Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LA MARQUE DE L'OBSCURITE 3

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

L’étrange peuple des myconides a un dieu, répondant au nom de Psilofyr. C’est un dieu bon et protecteur, qui maintient l’environnement où vit son peuple plaisant et sûr. Cultivé et très intelligent, il nommerait les rois qui guident son peuple.

 

LA MARQUE DE L'OBSCURITE 3 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 04 Octobre 2012 00:00

La base désertée.

 

Vendredi, je viens d'annuler une partie avec mon ami Oll. Alors que la soirée avance, je finis par être la seule créature éveillée de la maison. Je décide de me lancer dans la troisième partie de ma campagne "La marque de l'Obscurité". Hissant péniblement mes cartons de  décors et de dinosaures, je prépare le terrain et me lance.

Dans ce nouvel Opus, la patrouille Shadow s'aventure dans la base Graveton 6, totalement désertée par sa garnison. Les six hommes sont nerveux car plusieurs échos indiquent des formes vivantes. Owen décide de traquer, d'identifier et d'éliminer toutes les menaces potentielles.

Il est 22h00, la partie débute pour le meilleure et pour le pire...

 

 

La patrouille Shadow.

Elle se compose de 5 kommandos depuis la mort du soldat Trevor. Le franc-tireur Owen l'accompagne. Owen est ma star. Les capacités des personnages ont évolué depuis la partie précédente car j'ai progressé dans la maîtrise des règles et j'ai donc personnalisé chaque personnage à l'aide des capacités proposées dans Larger Than Life.

 







 

Le terrain et l'objectif.

 

Laissant le premier bunker de l'avant-poste derrière-eux, les membres de l'escouade Shadow doivent sécuriser un périmètre, en annihilant toutes les menaces potentielles présentes dans la base désormais déserte.

Quatre PEF sont déployés en début de partie. Si aucune force des légions obscures n'apparaît sur les 3 premiers PEF, le quatrième sera automatiquement une rencontre avec des légionnaires morts-vivant.

 

La partie.

Tours 1 à 3.

Durant les trois premiers tours, les membres de la patrouille ne parviennent qu'à progresser une fois alors que les PEF progressent sans déclencher de test d'Insight.

Je décide de scinder la patrouille en deux: Owen, Doc et un shadow se dirigent vers le bunker 1, alors que le sergent accompagné par le spécialiste arme lourde et le dernier kommando se positionnent derrière le bunker 2.

Alors que le tour 4 s'annonce, mes hommes sont en position. Les PEF 1 & 2 sont à portée lors du prochain mouvement.

 

Tour 4.

D'un bond rapide, Owen franchit les murs blindés et identifie le PEF 1: ouf, je tire une carte "Fausse Alerte". De l'autre côté de la route, le kommando prend place derrière les barricades à côté de l'arme lourde. Depuis cette positon, les deux combattants se ménagent une ligne de vue vers les PEF 2 et 3 qui sont en approche. Je renonce à bouger le Sergent, préférant le garder en soutient en cas de soucis, bien dissimulé derrière le bunker.

 

 

 

 

J'active les PEF. Le PEF 2 entre dans la ligne de vue des bauhausers. La carte que je tire est celle d'un troupeau de stégosaures, le jet de d6 indique la présence de 3 animaux. L'apparition des herbivores géants déclenchent un test d'Insight. Les deux kommandos réagissent de façon identique et lâchent une série de tirs instinctifs, sans effet. La réaction des dinosaures ne se fait pas attendre: ils font demi-tours et s'éloignent rapidement des humains.

J'active le PEF 3 qui avance normalement et provoque une nouvelle série de tests. Un énorme rugissement retentit et un allosaure entre en scène. C'est un redoutable prédateur de taille 8.

L'identification du PEF provoque de nouveaux tests d'Insight. Ma star ouvre le feu sans succès, le Kommando à sa gauche échoue lui-aussi. Depuis leur retranchement, le kommando et l'arme lourde réagissent aussi. Mais les tirs sont sans aucun effet et le monstre s'élance vers les deux combattants bauhaus. Il ignore les stégosaures qui se situent désormais derrière lui.

 

 

 

 

Le sol tremble sous les pas de l'allosaure. Mes deux combattants doivent réussir un test "Subir une charge". Le Kommando lâche un tir instinctif qui se perd dans les frondaisons. Le porteur d'arme lourde, quant à lui, s'enfuit en hurlant. Ses nerfs ont cédé à la pression. Et je le comprend... Je sens déjà le souffle de la mort balayer les rangs de la patrouille shadow.

Ma seule chance réside dans le sergent Stern. Alors que l'allosaure s'apprête à croquer le soldat, sa vilaine grosse tête entre dans la ligne de vue du sergent. Je passe le test d'insight avec succès et l'ATZ aboie son chant funèbre. La chance me sourit: j'obtiens 1 succès critique. J'ai une chance de blesser la bête. Les 2d6 roulent et un miracle se produit: je sors un double 6 ! Total 12 + force de l'arme = 15 ! Le projectile pénètre dans la gueule du monstre et ressort à l'arrière de son crâne. Le titan vacille avant de s'écrouler, raide mort.

 

Je n'en reviens : le premier vrai succès contre un prédateur géant depuis que j'ai acquis le jeu. Mon sergent est trop fort.

Pendant ce temps, le PEF 4 s'est approché. Il est placé juste derrière la voiture. Comme il s'agit du dernier PEF, des légionnaires morts-vivants vont faire leur apparition.

L'initiative du dernier tour va être importante car ma star est à découvert et parfaitement positionnée pour être allumée.

 

Tour 5.

Probablement le dernier tour et les d6 donnent l'initiative au PEF 4.

Les légionnaires se dévoilent dans toute leur horreur. La chance veut qu'ils ne soient que 3.  Ma Star et son escouade passent leur test d'Insight. Owen réussit avec succès et sonne pour le compte le premier légionnaire qui se présente.

 

 

 

 

 

 

Les autres tirs sont des échecs et les morts-vivants terminent leur action en arrosant Owen et ses hommes. Cependant, leur mauvaise valeur de Rep (3) ne leur permet pas de briller. J'active alors mes hommes en commençant par ma star. Son tir de bolter est pitoyable, mais Doc se montre plus chanceux et neutralise un second zombie. Le dernier monstre, retranché derrière le véhicule, représente un autre challenge. Il résiste aux tirs et réagit à son tour (Test de "Subissant un tir"). Son tir de réaction est un échec.

J'active mon second groupe, en commençant par le Sergent Owen. J'obtiens un très beau 6 et deux échecs. Mais pour le sergent Owen un seul tir suffit: le bon. Il obtient un résultat parfait sur le jet de dommage et la tête du dernier serviteur de l'Obscurité explose à l'impact.

Lorsque les armes se taisent, je me rend compte que j'ai gagné la partie sans subir la moindre perte.

 

Conclusion.

Mon tableau de chasse est impressionnant: un allosaure tué et trois légionnaires abattus. Je n'avais jamais réussi une mission d'aussi belle manière. C'est vraiment cool. L'homme de la partie est, sans aucun doute, le Sergent Owen. Ses exploits me permettent de lancer un jet d'expérience. Hélas, la chance ne va pas jusqu'à lui faire gagner un point de REP.

Maintenant que la base est sécurisée, la patrouille Shadow va se mettre en quête du repaire des cultistes. Mais avant cela, je vais devoir créer de nouvelles cartes de rencontre, préparer quelques figurines et penser aux règles spéciales à introduire.

Mise à jour le Mardi, 09 Octobre 2012 19:05