Régiarix, le Seigneur du Noir-Palus
Eléments narratifs.
Régiarix niche dans les ruines de Rhest depuis 1368 Cv. Il n'est pas spécialement dévoué à Tiamat mais il s'est allié à la Main Rouge pour des raisons personnelles: il brule de se venger contre le baron Kerden Jarmod de Brindol. En effet, en 1355 Cv, année de la harpe, quand le jeune Jarmod appartenait à la compagnie d'aventuriers les Chevaliers de la Vallée, lui et ses compagnons ont rencontré un très jeune Régiarix. Jarmod a porté un coup chanceux qui a blessé le dragon et l'a obligé à fuir. Il est revenu plusieurs heures plus tard pour découvrir que tout son magot avait été volé par les intrus.
Régiarix s'est enfui dans le Noir-Palus pour guérir et préparer sa vengeance. Il a rencontré le gobelin Saärvith alors que le rôdeur gobelin explorait la cité de Rhest pour évaluer sa valeur comme avant-poste de la Main Rouge. Saärvith a promis d'aider Régiarix à récupérer le trésor volé un jour prochain. Depuis lors, le dragon aide le gobelin, et à travers lui la Main Rouge.
Cahier technique dragon noir juvénile type.
Dragon (Eau) Dragon de taille M, Chaotique mauvais. Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Initiative : 1d10 Sens: perception aveugle (18 m), sens surdévellopés, vision dans le noir (36 m), Perception +13 Langue: chondath, draconnique, infernal.
Classe d’armure : 22 (+12 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 22 Dés de vie : 13d10+13 (90 pv) Immunités: acide, sommeil, paralysie, Jets de sauvegarde : Réf +13, Vig +14, Vol +13
Vitesse de déplacement : 18 m ( 12 cases), 45 m en vol, 18 m en nage Attaque corps à corps : 2 griffes +15 (1d6+2), une morsure +15 (2d8+2) Pattes : un dragon peut utiliser ses pattes avant pour attaquer les adversaires se trouvant devant lui ou sur ses côtés. S'il décide de donner un coup de patte arrière, il ne peut utiliser qu'une seule patte avant l'autre lui étant nécessaire pour conserver son équilibre. Gueule : le long cou du dragon lui permet de mordre des ennemis situés sur ses flancs ou même dans son dos. Attaque à distance : - Attaque spéciale: souffle acide (8d4) Souffle acide : le souffle du dragon noir est un jet d'acide large de 1,50 m et long de 20 m. Toutes les créatures touchées ont droit à un jet de sauvegarde Réflexes pour voir les dégâts subis réduits de moitié. Il souffle tous les 3 rounds.
Caractéristiques : For 17, Dex 10, Con 15, Int 10, Sag 11, Cha 10 Particularités : respiration aquatique, pouvoir magique, vol. Respiration aquatique (Ext). Le dragon noir peut rester sous l’eau indéfiniment. Il a même la possibilité d’utiliser son souffle, ses sorts et ses pouvoirs spéciaux en restant totalement immergé. Ténèbres: le dragon noir peut recourir au sort Ténèbres 3 fois par jour (Portée 40 m pour 12 mètres de rayon). Ce sort cause une obscurité totale et impénétrable dans sa zone d'effet. L'infravision n'est d'aucune utilité. Ni les lumières normales, ni les lumières magiques ne fonctionnent à moins qu'un sort de lumière ou de lumière continuelle ne soit utilisé. Dans le premier cas, le sort de ténèbres est annulé par la lumière et vice versa. Compétences : Furtivité +13, Perception +13, Natation +15
Environnement : marécages chauds. Trésor: normal (X3) Organisation sociale : solitaire ou couvée (2–5) Évolution possible : adolescent 14–15 DV, jeune adulte 17–18 DV, adulte 20–21 DV, âge mûr 23–24 DV, vieux 26–27 DV, très vieux 29–30 DV, vénérable 32–33 DV, dracosire 35–36 DV, grand dracosire 38+ DV
Facteur de puissance : 7
Référence Régiarix.
L. Richard Baker III, Andy Collins, James Jacobs, Main Rouge du Désastre (La), Spellbooks (Décembre 2007), ISBN : 2-84785-073-2. |