Jeune dragon vert
Dragon (Air) de taille M, Loyal Mauvais
Initiative: 1d10 Sens: Perception aveugle (18 m, 12 cases), Sens surdéveloppés , Vision dans le noir (36 m -24 cases), Perception +17. Langue: chondathien, draconnique, infernal.
Classe d'armure 20 (+10 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 20. Dés de vie : 11d12+22 (93 pv) Jets de sauvegarde : Réf +11, Vig +13, Vol +12.
Vitesse de déplacement: 12 m (8 cases), vol 45 m (30 cases), nage 12 m (8 cases). Attaque corps à corps : morsure (+13 corps à corps, 2d8+2), 2 griffes (+13 corps à corps, 1d6 +2) Attaques spéciales: Nuage de Chlore (Sur). Le dragon vert ne dispose que d’un seul souffle : un cône de gaz corrosif (dégâts d’acide) pour 6d6 , jet de Ref pour 1/2 dégâts. Il peut souffler tous les 1d4 rounds un cône de 9 m (6 cases) Particularités: Respiration aquatique (Ext). Le dragon peut rester sous l’eau indéfiniment. Il a même la possibilité d’utiliser son souffle, ses sorts et ses pouvoirs spéciaux en restant totalement immergé. Immunité contre l'acide.
Caractéristiques: For 17, Dex 10, Con 17, Int 12, Sag 13, Cha 12. Habiletés spéciales: - Compétences de classe : Duperie (+11), Furtivité (+11), Intimidation (+11), Perception (+17)
Possession: néant.
Facteur de puissance: 8.
Éléments narratifs : Le dragon vert n’a pas besoin d’être provoqué pour se ruer au combat, et ce quelle que soit la taille de son adversaire. Si l’ennemi est inhabituel ou paraît vraiment très puissant, le dragon prend le temps de le suivre sans se faire repérer afin de choisir la tactique à employer. Par contre, si la proie a l’air faible, le dragon se montre sans attendre (il adore terroriser ses adversaires). Parfois, il s’amuse à contrôler un humanoïde en l’intimidant et en s’aidant de son pouvoir de suggestion. Il adore interroger les aventuriers afin d’en apprendre davantage sur leur société, mais aussi sur leurs forces et leurs faiblesses. Cela étant, il essaye surtout de découvrir ce qui se passe dans les environs et s’il y a des trésors à prendre non loin.
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