Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
Ravenloft, un monde jeune

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les autorités d'Eauprofonde forcent les spelljammers à atterrir loin du port afin de protéger les intérêts des caravaniers et des marchands. Si les spelljammers se posaient en pleine ville, personne ne mettrait en doute le fait que leurs cargaisons viennent d'autres mondes. Le snobisme aidant, ces marchandises se vendraient deux fois plus cher, à qualité égale, que celles acheminées par voie de terre ou de mer.

Ravenloft, un monde jeune Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Vendredi, 02 Juillet 2010 20:14

Ravenloft, un monde jeune.

Dessin de James ZhangEn théorie le demi-plan de l'Effroi n'existerait que depuis 385 années d'existence. Durant près de deux siècles, ce demi-plan se réduisait à l'unique Royaume de Barovie noyé dans un océan de brume et de brouillard.

Mais peu à peu, Ravenloft s'est développé tel un cancer maléfique en arrachant des régions à leur monde d'origine, ou en créant de nouvelles terres pour ceux dont le désir et la haine parviennent à catalyser les énergies maléfiques.

C'est grâce aux recherches de la sinistre liche Azelin que l'on sait que la naissance du Demi-Plan remonte au pacte conclu par Strahd Von Zarovitch avec les Puissances des Ténèbres. Le nom même de Ravenloft, l'aire du Corbeau, désignait à l'origine le Château du Comte Strahd.

Nombreux sont ceux qui pensent que le pays de Ravenloft lui-même est vivant et répond aux besoins des Seigneurs, prolongeant leur vie et leur captivité à l'infini; pour d'autres ceux sont les Puissances Maléfiques qui contrôlent la destinée de Ravenloft.

Quoiqu'il en soit, Ravenloft se situe aux confins du Plan Ethéré, ce continuum infini qui relie tous les plans. Et c'est pour cette raison que les Brumes de Ravenloft peuvent atteindre n'importe quel monde connu et y enlever leurs victimes.

Et pourtant, si les Brumes de Ravenloft peuvent atteindre n'importe quelle sphère ,de Krynn aux Royaumes Oubliés, l'entrée sur les Terres de l'Effroi ne peut être un acte volontaire. Ravenloft vous choisit, vous ne choisissez pas Ravenloft. Quant à vouloir s'échapper de ces terres maléfiques, c'est un rêve fou que beaucoup on payait de leur vie.

 

Une terre à géométrie variable.

Le demi-plan n'est pas un univers stable. A tout moment de nouvelles terres peuvent apparaître, ou plus rarement disparaître. A l'heure actuelle, on peut estimer sa superficie à 70.000 Km², si l'on ne tient pas compte des îles de la Terreur.

La taille des Terres du Cœur importe peu. L'ambiance de Ravenloft est telle que les paysages sont empreints de majesté et d'une sauvage beauté. Le temps semble d'ailleurs passer très lentement sur ce monde, et particulièrement lorsque la nuit étend son noir manteau.

On dit que chaque année passée sur Ravenloft équivaut à deux années sur un autre plan.