Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
ZOMBICIDE 01

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les orques des Royaumes Oubliés vénèrent Gruumsh le Borgne, dont l'œil unique évoque celui du Fomoire Balor des légendes celtiques et, pour les lecteurs de Tolkien, celui qui brille en Mordor "où s'allongent les ombres."

ZOMBICIDE 01 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 01 Octobre 2013 08:00

Le jeu en vogue.

A l'occasion du dernier gîte que nous fait avec les potes, Faby nous a offert l'occasion de tester le célèbre jeu Zombicide. Est-il encore besoin de le présenter ?

Zombicide est donc un jeu coopératif totalement dans l'air du temps "Survival Horror". Il me fait évidemment penser à la BD Walking Dead.

Chaque joueur contrôle de un (jeu à six joueurs) à quatre (jeu en solo) survivants, des humains pris au piège dans une ville infestée de zombies. En réalité, les survivants deviennent rapidement des chasseurs de zombies. Toutefois, l'équipe doit constamment préserver l'équilibre entre survie et massacre car le Niveau de menace augmente avec l'intensité des combats, et les rangs des infectés grossissent sans cesse. Le plus petit faux-pas peut mener au désastre.

J'avoue que j'étais impatient de faire une partie car j'avais d'en l'idée de l'acquérir, essentiellement afin de récupérer une horde de figurines de zombies afin de jouer à All things Zombie, un jeu sur le même thème que m' a fait découvrir maître Oll.

La partie débute à 5 survivants avec pour objectif de remettre en marche un générateur très bruyant. Perso, j'incarne Ned le dingue

 

 

 

Ma fiche de perso en cours de partie
Je suis bien armé pour faire face à la horde.

 

Lorsque la partie commence, nous sommes sans équipement ou presque et nous commençons à fouiller les maisons dans le plus grand silence afin de ne pas attirer d'affreux zombies. Ces premières actions me surprennent. En effet, chaque héros peut fouiller une fois une pièce, ce qui veut dire que nous allons pouvoir fouiller chaque pièce 5 fois. Il en résulte que nous disposons très très rapidement d'un équipement conséquent. Les armes s'entassent dans les sacs à dos et les mains des survivants.

 

Vue d'ensemble du terrain en cours de partie.
Notre objectif est au centre de la carte.

 

Alors que les zombies commencent à arriver, les capacités de certains personnages sont mises en évidence. Deux personnages me semblent rapidement bien au-dessus des autres. Ainsi Wanda, grâce à sa vitesse de déplacement et à son pouvoir de Niveau Orange « Insaisissable », est un héros largement au-dessus des autres. Une fois bien armée, elle devient une vraie tornade qui peut presque se passer de ses compagnons.

Josh est aussi un survivant aux capacités impressionnantes car dès le début il est  « Insaisissable ». De fait, il traverse les zones infestées de zombies sans pénalité.

 

Doug face à un zombie type Fatty.
Ce type de zombie est plus difficile à tuer.

D'autres héros ont des capacités intéressantes mais dont l'effet m'a moins frappé. Ainsi Doug  dont la compétence de départ lui permet de trouver les armes Dual directement deux par deux. Assez médiocre comme pouvoir vu la capacité de fouille des personnages.

 

 

Zombicide est un jeu fun et facile avec des figurines sympa, dans un univers inspiré des comics. L'ambiance oscille sans cesse entre le "beat'em up" et le "survival horror" alors que les survivants sont tour à tour des proies et des prédateurs. La chasse aux zombies scelle l'union de l'humour et du desespoir !

Mise à jour le Lundi, 30 Septembre 2013 08:59