Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
WAR AT SEA 01

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Il existerait un culte mineur déviant chez les orques. Cette religion est la seule étrangère à la guerre et compte moins d'une centaine d'adeptes. Son fondateur est un orque qui découvrit le portrait d'une femelle, la plus belle de sa race. Cet orque et ses suivants vénèrent l'image et lui font des offrandes de fleurs et de bijoux. Seul l'avenir nous dira si tous les orques suivront , un jour, l'enseignement de cette mystérieuse créature connue sous le nom de "Mispigie".

WAR AT SEA 01 Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 15 Juillet 2010 11:38

La bonne rencontre,

Lundi soir, j'ai eu le plaisir de jouer pour la première fois au jeu war at sea avec mon ami Olivier. J'avoue que j''étais un peu sceptique avant de commencer. Je me demandais comment on pouvait rendre vivant et relativement réaliste un jeu de combat naval sur la seconde guerre mondiale.

Pour ce test, je décide de prendre le commandement d'une petite flotte italienne car j'ai toujours eu un faible pour l'armée italienne. Ma flotte se composait des bâtiments :Eugenio di Savoia, Duca d'Aosta,  Bolzano et le cuirassé Littorio. J'avais aussi un soutient aérien.

 

 

Ma flotte était de sortie aux alentours des îles grecques lorsqu'elle dut faire face à la royal navy avec un cuirassé, un porte-avion et ses escorteurs ainsi qu'un sous-marin grecque. Le premier contact fut celui de l'aviation ennemie.


Après quelques tours, je comprend les principes de base et je me laisse prendre au jeu. Dès le premier tour, le Bolzano prend de la gite torpillé par le sous-marin grecque. Mais je ne m'en laisse pas compter. le Littorio attaqua le convoi allié et secoue les puces des britanniques.

Au tour 3, ma flotte est maître de deux objectifs et tous les navires ennemis sont touchés. Seuls le porte-avion Formidable et le sous-marin restent hors de portée. Les cuirassés finissent bord à bord tandis que le Bolzano coule à pic. En face deux croiseurs ont sombré et le Duc d'Aosta fonce sur le porte-avion anglais qu'il torpille avec succès.

En fin de partie, le porte avion rejoint son cuirassé et ses croiseurs sous les flots tandis que le sous-marin s'enfonce dans de sombres profondeurs afin d'éviter la colère du Duce.

Voilà une belle victoire pour la flotte italienne, j'espère pouvoir jouer la bataille du cap Matapan et changer le cours de la guerre.

 

 


Le Littorio ouvre le feu et inflige une défaite à la perfide albion

Mise à jour le Vendredi, 20 Septembre 2013 07:53