Géant des collines
Éléments narratifs.
Les géants des collines sont des brutes égoïstes et sournoises qui ne subsistent qu'en terrorisant et en attaquant les proches communautés. Malgré leur faible intelligence, ce sont de bons combattants.
Les géants des collines ont un air simiesque et barbare. Leurs bras sont très longs, leurs épaules tombantes et leur front est extrêmement peu développé. Même si ce sont les plus petits de tous les géants, leurs membres sont comparativement plus massifs que ceux de leurs congénères. Ils font en moyenne 4,80 m de haut pour 2 tonnes, les femelles étant semblables aux mâles. Leur peau va d'un teint légèrement bronzé au brun-rouge. Leurs cheveux sont toujours sombres et leur yeux noirs. Ils ont une espérance de vie de 200 ans.
Les géants se nourrissent principalement de viande, qu'ils obtiennent par la chasse. Ils apprécient tout particulièrement la chair des jeunes dragons verts, et les bandes vivant dans des régions boisées partent souvent à la recherche de l'antre éventuel d'un de ces monstres. Évidemment, les dragons verts leur rendent la pareille en les chassant activement.
Il arrive parfois que plusieurs bandes de géants des collines commercent entre elles (ou avec des ogres) pour échanger babioles et nourriture.
Cahier Technique
Géant Géant de taille G, CM Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Initiative : 1d10-1 Sens: Vision nocturne, perception +6 Langue: géant, orque ou gobelin Moral: Élite (13-14)
Classe d’armure physique : 20 (–1 taille, –1 Dex, +9 naturelle, +3 armure de peau), contact 8, pris au dépourvu 20 Dés de vie : 12d8+48 (102 pv) Réduction des dommages: - Immunités: - Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +10, Vol +6
Vitesse de déplacement : 9 m en armure de peau (6 cases) ; vitesse de base 12 m Attaque corps à corps : massue (+15 corps à corps, 2d8+7) ; ou coup (+15 corps à corps, 1d4+7) Attaque à distance : rocher (+7 distance, 2d6+7/ 36 m) Attaque spéciale: -
Caractéristiques : For 22, Dex 8, Con 19, Int 6, Sag 10, Cha 7 Particularités : réception de rochers, vision nocturne Vision nocturne (Ext). Réception de rocher (Ext): les géants jettent leurs rochers jusqu'à 210 m de distance (portée minimale : 3 m). Eux-mêmes peuvent se saisir de projectiles similaires dans 30 % des cas. Compétences : Détection +6, Escalade +19, Perception auditive +6, Saut +14
Environnement : collines tempérées Organisation sociale : solitaire, groupe (2–5), bande (6–9 plus 35% de non-combattants), chasseurs/maraudeurs (6–9 plus 2–4 loups sanguinaires) ou clan (21–30 plus 35% de non- combattants, plus 12–30 loups sanguinaires, 2–4 ogres et 12–22 orques)
Trésor : normal
Facteur de puissance : 7
Références.
Collection d'Astryax "J'ai l'impression que vu la taille, il servira plutôt en guise de géant des collines." Figurines ; HeartBreaker ( Game Magic the Gathering n° 9121Gray Ogre, by Jesper Myrfors) Peinture et photo: Studio peinture http://studiopeinture01.blogspot.fr/ |