Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
SONG OF HYBORIA

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

En 1369 CV, l’Indicible, parfois appelé « le dieu à la fin de toute chose » qui restera seul, empli du pouvoir des ténèbres éternelles, a tenté de pénétrer les Royaumes Oubliés. Son retour fut contrecarré grâce aux actions de la compagnie d’aventuriers «  Les Écus de Fortune ».

SONG OF HYBORIA Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 16 Décembre 2013 08:13

Combat dans le désert Stygien.

Maître Oll m'a initié récemment au jeu Song of blades and heroes, dans sa version Song of Hyboria. Il s'agit d'un jeu d’escarmouche qui n'a pas d’univers propre : il est conçu pour s’adapter à tout univers médiéval-fantastique. Les parties sont rapides (30 minutes), les règles sont simples. Dans ce cas précis, l'univers est défini par le supplément Hyboria: l'univers de Conan le barbare.

Les règles sont très simples. Chaque figurine est définie par deux caractéristiques (Qualité et Combat), plus des capacités spéciales (Vol, Lâche, Héros,etc.). La Qualité représente la rapidité d’action, l’habileté de la figurine. Le Combat représente sa valeur en mêlée ou en tir. La partie se joue avec des d6 uniquement.

Pour cette partie, Oll avait choisi le scénario Chasse au trésor. Conan et ses hommes sont à la recherche d’un trésor dans des ruines en Stygie. 3 marqueurs sont placés en milieu de table et seul 1 représente le trésor qu’il faut emporté dans sa zone de déploiement pour gagner.

Pour la première partie, je décide d'incarner le méchant sorcier Hisarr Zul et sa bande morts-vivants. De fait, Oll est Conan l'aventurier cimmérien au service de l'Aquilonie.

 

 

 

Bandes

Troupe de Conan de Cimmerie, 312 points

Héros Conan : Q 3+, C 5, champion, sans peur, audacieux, discret, 6ème sens.
2 soldats de la Légion noire : Q 3+, C 3, audacieux, inflexible.
1 archer bossonien : Q 3+, C 3, tir L, tireur d’élite.
2 piquiers du Gunderland : Q 3+, C 3, déplacement C, grégaire, audacieux.

Hisarr Zul le nécromant et ses morts-vivants, 313 points

Sorcier zamorien : Q 3+, C 1, chef, nécromant, maléfique.
Voleur zamorien : Q 3+, C 2, discret, maléfique.
1 spectre : Q 4+, C 2, mort-vivant, vol, terreur, science du désengagement, maléfique.
3 goules : Q 3+, C 2, mort-vivant, poison.
1 momie : Q 5+, C 3, mort-vivant, lent, terreur, robuste.
3 zombies : Q 6+, C 4, mort-vivant, déplacement C, lent.
1 squelette avec arc : Q 3+, C 1, mort-vivant, tir M.

 

La partie.

 

Alors que le vent soulève des nuages de poussière rouge, Conan et les aquiloniens progressent vite. Les soldats de la Légion Noire ne tardent pas à mettre la main sur le butin convoité. Cependant, Hisarr Zul est un nécromant, passé maître dans son sinistre domaine. et les morts-vivants lui obéissent sans résister. Leur démarche chancelante est sûre et ils sont déterminés à manger la chaire des vivants.

 

 

Plongeant depuis les nuées, le spectre assaille le porteur de trésor. Mais Conan intervient afin de contrer la menace. Le héros ne peut être partout et le perfide Voleur zamorien poignarde un premier garde. Le second ne tarde pas à subir le même sort sous les griffes d'une goule.

 

 

Conan se retrouve rapidement seul et cerné. En effet, l'archer bossonien a été dévoré par les deux autres goules de Hisarr Zul, quant aux lanciers ils fuient le champ de bataille à la vue du carnage.

 

 

Le puissant Conan connait lui-aussi un moment de doute et fuit quand sa troupe est décimé. Cependant, il finit par revenir sur ces pas, l'appât du gain est le plus fort. Mal lui en a prit, car il est dévoré vivant et jamais il ne montera sur le trône d'Aquilonie.

 

 

Après cette rapide victoire, Oll et moi avons inversé les bandes et j'ai endossé le rôle de Conan ( normal vu mon physique) Cette fois, ma victoire a encore était plus rapide. Le malheureux Olivier n'ayant presque jamais réussi à activer la moitié de ses troupes.

 

 

Conclusion.

Song of Hyboria est un jeu fun et rapide. J'apprécie le dynamisme des parties ainsi que la mécanique très simple du jeu. Le fait de pouvoir jouer n'importe quelle figurine est un plus indéniable. En plus, notre partie a été servie par un superbe terrain de jeu et des figurines peintes. J'adore la figurine de Conan.

Oll a fait son propre compte-rendu sur le site Imagifig - Song of hyboria.

Mise à jour le Lundi, 09 Décembre 2013 12:13