Ettin
Éléments narratifs.
L’ettin, ou géant à deux têtes, est un chasseur sournois et imprévisible qui opère de nuit. Sa peau va du rose au brun, mais il ne se lave jamais et l’incroyable couche de crasse qui le recouvre donne l’impression qu’il est gris. À l’âge adulte, il mesure dans les 3,90 mètres pour un poids dépassant les 2,5 tonnes. Son espérance de vie est de l’ordre de 75 ans.
Il n’a pas de langage propre, mais parle un mélange d’orque, de gobelin et de géant. Malgré leur intelligence limitée, les ettins se comprennent sans la moindre difficulté, et un ettin solitaire tue souvent le temps en engageant une longue discussion entre ses deux têtes.
Bien que l’ettin ne soit guère futé, il sait faire preuve de ruse au combat. Il préfère tendre une embuscade à ses adversaires plutôt que de charger en terrain découvert. Une fois le combat engagé, il a tendance à se défendre furieusement jusqu’à ce que tous ses ennemis soient morts.
Cahier technique.
Géant de taille G, Loyal Mauvais. Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Initiative : 1d10-1 Sens: vision nocturne, perception +10 Langue: pas de langage propre, mais parle un mélange d’orque, de gobelin et de géant.
Classe d’armure : 18 (–1 taille, –1 Dex, +7 naturelle, +3 armure de peau), contact 8, pris au dépourvu 18 Dés de vie : 10d8+20 (65 pv) Immunités: aucune Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +12, Vol +10
Vitesse de déplacement :9 m en armure de peau (6 cases) ; vitesse de base 12 m Attaque corps à corps : 2 morgensterns (+12 corps à corps, 1d10+8) Attaque à distance : 2 javelines (+5 distance, 1d8+8) Attaque spéciale: -
Caractéristiques : For 23, Dex 8, Con 15, Int 6, Sag 10, Cha 11 Particularités : dissociation du combat à deux armes Dissociation du combat à deux mains. L’ettin se bat avec une morgenstern ou une javeline dans chaque main. Chacune de ses deux têtes contrôle un bras, ce qui fait qu’il ne subit pas de malus aux jets d’attaque et de dégâts quand il combat avec deux armes. Compétences : Perception +10, Fouille +1
Environnement : collines froides Trésor: normal (X2) Organisation sociale : solitaire, groupe (2–4), groupe mixte (1–2 plus 1–2 ours bruns), bande (3–5 plus 1–2 ours bruns) ou colonie (3–5 plus 1–2 ours bruns et 7–12 orques ou 9–16 gobelins) Évolution possible : -
Facteur de puissance : 6 |