Régulier hobgobelin.
Éléments narratifs.
Les hobgobelins sont une parodie cauchemardesque des races humanoïdes, dont la société militaire est organisée en petites tribus. Chaque tribu est extrêmement jalouse de son statut. Lorsque deux groupes d'hobgobelins se rencontrent, ils échangent le plus souvent des injures (dans 85 % des cas), quand ils n'en viennent pas directement aux mains (15 %). Ces monstres vivent sous presque toutes les latitudes. On les trouve également en souterrain.
Les réguliers de la Main Rouge sont membres de la compagnie éponyme et suivent les ordres aveuglement. Ils sont habitués à la cruauté ainsi qu'à une discipline de fer. Habitués à agir en unité, les réguliers sont capables d’appliquer des plans complexes. Leur sens de la discipline peut leur permettre de remporter de nombreuses batailles pour peu qu’ils soient sous les ordres d’un maître tacticien. Ils haïssent les elfes, qu’ils attaquent de préférence à n’importe quel adversaire.
Cahier technique.
Hobgobelin, homme d’armes de niveau 2 Humanoïde (gobelinoïde) de taille M, Loyal Mauvais.
Initiative: 1d10+1 Sens: Vision dans le noir (18 cases -12 cases), Perception +2 Langue: commun, gobelin.
Classe d'armure 17 (+1 Dex, +4 cotte de mailles, +2 écus), Contact 11, Dépourvu 14 Dés de vie : 2d8+2 (10 pv) Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +3, Vol +2
Vitesse de déplacement: 9 m (6 cases) Attaque corps à corps : épée longue (+3 corps à corps, 1d8+1/19–20) Attaque à distance: arc long (+3 à distance, 1d8+1/x3/30 m - 20cases)
Caractéristiques: For 13, Dex 13, Con 14, Int 10, Sag 09, Cha 08 Compétences de classe : Artisanat (+2), Dressage (+1), Équitation (+2), Escalade (+3), Intimidation (+1), Lutte (+3), Natation (-1), Saut (+1)
Possession: chemise de mailles, écu en acier blasonné, épée longue, arc long, carquois de 20 flèches, baluchon avec nourriture, couverture, bourse
Environnement : Tous sauf les régions arctiques Fréquence: peu commun Régime alimentaire: omnivore Organisation sociale : solitaire, patrouille (1-6), compagnie, régiment Trésor : 1d10 pièces de cuivre, 1d8 pièces d'argent et 1d6 d'or
Facteur de puissance: 1
Écologie
Les hobgobelins se sentent supérieurs aux orques et aux gobelins, qu'ils commandent parfois. Dans ce cas, les "races inférieures" sont utilisées comme de la chair à canon. Les mercenaires hobgobelins louent parfois leurs services aux humanoïdes maléfiques, à condition que ceux-ci soient riches ou puissants.
Références
Figurine : fantassin issu de la boite "The Mighty Throg and his Hobgoblin Despoilers of the Dark Lands" (Ref RR15 - Citadel -1985) Peinture: Eskice miniature
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