Champ des épées.
Gulgan, demi-ogre et guerrier infatigable, fixait du regard l’obscurité des dernières lueurs du crépuscule. Les brumes nocturnes commençaient à tisser un tapis inquiétant. Gulgan se tourna vers Berterius, 1er chevalier du comte de Redhall. Prêtant l’oreille aux battements lancinant des tambours de guerre, Gulgan demanda : - Des orques, tu dis ? - Oui Capitaine, des orques. Répondit Berterius sans relevé la familiarité déplacée du demi-humain. Ils sont précédés par une foule de gobelins. Rien que de la racaille que nous foulerons au pied.
Gulgan partit d’un rire gras et caverneux. La journée s’annonçait belle. Berterius plissa les yeux, essayant de distinguer les formes de l’autre côté de la plaine. La ligne de bataille ennemie se révéla enfin.
L'ogre saisit son exemplaire du livre des armées afin d'identifier les forces adverses et de recruter lui-même une armée de 2000 points.
Champ des épées est un système générique destiné à livrer des batailles fantastique à l'échelle 28 mm. J'ai créé ce système dans un but spécifique: jouer des batailles de masse avec l'ensemble de mes figurines et surtout permettre aux joueurs de poser sur la table toutes les créatures répertoriées dans les jeux de rôles médiévaux-fantastiques.
Il s'agit, à la base, d'intégrer l'ensemble des créatures des bestiaires des univers donjons et dragons. Démons, diables, gnolls, kuo-to, géant des tempêtes, nains et kobolds peuvent désormais s'affronter sur les champs de bataille sans considération de marque.
Il m'a fallu plusieurs années et de nombreuses bataille pour déterminer un système équilibré. Je pense avoir, aujourd'hui, atteint mon objectif.
Vous pourrez lire ci-dessous les rapports des batailles livrées dans le cadre de mes campagnes. Quelques unes des batailles tests sont sous format PDF, listées ci-dessous.
- Bataille du champ aux iris.
- Bataille du camp des mineurs.
- Bataille de l'autel de Gruumsh.
- Bataille de la colline aux ruines.
- Bataille de Valcroix.
- Mort dans les ruines de Norey.
|