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HUMAIN FANTASSIN D'ELITE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

En 1371 Cv, la Compagnie des Ecus de Fortune a déjoué les plans de la prêtresse Drow Irae T'Sarran. Cette dernière avait invoqué un puissant temple mort-vivant dont l'énergie méphitique perturbée la Toile tout en lui permettant d' invoquer un puissant sortilège de Retour Macabre. Son échec a scellé le destin de la cité Drow des Mornes Landes: Maerimydra.

HUMAIN FANTASSIN D'ELITE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Dimanche, 20 Décembre 2015 08:00

Fantassin d'élite

Imperial-Halberdiers-073958/12-citadel-games-workshop-figurine-miniatureÉléments narratifs.

Les fantassins vétérans sont issus des rangs des fantassins réguliers. Ils ont connu de nombreux combats. Moins fougueux que leurs cadets, leur intervention fait souvent la différence entre défaite et victoire.

Ils forment souvent la garde personnelle d'un seigneur, occupent le château et patrouillent dans la campagne environnante afin de faire respecter la loi de leur employeur.

 

Cahier Technique

Humanoïde
Humanoïde de taille M, guerrier 4, Alignement variable
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m

Initiative : 1d10+1  Sens: perception +2
Langue: langage humain de la région
Moral: Élite (+8)

 

Classe d’armure physique : 18 (+1 Dex, +5 cuirasse de maître, +2 écu en acier), contact 11, pris au dépourvu 17.
Expertise du combat.
Dés de vie : 4d10+4 (24pv)
Réduction des dommages: -
Immunités: -
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +4

Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Attaque corps à corps : épée longue de maître (+10 corps à corps, 1d8+4/19-20)
Attaque à distance : arc long composite de maître (+6 à distance, 1d8+2/x3)
Attaque spéciale: enchaînement

Caractéristiques : For 16, Dex 13, Con 14, Int 10, Sag 09, Cha 12
Particularités
: combattant, spécialisation martiale (Epée longue), expertise du combat
Combattant: le vétéran bénéficie d'un bonus de +2 lors des tests de lutte et autre jet de Force opposé ainsi que contre les tentatives de désarmement.
Spécialisation martiale: le vétéran bénéficie d’un bonus de +2 à tous ses jets d’attaque et de dégâts lorsqu’il utilise l'épée longue.
Expertise du combat: lorsqu’il utilise l’action d’attaque au corps à corps, le vétéran peut choisir un nombre, qu’il applique en tant que malus aux jets d’attaque et comme bonus d’esquive à la classe d’armure. La valeur choisie ne peut être supérieure 4. Les modificateurs au jet d’attaque et à la CA durent jusqu’au prochain tour de jeu du personnage.


Compétences : Artisanat [Variable] (+4), Dressage (+4), Équitation (+5), Escalade (+6), Intimidation (+4), Lutte (+6), Natation (-2), Saut (+2)
Équipement : cuirasse de maître, écu en acier, épée longue de maître, arc long composite de maître avec 20 flèches, potion de soins [NLS 4] (restaure 2d8+4)

Environnement : tous
Fréquence: rare
Régime alimentaire: omnivore
Organisation sociale : solitaire, patrouille (1-6), compagnie, régiment
Trésor : 5d8 po

Facteur de puissance : 4

 

Références.

Figurines : Imperial Halberdiers 7, 073958/12, Citadel 1997
Peinture et photo: Jaffar

Mise à jour le Mercredi, 06 Janvier 2016 16:29