Franc-Tireur, Doc injectait de puissantes drogues de combat à Spunkmeyer. Le spécialiste arme lourde de la patrouille se redressa (Jet de réussite en Médecine).

- Bougez-vous les gars ! Il ne faudra que quelques minutes à l'ami Rudy pour déjeuner, autant mettre à contribution ces précieuses secondes.

Comme une seule entité, les kommandos se mirent en mouvement, s'éloignant à grandes enjambés du lieu du festin. Les hommes se regroupèrent  à l'abri d'un épais bosquet de cicas aux larges feuilles. La pause permit à Doc de ranimer Reiser.

Pendant ce temps, le spinosaure dévora le pauvre Trevor avant de se tourner vers le cadavre encore chaud d'un des raptors. L'équipe shadow en profita pour se glisser derrière le monstre. Se faisant, un nouveau PEF fut dévoilé mais il s'agissait d'une fausse alerte. Cependant, par prudence les hommes ralentirent le pas donnant l'occasion à un 4éme PEF de se faire son apparition ( J'obtiens un 6 pour mon init et un 1 pour le spinosaure - Total des 2 d6 = 7. Ce chiffre génère un PEF sur le terrain)

Pour les militaires la situation était critique: s'ils n'obtenaient pas l'initiative, le spinosaure avait toutes les chances de se retourner et de les découvrir; de plus un PEF était apparu juste à quelques pas des kommandos   (Cf photo ci-contre). La bénédiction du Cardinal accompagna les bauhausers: non seulement j'obtiens l'initiative mais en plus le spinosaure n'agit pas, pas plus que le PEF.

Vasquez s'avança en éclaireur provoquant l'envol d'une volée d'Archeosteryx. (Le PEF est une fausse alerte). Le reste de la compagnie fila rapidement dans les pas de Vasquez avant d'entreprendre un Fast move au tour suivant.

Alors que les Kommandos s'éloignaient de la zone, le spinosaure engloutit les derniers morceaux de l'utharaptor avant de se tourner vers le second cadavre. Pour Owen et ses hommes, la traversée de la jungle était une réussite malgré la perte d'un compagnon. Cependant, le plus dur restait à faire...

 

 

Mise à jour le Jeudi, 31 Mai 2012 10:46