Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LE PORTAIL - Part 03

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Yurtrus la Main Blanche, Seigneur de la maladie des orques, n'a pas de bouche et ne parle pas. C'est pourquoi les orques emploient l'expression "Quand Main Blanche parlera" pour dire " jamais".

LE PORTAIL - Part 03 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Samedi, 30 Novembre 2013 08:19

La machine infernale de Gorilla Grodd.

L'historique.

Suite à la capture des agents de l'Inter-gang et aux diverses informations recueillies (Cf épisode 2), Gordon et Hourman identifient leur ennemi : Gorilla Grodd. Le maléfique primate, déjà condamné plusieurs fois, est un être assoiffé de pouvoir qui ne pense qu'à asservir l'humanité et son propre peuple. Hourman se souvient qu'il tenta d'éradiquer toute trace de l'humanité, il y a plusieurs années, en remontant jusqu'au Crétacé, mais les héros Ambush Bug et Titano avaient contrecarré ses plans. Il semblerait qu'Inter-gang ait donné une nouvelle occasion au sombre gorille de réitérer sa tentative.

Dans le cache-poussière du chef des agents d'inter-gang, le professeur Harvey Walters a mis la main sur les plans d'une diabolique machine à distorsions temporelles. Après avoir étudié son fonctionnement et les différentes pièces la composant, il affirme être en mesure de l'arrêter. Mais pour cela, il faut le conduire saint et sauf auprès de la machine.

 

Objectif de la partie.

Hourman et Gordon doivent conduire le professeur auprès de la machine. Une fois sur place, le professeur doit réussir un challenge Difficile d'intelligence pour comprendre le mécanisme et fermer le portail. Grodd remporte la partie si le professeur est tué.

 

Le terrain.

Comme annoncer dans l'opus 1, la zone de jeu représente le quartier est du village de Winooski. Selon ses observations, les dinosaures semblent surgir dominé par le château de Lord Sorrow. La machine se situe dans la cour du château. L'ensemble du village est affecté par la faille et est désormais envahie par des plantes préhistoriques.

 

 

En début de partie, il y a quatre PEF sur le terrain. Par contre, la présence de la faille engendre automatiquement un nouveau PEF sur un résultat de sept lors de l'initiative.

Dans la cour du château se tient Gorilla Grodd et deux guerriers hommes-singes.

Les cartes de résolution de PEF comprennent dix cartes de dinosaures prédateurs, une carte de Kong, trois cartes d'agents d'inter-gang dont le héros Copperhead, 3 cartes de guerriers hommes-singes fidèles à Grodd, 3 cartes évènements et 3 cartes fausse alerte.

 

 

 

La partie.

Hourman, le héros au slip jaune, guide son équipe vers la gauche de la route. L'inspecteur Gordon fait de même et tous les membres de l'équipe progressent prudemment en direction de la grange vers le PEF 1.

La chance sourit aux héros, car la nuit tombe (Résolution PEF 2), cela réduit la distance de visibilité. De fait, il sera plus aisé de progresser à la barbe des serviteurs de Grodd.

Alors qu'ils atteignent le croisement, c'est la pluie qui s'abat sur la contrée. C'est une pluie chaude et intense digne d'un autre climat (Résolution du PEF 1). La visibilité est désormais réduite à huit pas.

La moitié de la distance, séparant les héros de leur objectif, a été couverte sans aucune mauvaise rencontre. Cependant, un nouveau PEF est localisé: c'est le PEF 3. Batgirl s'avance afin de l'identifier. C'est un prédateur de la fin du Trias : postosuchus.

 


 

Le test de réaction réussi de Batgirl l'autorise à faire un tir. Elle projette un Batarang sur le monstre et le blesse à l'oeil. L'archosaurien pousse un rugissement de défi avant de s'enfuir. Cependant, l'affaire n'est pas terminée, car le PEF 4 est maintenant très proche. De plus, nous avons généré un nouveau PEF lors de la phase d'initiative.

 

 

De fait, alors que postosuchus s'éloigne, un nouveau monstre entre dans le champ de vison de Batgirl. L'énorme voilure dorsale du reptile mammalien le désigne comme un dimétrodon. A la vue du titan, Batgirl prend peur et s'enfuit. Dimétrodon se lance à sa poursuite mais tombe nez-à-nez avec le reste de l'équipe, Gordon en tête.

 

 

L'attaque de Dimétrodon est violente et l'inspecteur Gordon ne doit la vie qu'à l'utilisation de quelques points de star-power. Alors qu'un second round s'annonce, le PEF 4 fait son apparition dans un rugissement terrifiant. C'est allosaurus, un immense prédateur de dix mètres de long. Dimétrodon se détourne de Gordon et s'enfuit face au théropode géant. Alors qu'il progresse, allossaurus est pris pour cible par l'agent de police Thomas. Son attention attirée, le dinosaure charge les héros.

 

 

Face à la charge du monstre, l'agent de police et le docteur s'enfuient. Oll et moi devons décider de l'action de nos stars: Gordon et Hourman.  A les affreux héros, ils sacrifient les deux pauvres hommes  la mission avant tout ! Jeff hue notre lâcheté, et il n'a pas tort. Donc Hourman et Gordon se replient calmement derrière la grange où se terrent déjà le professeur Walters et Batgirl. Impassibles, ils regardent l'agent de police Thomas se faire dévorer. S'en est trop pour Batgirl qui s'enfuie définitivement.

Cependant afin que son sacrifice ne soit pas vain, Hourman et l'inspecteur Gordon poussent les survivants en direction du château. La progression est facile lorsque soudain une patrouille d'hommes-singes surgit du portail. L'obscurité et la pluie permettent d'éviter les terribles gorilles pensant.

 

 

Jenny Barnes et le garde-chasse sont les premiers à atteindre le portail mais une puissance attaque psychique grillent le cerveau des deux héros qui s'effondrent. Hourman décide d'en finir avec le gorille évolué et s'élance dans la cours. Les deux gardes hommes-singes mis ko par le super-héros qui se tourne vers Grodd. Les deux adversaires se jaugent avant de se jeter l'un sur l'autre.

 

 

 

Pendant ce temps à l'extérieur, Allosaurus est revenu sur ses pas et charge l'inspecteur Gordon. Survivre au monstre nécessite l'utilisation de la totalité des points de star-power. La fin semble proche, mais un heureux concours de circonstances va sauver les aventuriers.

En effet, Postosuchus est, lui-aussi, revenu sur ses pas. Il détecte la patrouille d'hommes-singes et la charge. Les primates intelligents terrifiés s'enfuient. De fait, Postosuchus se lance à leur poursuite et entre dans la ligne de vue d'allosaurus. Conformément aux règles, allosaurus se détourne de sa proie  (l'inspecteur Gordon) pour se tourner vers postosuchus. Le résultat du test d'entrée en combat engendre un affrontement entre les deux monstres.

L'inspecteur Gordon profite du répit accordé pour pousser le professeur Walters dans la cour où Hourman et Grodd s'affrontent toujours. Tandis que le professeur Walters commence à travailler sur la machine, Hourman prend le dessus sur son adversaire et l'étend pour le compte. Libéré de la pression, Walters parvient à arrêter la machine infernale. Le monde est sauvé...

 

 

Conclusion.

Jaffar: la campagne prend fin avec ce dernier opus. Je me suis bien éclaté lors des trois parties et se fut un immense plaisir de jouer des super-héros dans un univers pulp. Adventures in the lost lands est définitivement un jeu que j'adore. Je prépare déjà ma prochaine campagne et j'envisage plusieurs parties one-shoot dans l'univer du Mythe avec de gros créatures venues d'ailleurs...

 


Mise à jour le Lundi, 02 Décembre 2013 08:47