Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
L'ANNEAU PRIMORDIAL

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Tiamat est la mère des dragons chromatique. C'est une déesse dragon arrogante et maléfique du panthéon de Faerûn. Elle est présente dans l'univers fantastique de Dragonlance sous le nom de Takhisis. Historiquement, Tiamat est une divinité primordiale mésopotamienne. Dans la mythologie babylonienne, Tiamat personnifie les eaux salées des océans où règne le chaos.

L'ANNEAU PRIMORDIAL Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Shay Tan   
Lundi, 25 Juillet 2011 08:04

L'Anneau Primordial.

Ce que l'on nomme Anneau Primordial est le rassemblement tout à fait subjectif de plusieurs Sphères de cristal que nous plaçons au cœur de notre Galaxie. La désignation de l'Anneau primordial implique au préalable l'acceptation de la théorie de l'Unique, théorie expliquant qu'au tout début de la Création, une unique Sphère existait. Un phénomène d'une ampleur sans pareils provoqua l'explosion de la Sphère primordiale et projeta des fragments à travers le Phlogiston. Le long cycle de la Création avait débuté.

L'Anneau Primordial est la concentration des Sphères les plus anciennes de notre petite Galaxie. Leur surface a adopté une texture étrange et l'impression qui s'en dégage est une sensation de fragilité. Mais cette impression reste au niveau de l'Univers et même les dieux ne peuvent traverser la surface cristalline. Les portails sont rares au sein des Sphères primordiales et certaines n'ont pas été explorées depuis des millénaires. Fréquemment, l'Espace sauvage de ces Sphères est saturé par des nuages de gaz ou d'énergies étranges. Des phénomènes spatiaux assez rares ailleurs sont ici relativement courants et il est arrivé à des voyageurs d'assister à des pluies d'astéroïdes où des explosions solaires.

On estime à soixante dix-sept le nombre de Sphères de cristal primordiales. Ce chiffre fut avancé par un haut dignitaire de l'Eglise de Ptah, au second siècle de l'empire d'Al Malamut, et ne fut jamais remit en question. En vérité, nous pouvons nous targuer d'avoir sérieusement exploré vingt deux de ces Sphères anciennes. Seulement trois sont accessibles avec une aisance toute relative car il faut dix-huit mois de voyage dans le Phlogiston pour atteindre la plus proche: Nakshor-thya.

 

Les cultures connues au sein des Sphères primordiales.

Elles se divisent en deux catégories: les civilisations très avancées sur de nombreux plans ou des cultures totalement étrangères tant par leur aspect que par leur mentalité. Un phénomène pour le moins étrange, et lié aux Sphères de l'Anneau Primordial, est l'impression d'isolement des civilisations entres elles.

En effet, plusieurs de ces cultures ignorent tout des autres Sphères et ne semblent pas chercher à s'étendre où à explorer de lointain espace. Cette attitude peut résulter d'une histoire extrêmement longue, de guerres et d'événements horribles contraignant les gens y étant confrontés à se replier sur eux-mêmes.

Sources.

Spelljammer Boxed set, TSR.

Mise à jour le Dimanche, 14 Août 2011 07:09