Centaure
Éléments narratifs
Les légendes humaines racontent que les centaures sont le résultat d'un croisement insensé entre un elfe sauvage et un mustang indompté, mais les elfes sauvages comme les centaures apprécient très peu cette évocation. Du point de vue des centaures, ils ont toujours été présents sur Toril, remplissant le rôle de protecteurs des forêts dans lesquelles ils ont élu domicile.
Le territoire des centaures s'est progressivement amenuisé au fil des années, tout comme on peut le penser de leur population. Selon les mythes des intéressés, les forêts de Faerûn regorgeaient autrefois de prestigieuses tribus de centaures. Ce n'est que depuis l'empiétement des races dites civilisées que les centaures ont dû se contenter d'horizons de plus en plus restreints.
Les centaures se considèrent comme les nobles gardiens de la forêt. Ils constituent la royauté des bois: C'est pourquoi ils se sentent un devoir de protection vis-à-vis de leurs demeures et des créatures avec lesquelles ils partagent leur espace.
Les centaures mâles passent le plus clair de leurs journées à chasser ou à surveiller leurs terres, gardant leur œil acéré ouvert, à l'affût de tout intrus qui empiéterait sur leur territoire et s'en prendrait à la forêt. Si les centaures estiment que leurs " invités " agissent ainsi par simple ignorance ou insouciance, ils se présenteront devant les étrangers et leur demanderont de bien vouloir changer d'attitude. Mais s'il n'y a aucun doute pour eux quant au fait que ces personnes agissent par pure malice, contre les leurs ou contre la forêt, les nobles créatures attaqueront sans prévenir et sans pitié.
Cahier technique
Humanoïde monstrueux Humanoïde (monstrueux) de taille G, neutre bon. Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m.
Initiative: 1d10+1 Sens: Vision dans le noir (18 cases -12 cases), Perception +4. Langue: elfe et le sylvestre.
Classe d’armure : 13 (–1 taille, +1 Dex, +3 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 12. Dés de vie : 4d8+4 (22 pv) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +4
Vitesse de déplacement: 15 m (10 cases) Attaque corps à corps : épée longue (+6 corps à corps, 1d8+3/19–20), 2 sabots (+6 corps à corps, 1d6+3) Attaque à distance : arc long composite (+5 distance, 1d8+3/x3)
Caractéristiques : For 18, Dex 14, Con 15, Int 8, Sag 13, Cha 11 Particularités : vision dans le noir (18 m) Compétences : Furtivité (+5), Perception (+4), Survie (+4). Capacités de classe: -
Environnement : forêts tempérées Organisation sociale : solitaire, groupe (5–8), troupe (8–18 plus 1 chef de niveau 2–5) ou tribu (20–200 plus 10 sergents de niveau 3, 5 lieutenants de niveau 5 et 1 chef de niveau 5–9) Trésor : normal Évolution possible : par une classe de personnage
Facteur de puissance : 4. |