Berserker du Sang-Fantôme
Éléments narratifs.
Les gobelours sont des cousins géants et poilus des gobelins. Les deux races fréquentent d'ailleurs les mêmes régions. Ces monstres, hauts de 2,10 m, sont très musclés.
Si comme leurs congénères, leur peau va du jaune pâle au marron clair et leur fourrure du brun au rouge brique, les adeptes du Sang-Fantôme teignent leur fourrure en gris-blanc tachetée pour montrer qu'ils marchent dans le monde des morts.
Totalement dévoués au culte de Takhisis et à son représentant sur Faerûn, le Magna Drackhan Azzar Kull, les berserkers du Sang-Fantôme n'ont qu'une aspiration: mourir pour la plus grande gloire de la Main Rouge et de son chef.
Cahier Technique
Goblours, barbare 2 Humanoïde (gobelinoïde) de taille M, Chaotique Mauvais. Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Initiative : 1d10+1 Sens: odorat, vision dans le noir (18 m-12 cases), Perception +6 Langue: orque, gobelin Moral: Fanatique (+10)
Classe d’armure physique : 17 (+1 Dex, +3 naturelle, +3 armure de cuir cloutée de maître), contact 11, pris au dépourvu 16 Dés de vie : 3d8+2d12+10 (45 pv) [+10 pv sous rage] Réduction des dommages: - Immunités: - Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +7, Vol +6
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Attaque corps à corps : grande hache de maître (+11 corps à corps, 1d12+5/x3) Attaque à distance : hache de lancer (+6 à distance, 1d6/x2/3 m - 2 cases) Attaque spéciale: grande hache de maître (+13 corps à corps, 1d12+7/x3) Rage de berserker (Ext): 1 fois/ jour durant 8 rounds (+2 au jet d'attaque, +2 aux jets de dégâts)
Caractéristiques : For 20, Dex 14, Con 16, Int 08, Sag 13, Cha 08 Particularités : odorat, vision dans le noir (18 m), furtif Vision nocturne (Ext) Odorat (Ext): L’odorat permet à la créature de repérer ses adversaires à 9 mètres de distance. S’ils sont dans le sens du vent, la portée passe à 18 mètres ; s’ils sont contre le vent, elle tombe à 4,50 mètres. Toutes ces distances sont doublées en cas d’odeur forte (fumée ou matière en décomposition), et triplées si l’odeur est particulièrement entêtante (musc de putois ou puanteur de troglodyte. Furtif : Les gobelours bénéficient d’un bonus racial de +4 aux tests de furtivité.
Compétences : Dressage (+4), Équitation (+6), Escalade (+10), Furtivité (+10), Intimidation (+4), Natation (+10), Perception (+6), Saut (+10), Survie (+6) Equipement: grande hache de maître, hache de lancer, armure de cuir cloutée de maître, potion de soins modérés.
Environnement : montagnes tempérées Organisation sociale : groupe (2–4) ou bande (11–20)
Trésor : normal
Facteur de puissance : 4 |