Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
MOLOSSE SATANIQUE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Il y a plusieurs licornes qui parcourent les étendues sauvages d'Alaron et de Gwynneth, dans les Selénae. La plus puissante de celles-ci est Kamerynn, qui règne en tant que Roi des Lieux Sauvage, fier fils de la Déesse Chauntéa. Plus grand et plus fort que tout autre membre de sa race, il est le symbole de tout ce qui est bon, libre et sauvage pour le Ppeuple et les druides.

MOLOSSE SATANIQUE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Samedi, 29 Novembre 2014 10:07

Molosse satanique.

molosse-satanique-donjon-dragon-forgotten-realms-royaumes-oublies

Éléments narratifs

Les molosses sataniques sont des chiens originaires d'un autre plan et capables de cracher des flammes. Ils ont été amenés dans le Plan Primaire pour servir les créatures maléfiques.

Un molosse satanique a l'apparence d'un gros chien au poil brun-roux. Ses yeux sont rouge écarlate, tandis que ses crocs et sa langue sont totalement noirs. Il fait entre 60 cm et 90 cm au garrot et sent en permanence la fumée et le soufre. Ses aboiements surnaturels donnent la chair de poule à quiconque les entend.

les molosses sataniques sont d’excellents pisteurs. Ils aiment entourer leur proie, puis l’attaquer à un ou deux avec leur souffle enflammé pour la rabattre vers le reste de la meute. Si la victime ne bouge pas, la nasse se referme sur elle. Si elle s’enfuit, les molosses la poursuivent jusqu’au bout du monde.

Les molosses sataniques mangent souvent leur proie là où ils l'ont achevée, encore qu'ils leur arrivent parfois de la traîner jusqu'à leur repaire pour la dévorer plus tard. Tout comme de nombreux chiens, on peut les dresser à aller chercher certains objets. Ceux qui n'ont pas été formés à ramener les objets aiment bien s'amuser avec (ils apprécient tout particulièrement les sacs et bourses remplis de trésors monétaires car ils font du bruit). Mais leur souffle finit généralement par avoir raison du contenant et le contenu se retrouve alors éparpillé dans le repaire ou à proximité. Il est rare de trouver des parchemins dans un antre de molosses sataniques, à moins qu'ils n'aient été glissés dans un tube (ou autre récipient) ininflammable.

 

Cahier technique

Extérieur (extraplanaire, Feu, Loi, Mal) de taille M, Loyal Mauvais.

Initiative: 1d10+1
Sens: Vision dans le noir (18 cases -12 cases), Perception +7, Détection des créatures invisibles ( 9 m, 6 cases)
Langue: Incapable de parler, il comprend néanmoins l’infernal.

Classe d'armure 16 (+1 Dex, +5 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 15.
Dés de vie : 4d8+4 (22 pv)
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +4.

Vitesse de déplacement: 12 m (8 cases)
Attaque corps à corps : morsure alignée (+5 corps à corps, 1d8+1 plus 1d6 de feu)
Attaques spéciales:
Morsure enflammée (Sur). Un molosse satanique inflige 1d6 points de dégâts de feu supplémentaire lorsqu’il mord un adversaire, comme si sa morsure était une arme de feu.
Souffle enflammé (Sur). Cône de 3 mètres de long, tous les 1d6 rounds, dégâts 2d4 de feu, jet de Réflexes pour 1/2 dégâts.

Particularités: immunité contre le feu, vulnérabilité au froid, morsure alignée
Morsure alignée (Sur): les armes naturelles du molosse satanique,sont considérées comme étant d’alignement loyal et mauvais pour ce qui est d’ignorer la réduction des dégâts.

Caractéristiques: For 13, Dex 13, Con 13, Int 06, Sag 10, Cha 06.
Habiletés spéciales:
odorat (Ext), Sens accrus (Ext) [Furtivité & Perception]
Compétences de classe
: Endurance (+5), Furtivité (+10), Perception (+9), Pistage (+9), Saut (+5)

Possession: néant.

Facteur de puissance: 3.

 

Ecologie.

les molosses sataniques n'ont pas leur place dans la chaîne écologique du Plan Primaire. Ce sont des créatures particulièrement dangereuses pouvant faire partir des incendies partout où elles chassent (les molosses sont d'ailleurs ceux qui allument le plus de feux de forêt après les humanoïdes). Mais ils peuvent également s'avérer utiles. Leur capacité à repérer les créa­tures invisibles en fait d'excellents chiens de garde, en particulier pour les monstres intelligents comme les géants du feu.

Les molosses sataniques peuvent être domestiqués si on les élève dès leur plus jeune âge, mais il y a tout de même 10 % de chances par an qu'ils retournent à l'état sauvage.

Mise à jour le Mercredi, 07 Octobre 2015 15:32