LE GUERRIER NAIN HACHE GARDE |
Écrit par Jaffar |
Mardi, 29 Juillet 2014 08:00 |
Premier coup d'oeil.Le hache-garde est un mercenaire nain qui propose ses services au plus offrant. Habituellement, c'est un guerrier bien entraîné capable de se battre aussi bien à mains nues, qu'avec une arbalète ou une hache d'arme.
Description.Le hache-garde est un individualistes qui ne se conforme que fort peu aux standards nains.
Rôle.Le hache-garde est souvent, à l'origine, un nain ayant le goût de l'aventure, de l'exploration et qui se sent à l'étroit au coeur de la citadelle et du régime des clans nains. Il existe peu de possibilité pour le nain de suivre une autre voix que celle tracée par son sang. L'une des démarches possible est donc de s'engager dans la carrière des armes en louant ses services à un marchand montant une expédition dans les profondeurs de l'outreterre, ou qui projette de voyager dans les royaumes humains. Le hache-garde accepte presque tous les contrats, même ceux venant d'une autre race que la race naine. Les services des hache-garde sont généralement sollicités soit pour une opération militaire identifiée et pour une durée limitée, soit pour un type de service spécialisé. Si le hache-garde est bien mieux perçu que le nain proscrit, il n'en reste pas moins un nain ayant défié les coutumes de son peuple. De fait, la méfiance des autres nains peut être parfois pesante pour le hache-garde.
Avantages Spéciaux.Les guerriers hache-garde sont des spécialistes de la guerre. Ils gagnent une spécialisation martiale ou de style (Combat deux armes, Combat aveugle, Combat en phalange, Défense deux armes) de leur choix au niveau 1. En raison de la nécessité de connaître les us et coutumes de leurs employeurs, les guerriers hache-garde obtiennent les compétences suivantes en bonus : Folklore local (associée à la région où ils se trouvent) et Folklore local (Nain) Les guerriers hache-garde sont habitués aux longues marches, aux nuits de veille et autres contraintes. De fait, la compétence innée d'Endurance est considérée comme compétence de classe pour les hache-garde. Ils utilisent donc leur niveau comme modificateur et non 1/2 niveau.
Limitations Spéciales.Les hache-garde subissent un malus de circonstance de -3 sur les jets de réaction, hors situation de combat, de tous les autres nains. A cela s'ajoute l'obligatoire de respecter les contrats signés. Les hache-garde ne sont pas libre d'aller et venir à leur guise. Un hache-garde qui trahirait son employeur ne vaudrait plus grand chose sur le marché et serait bien mal avisé de croiser d'autres hache-garde. Il y a toujours le risque d'avoir été engagé pour effectuer une mission suicide, de servir d'appât... pas facile la vie de hache-garde.
Références.- Jim Bambra - FOR10 - MJSR6 - Le Manuel Complet des Nains -TSR (Janvier 1994) - ISBN : 1-873799-24-1 |
Mise à jour le Mercredi, 24 Septembre 2014 15:38 |