Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LE GUERRIER D'EAUPROFONDE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Se sentir "au top du mont d'Eauprofonde" est une expression aquafondienne qui signifie être à la page des événements locaux, de la politique et du commerce.

LE GUERRIER D'EAUPROFONDE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mercredi, 06 Août 2014 08:00

guerrier-eauprofonde-donjon-dragon-royaumes-oublie-forogteen-realm-John-DollarPremier Coup d’OEil.

Eauprofonde n’est pas appelée sans raison la Cité des Splendeurs. Tellement de cultures différentes vivent ensemble ici, comme nulle part ailleurs dans les Royaumes. Résultat, le Guerrier Aquafondais a été exposé à une grande variété d’expériences et de cultures.

 

Description.

La pléthore de cultures à Eauprofonde garantit pratiquement que pas un seul Guerrier n’est vêtu de la même manière, il y a certaines généralités qui peuvent être légitimement décrites pour les Guerriers Aquafondais. Un vrai Guerrier d’Eauprofonde aime voir et être vu.

La plupart portent les plus fins habits des dernières modes mélangés avec une coupe martiale (décorations sur les armes et l’armure). Cela signifie pour tous ceux qui voient le Guerrier qu’il est civilisé, couronné de succès et combat très bien. Un Guerrier n’a pas uniquement besoin de se battre, il doit aussi avoir belle allure quand il se bat. Les Guerriers Aquafondais ont tendance à se changer et se baigner plus souvent que tous les autres.

 

Rôle.

Eauprofonde est une cité cosmopolite et le vrai Guerrier Aquafondais le sait. La plupart des natifs et certainement les Guerriers, sont fiers (et parfois arrogants) de venir de la Cité des Splendeurs. Les Guerriers de ce profil connaissent les derniers potins, la nouvelle mode, les plus intrigantes nouvelles philosophies, ainsi que les dernières histoires sur les exploits des autres Guerriers et aventuriers dans les Royaumes.

Le Guerrier Aquafondais a aussi une attitude «j’y étais, j’ai déjà fait cela» au sujet de beaucoup de choses, y compris la magie. Il y a peu de magies, commune ou exotique, dans les Royaumes qu’un natif d’Eauprofonde n’a pas déjà vues plusieurs fois, suite au grand nombre d’aventuriers et de magiciens qui traversent la cité. Finalement, les Guerriers Aquafondais sont polis (mais n’ont pas toujours de bonnes manières), bien éduqués et très civilisés. Ils ont tendance à prendre de haut ceux qui ne le sont pas.

 

 

 

Avantages Spéciaux.

Un Guerrier d’Eauprofonde dépense beaucoup de temps dans la cité et il a donc, en bonus, la compétence Folklore local (Eauprofonde).

En plus, l’exposition à autant de cultures et idées leur donne une connaissance de base assez fournie. Donc, un Guerrier d’Eauprofonde obtient en bonus une compétence de son choix et en faire une compétence de classe.

Un Guerrier d’Eauprofonde peut également choisir n’importe quel langage indigène parlé dans les Royaumes qui devient compétence classe.

 

Limitations Spéciales.

Comme ils disent, «une petite connaissance est une chose dangereuse» et personne ne représente cela mieux qu’un Guerrier d’Eauprofonde. Il n’y a pas de danger à utiliser des compétences apprises, mais les compétences «intuitives» sont dangereuses. Si un Guerrier obtient un 1 sur un test de compétence avec l'une des compétences obtenues en bonus, c’est une maladresse catastrophique. Un tel échec sur une tentative pour allumer un feu peut faire que le Guerrier prenne feu, un tel échec en pistage peut donner que le Guerrier pense pister un Orque alors qu’il s’agit d’un vampire !

Le comportement «citadin» n’est pas apprécié par les gens ruraux. Quand ils discutent avec des PNJs d’une région rurale, les Aquafondais ont un malus de -2 en réaction. En plus, le MJ peut étendre ce malus quand le Guerrier discute avec un Ménestrel.

En plus, les Calishites sont moins impressionnés par les extravagants Aquafondais. Pour le Calishite moyen, sa propre cité est aussi grande et aussi splendide, sinon plus. Quand ils discutent avec des Calishites, les Guerriers d’Eauprofonde ont un malus de -3 en réaction.

Finalement, Eauprofonde est un endroit de réunion pour beaucoup de voyageurs, aventuriers des Royaumes qui sont du côté du Bien. En fait, la cité est le centre de l’Alliance des Seigneurs, un pacte entre plusieurs cités, dont Lunargent, Padhiver et Porte de Baldur et qui s’oppose au Zhentarim et aux autres groupes du Mal. Des
organisations telles que les Chevaliers du Bouclier, les Voleurs de l’Ombre et le Zhentarim garderont un oeil sur les Guerriers Aquafondais. Cet «oeil» peut se manifester sous la forme d’un espion, d’une surveillance magique, ou même par la capture et l’interrogatoire.

 

Un Mot au Sujet des Quartiers.

Le profil présenté ici est celui d’un Guerrier du quartier le plus civilisé, cultivé et riche de cette vaste cité (Quartier Nord, Maritime, du Château). Il y a d’autres quartiers, par exemple celui du Sud et celui des Docks, où les aventuriers trouveront des rudes marchands, des voleurs, assassins et hommes de main et autant de mercenaires que dans les autres cités.

Un Guerrier d’Eauprofonde peut très bien venir du Quartier des Docks ou du Quartier Sud. Dans ce cas, le Guerrier débutera sans aucun des avantages décrits ci-dessus. A la place, il aura une connaissance parfaite de son Quartier («Je connaît ces docks comme sa main!») et une compétence de Voleur en bonus.

En plus, le Guerrier «connaît quelqu’un». Ce «quelqu’un» est un PNJ de ld4 + 2 niveaux de n’importe quelle classe. Ce PNJ peut faire une faveur (entreposer des biens, vendre des marchandises volées, procurer une cachette) pour le PJ une fois par mois. Toute faveur supplémentaire demande une faveur en retour. Ce PNJ ne
risquera jamais sa vie pour le Guerrier.

 

Références.

- Steven E. Schend, John J. Terra - FOR10 - Warriors & Priests of the Realms -TSR (Janvier 1996) - ISBN : 0-7869-0-368-0.
- Illustration John Dollar

Mise à jour le Dimanche, 10 Août 2014 20:25