Worg
Éléments narratifs.
Le Worg est un rejeton du loup noir qui est plus intelligent que son parent et également plus maléfique. Cette créature dispose d'un language très rudimentaire et sert souvent de monture aux gobelins. Un worg typique a une fourrure noire ou grise. Il fait généralement 1,50 mètre de long, pour 90 centimètres au garrot. Il pèse 150 kilos.
Un worg solitaire chasse presque exclusivement les proies plus petites que lui, tandis que les couples attaquent des créatures plus imposantes. Dans les deux cas, les worgs frappent le plus rapidement possible et se replient aussitôt, renouvelant la manœuvre jusqu’à épuisement de leur victime. Une meute s’en prend généralement aux proies importantes. Chaque worg attaque à tour de rôle, fatiguant l’adversaire jusqu’à l’assaut final. Si les worgs sont impatients ou beaucoup plus nombreux que leurs ennemis, il leur arrive de se jeter sur eux en masse pour en finir au plus vite.
Cahier Technique
Créature magique Créature magique de taille M, Neutre Mauvais Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Initiative : 1d10+1 Sens: odorat, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, perception +5 Langue: gobelin rudimentaire, langage propre Moral: Élite (14)
Classe d’armure physique : 14 (+2 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12 Dés de vie : 4d10+4 (25 pv) Réduction des dommages: - Immunités: - Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +5, Vol +5
Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases) Attaque corps à corps : morsure (+6 corps à corps, 1d6+2) Attaque à distance : - Attaque spéciale: -
Caractéristiques : For 17, Dex 16, Con 15, Int 6, Sag 14, Cha 10 Particularités : odorat, vision dans le noir (18 m), vision nocturne Odorat: le worg bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Survie quand il suit une piste à l’odeur.
Compétences : Détection +6, Furtivité +8, Perception +6, Survie +5 Compétences améliorées. Le worg bénéficie d’un bonus racial de +1 aux tests de Déplacement silencieux, Détection et Perception, d’un bonus racial de +2 aux tests de Discrétion, ainsi que d’un bonus racial de +4 aux tests de Survie quand il suit une piste à l’odeur.
Environnement : tous Fréquence: peu commun Régime alimentaire: carnivore Organisation sociale : solitaire, couple ou meute (6–11) Trésor : faible - 1/10e de pièces, 50 % de biens précieux, 50 % d’objets
Facteur de puissance : 2
Habitat.
Les worg ont leur société, de la même manière que les humains et les demi-humains. Ils vivent, chassent et jouent en famille. La structure sociale est extrêmement stricte et toujours respectée scrupuleusement. Chaque meute est dirigée par un mâle alpha, sa compagne étant la femelle alpha. Eux seuls peuvent procréer, mais la deuxième femelle aide souvent à élever les petits.
Ils préfèrent les régions où ne vit aucun autre prédateur de grande taille. A la différence des loups qui quittent la région dès que les humains viennent s'y installer, les worgs ne redoutent pas la confrontation.
Bien qu’indépendants les Wargs acceptent parfois de se laisser monter par des gobelins pour participer à des raids contre l'humanité . Mais les orques ne sont pas a l’abri de l’appétit féroce de leurs montures. Les chevaucheurs de Worgs sont souvent mutilés voir dévorés. Malgré cela, montures comme cavaliers sont courants dans les armées ennemies.
Références.
Figurines : 03490: Warg, sculptée par Jason Wiebe, Reaper Miniature Peinture figurine et photo: Jaffar |