Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
GEANT A DEUX TETES

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Au cœur de la Forêt des Araignées sévit un étrange groupe de guerriers gobelins: les Nobles Preux. Les Preux sont étrangement accoutrés - du moins pour des gobelins. Ils sont vêtus à la mode des mousquetaires humains à partir de vêtements subtilisés à des voyageurs imprudents. De plus, les Preux utilisent un langage ampoulé, à l'élégance affectée, emprunté aux duellistes. Les Nobles Preux sont d'honorables guerriers qui refusent le recours aux armes de traits et de jets.

GEANT A DEUX TETES Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Dimanche, 12 Avril 2015 08:00

Ettin

Forgotten-realms-royaumes-oublies-dieux-divinité-jeu-rôles-donjons-dragons-kossuth-cormyr-Chauntéa, Eldath-Lathandre-Lurue-Maïlikki-Nobanion-Malar-Moander-Talona-Talos-tempus-baine-bhaal-myrkul-cavalière-rouge-Gond-Nobanion-Uthgar-Valkur-roublard-Guerrier-magicien-voleur-classe-personage-clerc-prêtre-savras-arax-archipel-quandionne-velene-main-rouge-hobgobelin-geant-troll-gobelin-lunargent-mirabar-luskan-orque-mask-ombre-harpiste-menestrel-barghest-sunie-shar-warhammer-wargame-figurine-rapport-bataille-dragonlance-flinn-rivebise-lunedor-sturm-laurana-tika-tanis-Riverwind-fizban-manshoon-fzoul-orgath-Xantriph-reseau-noir-zhentarim-zhent-Zulkir-Szass-Tam-Suul-Lich-greenspawn-tiamat-ettin

Éléments narratifs.

L’ettin, ou géant à deux têtes, est un chasseur sournois et imprévisible qui opère de nuit. Sa peau va du rose au brun, mais il ne se lave jamais et l’incroyable couche de crasse qui le recouvre donne l’impression qu’il est gris. À l’âge adulte, il mesure dans les 3,90 mètres pour un poids dépassant les 2,5 tonnes. Son espérance de vie est de l’ordre de 75 ans.

Il n’a pas de langage propre, mais parle un mélange d’orque, de gobelin et de géant. Malgré leur intelligence limitée, les ettins se comprennent sans la moindre difficulté, et un ettin solitaire tue souvent le temps en engageant une longue discussion entre ses deux têtes.

Bien que l’ettin ne soit guère futé, il sait faire preuve de ruse au combat. Il préfère tendre une embuscade à ses adversaires plutôt que de charger en terrain découvert. Une fois le combat engagé, il a tendance à se défendre furieusement jusqu’à ce que tous ses ennemis soient morts.

 

Cahier technique.

Géant de taille G, Loyal Mauvais.
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m

Initiative : 1d10-1  Sens: vision nocturne, perception +10
Langue: pas de langage propre, mais parle un mélange d’orque, de gobelin et de géant.

Classe d’armure : 18 (–1 taille, –1 Dex, +7 naturelle, +3 armure de peau), contact 8, pris au dépourvu 18
Dés de vie : 10d8+20 (65 pv)
Immunités: aucune
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +12, Vol +10

Vitesse de déplacement :9 m en armure de peau (6 cases) ; vitesse de base 12 m
Attaque corps à corps : 2 morgensterns (+12 corps à corps, 1d10+8)
Attaque à distance : 2 javelines (+5 distance, 1d8+8)
Attaque spéciale: -

Caractéristiques : For 23, Dex 8, Con 15, Int 6, Sag 10, Cha 11
Particularités
: dissociation du combat à deux armes
Dissociation du combat à deux mains. L’ettin se bat avec une morgenstern ou une javeline dans chaque main. Chacune de ses deux têtes contrôle un bras, ce qui fait qu’il ne subit pas de malus aux jets d’attaque et de dégâts quand il combat avec deux armes.
Compétences : Perception +10, Fouille +1

Environnement : collines froides
Trésor: normal (X2)
Organisation sociale : solitaire, groupe (2–4), groupe mixte (1–2 plus 1–2 ours bruns), bande (3–5 plus 1–2 ours bruns) ou colonie (3–5 plus 1–2 ours bruns et 7–12 orques ou 9–16 gobelins)
Évolution possible : -

Facteur de puissance : 6

Mise à jour le Lundi, 13 Avril 2015 07:16