Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
ATZ - LE SERUM

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Yurtrus la Main Blanche, Seigneur de la maladie des orques, n'a pas de bouche et ne parle pas. C'est pourquoi les orques emploient l'expression "Quand Main Blanche parlera" pour dire " jamais".

ATZ - LE SERUM Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mercredi, 11 Juillet 2012 00:00

Ma vie pour un sérum.

Il y a quelques semaines maintenant, Oll, Sébastien et moi avons joué une partie d'ATZ. All things zombie (ATZ) est un jeu de la firme Two Hours Wargames, au même titre que Adventures in the Lost Lands. L'univers est celui d'un monde où les survivants doivent faire face à une invasion de zombies et la fin de la civilisation.

Dans le cas présent , nous avons joué une partie à trois joueurs,  entrant en concurrence pour leur survie. Pour Sébastien c'est une première, quant à moi, il s'agit seulement de ma deuxième partie. Oll reste donc le grand manitou, arbitre de tous les cas litigieux. Je le soupçonne d'aimer être le grand maître des livres de règles en VO.

Quoiqu'il en soit, notre hôte a mis en place un quartier de banlieue américaine et déployé les seize zombies déjà présents sur le terrain en début de partie. Comme d'habitude, le terrain est vraiment évocateur et nous plonge dans l'horreur d'un monde apocalyptique.

Pour ajouter au fun, Oll a même réalisé des cartes reprenant les caractéristiques de nos personnages respectifs.

 

 

 

 

 

Le terrain et les zones de déploiement.

 

Le thème et les objectifs.

Trois groupes de survivants ont entendu parler d’une valise contenant quelques rares doses du vaccin contre l’épidémie. Ils sont prêts à tout pour la récupérer. Chaque joueur fait rentrer ses 4 personnages par une des 3 entrées un peu près équidistantes. Chaque bâtiment fouillé peut contenir la valise (1 chance sur 6 sur le pourtour, 2 chances sur 6 pour le petit immeuble et le magasin plus ou moins au centre). Chacun aura droit à un mouvement pour entrer sur zone avant les activations normales avec les zombies.

 

Sébastien et les militaires.

Oll et les lascars.

 

Anthony et les policiers.

 

 

La partie.

 

Le sergent Betty fait signe à ses hommes de progresser dans le quartier. Alors que les membres de l'équipe se mettent à couvert, Bruce part en éclaireur. Il remarque immédiatement un mort-vivant qui déambule en poussant de sinistres gémissements. Dégainant son sabre, il se glisse dans son dos et le décapite promptement. Il répètera l'opération 3 fois de suite, ouvrant une voie royale à ses coéquipiers.

Dans le lointain, des hurlements retentissent. En fait les militaires de Sébastien viennent de se déployer au  sud-ouest et fouillent un relais routier. En découvrant deux morts-vivants à l’intérieur, ils préfèrent se replier et partir vers le bar tout proche. Mais une petite fille zombie rôde à côté de l'entrée du bâtiment.  White Tiger fait jouer ses muscles avant de tenter une prise Zen-Kutsu sur l'enfant. Hélas, les tissus nécrosés n'offrent aucune prise et le karatéka se retrouve avec un bras dans la main. Lui adressant son plus beau sourire, la môme se rue sur lui et lui arrache le visage.

Pour les lascars, l'affaire s'engage plutôt bien. Le gang s’introduit dans la seule maison proche par le jardin. A l’intérieur, un déserteur solitaire (militaire Rep 4 avec fusil) accepte de rejoindre le groupe de survivant. Trahison ! Le gang d'Oll vient de se renforcer.

 

 

 

Tandis que Betty et son équipe investissent tranquillement les bâtiments du centre ville, les lascars progressent dans la rue et se paient le luxe de recruter un second militaire en vadrouille. Rendu confiant par cet apport de troupe, Oll engage les hostilités avec les militaires de Sébastien toujours aux prises avec plusieurs zombies.

Les coups de feu retentissent dans les rues, attirant de nombreux morts-vivants vers les deux groupes de survivants. Voilà qui fait mon jeu, car les zombies s'éloignent de mes propres positions. Pas pour longtemps, plusieurs zombies se dissimulent dans l'armurerie et dans l'immeuble qui sont mes objectifs. Je parviens cependant à m'en débarrasser au grand dam de mes adversaires

Pire, Jessy armé de son fusil d'assaut prend position dans l'immeuble. Cette position lui donne une vue dégagée sur le sergent Dwight ( Leader du groupe de Sébastien). Un coup de feu retentit et la tête de Dwight explose comme un melon trop mûr. Dans le même temps, Sébastien, dont ce n'est décidément pas le jour, perd le soldat Perkin, dévoré par les morts qui marchent. C’en est trop pour M. Smith qui fuit dans le bar. A l’intérieur, 2 survivants décident de se joindre à lui.

 

 

 

Comprenant que Seb est hors du coup, Oll et ses lascars progressent pour me prendre de flanc. Betty et Bruce se réfugient dans l'armurerie et découvrent sous un râtelier la précieuse mallette. Pendant ce temps, Jessy calme les ardeurs d'Oll en abattant l'un des déserteurs. Mais tous ses coups de feu ont attiré une multitude de zombies.

 

 

Le sergent Beety tente une sortie par son bord de table avec le butin. Pink essaie de lui couper le chemin mais Jessy est posté à une fenêtre avec son fusil d’assaut (avec une meilleure portée). La jeune punk est abattue. Bruce se sacrifie en vain pour couvrir Betty mais Harry, le star d'Oll, calme ses ardeurs d'un coup de fusil à pompes.  Black Snake tente de venir assez prêt pour lancer son cocktail molotov sur la policière sexy mais un nouveau tir réussi de Jessy lui fait exploser le caisson.

Cependant, Harry parvient à couvrir la distance qui le sépare de la jeune femme. Une nouvelle décharge de chevrotine fait exploser les implants mammaires de Betty, qui s'écroule.  Mais les jeux sont loin d'être faits. Jessy, qui s'est replié au dernier étage en raison de l'approche des zombies, rencontre Carolee (Une survivante particulière). Cette dernière accepte de l'aider et abat sans autre forme de procès Harry d'un tir à longue portée. Le policier du SWAT se glisse alors près du corps du chef des lascars et récupère les seringues de sérum avant de fuir le champ de bataille, laissant les zombies festoyer sur les gangsters.

 

 

Et Seb dans tout ça ? Le malheureux bût le vin jusqu'à la lie. En effet, le vieux Smith ne parvint jamais à reprendre contrôle de son corps (Echec à tous ses tests) devant le spectacle de ses compagnons se faisant dévorer.

Pire, un incendie éclata dans le bar (tirage d'un évènement aléatoire) attirant 10 zombies supplémentaires. Les deux survivants tentèrent une sortie en se ruant sur le parking. Hélas, la coccinelle refusa obstinément de démarrer (Comme quoi les voitures allemandes...) et les deux jeunes gens furent dévorés vivants par les revenants tandis que le vieux Smith termina sa vie comme saucisse cocktail.

Dans ATZ, il n'y a pas de happy end !

 

Conclusion.

Une partie vraiment excellente et pleine de rebondissements, dit le vainqueur. Après, je ne sais pas si Seb, l'homme à la main qui pue, pense la même chose. Mais vu son sourire en fin de partie, je pense que oui.

ATZ est vraiment un jeu sympa surtout avec tout le matos qu'Oll peut déployer. D'ailleurs, son propre résumé est consultable sur son site: imagifig.

Oll : la partie fut très sympa en effet : tirs croisés et zombies en pagaille ! C'était la première fois que je voyais des personnages perdre leur santé mentale face au festin des zombies, l'équipe de Sébastien a vraiment manqué de chance. Nous avons également pu voir l'importance des portées et de la puissance de feu avec des survivants obligés de se cacher plutôt que de riposter. Je n'ai hélas pas pu lancer mon cocktail molotov, je crains que Black Snake ait été déconcentré par le décolleté du sergent Betty...

Mise à jour le Mardi, 08 Octobre 2013 10:54