Deux-lames hobgobelin
Éléments narratifs
Les guerriers deux-lames de la Main Rouge se considèrent comme des champions d'élite. Sûr d'eux-mêmes, arrogants, ils défient tous les combattants ou autres assez fous pour les affronter. Lors d'un combat, ils tentent d'impressionner leurs adversaires en frappant leurs épées l'une contre l'autre et en l'invectivant.
Cahier technique
Hobgobelin, Guerrier 4, Humanoïde (gobelinoïde) de taille M, Loyal Mauvais. Espace occupé/allonge : 1m50/1m50.
Initiative: 1d10+2 Sens: Vision dans le noir (18 cases -12 cases), Perception +2. Langue: commun, gobelin.
Classe d’armure : 16 (+2 Dex, +4 armure de cuir clouté), contact 12, pris au dépourvu 14 Dés de vie : 4d10+4 (33 pv) Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +5, Vol +4
Vitesse de déplacement: 9 m (6 cases) Attaque corps à corps : épée courte (+8 corps à corps, 1d6+4/19-20) ou 2 épée courtes (+4 corps à corps, 1d6+4/19-20) Attaque à distance : -
Caractéristiques : For 16, Dex 16, Con 15, Int 10, Sag 12, Cha 8 Particularités : vision dans le noir (18 m) Compétences : Artisanat (+4), Dressage (+4), Équitation (+4), Escalade (+5), Intimidation (+4), Lutte (+6), Natation (+6), Saut (+6). Capacités de classe: arme de prédilection (Épée courte), Combattant et Expertise du combat.
Possession: armure de cuir cloutée, 2 épées courtes, baluchon avec nourriture, couverture, bourse ( 1d10 pièces de cuivre, 1d10 pièces d'argent et 1d10 d'or). Évolution possible : classe de personnage.
Facteur de puissance : 4.
Référence.
|