Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
MANTICORE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

L'armure Seekh est une cuirasse composée des écailles d'un homme-lézard mort au combat et assemblées par les membres de sa famille. Extrêmement souple, la cuirasse Seekh réduit de 1 la pénalité d'armure et confère un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre l'élément dominant où évoluait l'homme-lézard. Seuls les hommes-lézards peuvent porter les armures Seekh et un étranger détenteur d'une telle protection sera immédiatement assailli par tous les hommes-lézards proches.

MANTICORE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Samedi, 12 Décembre 2015 08:00

La manticore

manticore-citadel-chaos-games-workshop-figurine-donjons-dragonsÉléments narratifs.

La manticore est un véritable monstre, si obstinées qu'il défend son territoire contre n'importe quel adversaire. Son corps est celui d'un lion, ses ailes celles d'une chauve-souris et sa tête celle d'un homme. De plus, elle a une queue hérissée de piquants et aime tout particulièrement la chair humaine.

Elle fait un 1,80 m au garrot et 4,50 m de long, pour une envergure de 7,50 m. Chacune des différentes parties de son corps fonctionne comme celle de la créature qu'elle parodie. Son poitrail et ses pattes sont couleur fauve, sa crinière est brun-noir, ses ailes sont brun sombre et parsemées de quelques poils. Sa tête est toujours celles d'un homme et sa crinière consti­tue sa barbe et sa chevelure.

 

Cahier Technique

Créature magique
Créature magique de taille G, Loyal Mauvais
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m

Initiative : 1d10+1  Sens: odorat, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, perception +6
Langue: aérien et langue humaine la plus répandue dans sa région
Moral: Élite (13-14)

Classe d’armure physique : 16 (–1 taille, +1 Dex, +6 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 15
Dés de vie : 6d10+24 (54 pv)
Réduction des dommages: -
Immunités: -
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +10, Vol +6

Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 15 m (déplorable)
Attaque corps à corps : 2 griffes (+11 corps à corps, 2d4+5) et morsure (+9 corps à corps, 1d8+5)
Attaque à distance : -
Attaque spéciale: 6 piquants (+6 distance, 1d8+2/19–20)
Piquants (Ext). En fouettant l’air avec sa queue, la manticore en libère six piquants (action simple, un jet d’attaque par piquant). Cette attaque a une portée de 54 mètres (36 cases), sans facteur de portée. Toutes les cibles doivent se trouver dans un même rayon de 9 mètres. La manticore peut lancer jusqu’à 24 piquants par jour.

Caractéristiques : For 20, Dex 15, Con 19, Int 7, Sag 12, Cha 9
Particularités
: odorat, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Odorat: la manticore bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Survie quand il suit une piste à l’odeur.

Compétences : Détection +6, Perception +6, Survie +6

Environnement : tous
Fréquence: peu commun
Régime alimentaire: carnivore
Organisation sociale : solitaire, couple ou troupe (1d3+1)
Trésor : normal

Facteur de puissance : 5

 

Habitat/Société.

Les manticores se rencontrent sous toutes les latitudes mais préfèrent tout de même les régions chaudes. Elles sont sur ce point en accord avec leur gibier de prédilection, les humains. Le territoire d'une manticore peut faire plus de 50 km2 et inclut au moins une communauté humaine. Il n'est pas rare que ce territoire soit, en partie, commun avec celui des manticores voisines et de créatures telles que les dragons.

Ces monstres s'accouplent pour la vie. Le mâle reste avec la femelle au cours de la gestation et chasse pour sa compagne. Cette dernière met bas un ou deux petits, qui deviendront adultes en l'espace de 5 ans.

Les petits manticores peuvent être attrapés et dressés par les humains maléfiques. Un tel dressage est pourtant difficile et dangereux, d'autant que les manticores domestiquées ont tout de même 80 % de chances de redeve­nir sauvages en atteignant l'âge adulte. Ces créatures ne permettent pas qu'on les monte. Les adultes peuvent s'allier volontairement avec des humains malfaisants, à condition que ces derniers leur procurent suffisamment de nourriture.

Les manticores ont tendance à dévorer leurs proies là où elles les tuent, mais les mâles les ramènent parfois à leur compagne (à moins qu'ils n'amènent leur gibier encore vivant à leurs petits pour qu'ils puissent se faire la main, pour ainsi dire).

Ces monstres amassent les trésors de leurs victimes pour diverses raisons : parce qu'ils sont curieux, qu'ils cherchent à imiter les autres créatures qui entassent moult richesses, qu'ils sentent encore l'odeur de l'homme fixée à tel ou tel objet ou, tout simplement, parce qu'ils savent que les humains accordent une grande valeur à ces richesses et qu'ils viendront donc les chercher. N'ayant pas de mains, ils sont incapables d'utiliser les objets magiques qu'ils pourraient posséder, sauf dans le cas de ceux qui sont alliés à des humains maléfiques et à qui l'on aurait pu donner des objets spécialement conçus pour leur morphologie (par exemple, un bracelet magique qui n'est, en fait, rien de plus qu'un anneau géant).

 

Écologie

Les manticores sont des carnivores extrêmement généralisés. Elles parviennent à survivre dans toutes les régions où les humains sont également présents, et ce, même sous terre. Ce sont de terribles adversaires dont il est possible de se faire des alliés lorsque les bonnes conditions sont réunies. Les plus grands chasseurs et guerriers aiment souvent arborer une peau de man­ticore. Intacte et nettoyée, cette dernière vaut dans les 10.000 pièces d'or (avec les ailes toujours attachées).

 

Références.

Figurines : MM44/3 - Marauder Manticore, sculptée par Aly / Trish Morrison
Peinture et photo: Jaffar

Mise à jour le Samedi, 12 Décembre 2015 10:15