Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
PRÊTRE DE CLANGEDDIN

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les capitaines de spelljammers redoutent les zones de "magie morte" où les timons se trouvent neutralisés et les vaisseaux immobilisés. Il s'y forment des cimetières d'épaves qui deviennent le territoire de chasse de monstres innommables.

PRÊTRE DE CLANGEDDIN Imprimer Envoyer
Écrit par Bolak   
Vendredi, 18 Mars 2016 08:00

Alaghar de Clangeddin

Les prêtres de Clangeddin forment une caste de guerriers d'élite dans de nombreux clans. Ils luttent pour maintenir cette position, et s'entraînent dur physiquement. Ils se préparent constamment à la guerre, physiquement, tactiquement, en récoltant des ressources et doivent attaquer les géants des collines autant que possible. Certains nains pacifistes peuvent souhaiter que les prêtres de Clangeddin soient moins belliqueux, mais aucun ne remet en question leur rôle crucial pour la survie de la race naine.

Parmi les autres races, les prêtres sont perçus comme des berserkers assoiffés de sang, mais ceux qui se battent à leurs côtés apprennent vite qu'ils visent seulement à défendre les nains et leurs alliés. Les temples les plus sacrés de Clangeddin sont érigés sur d'anciens champs de bataille, qu'ils soient à la surface ou dans les profondeurs de Sombreterre. Parfois, une caverne où les fidèles de Clangeddin ont remporté une grande victoire devient un grand temple du Père des batailles. Ces temples sont dominés par de grandes statues de pierre représentant des héros nains, des armures et armes portées par les plus grands guerriers de Clangeddin et un énorme bloc de granit nervé d'une roche rouge sang qui sert d'autel où les armes sont offertes au dieu.

 

 

 

Cahier technique.

Divinité: Clangeddin
Valeurs requises
: Force 15, Sagesse 9
Caractéristiques principales
: Force, Sagesse
Alignement obligatoire
: LB, LN
Armes autorisées
: toutes
Armures autorisées
: toutes
Sphères majeures accessibles : Générale, Combat, Garde, Loi, Protection, Solaire, Guerre
Sphères mineures accessibles: Charme, Création, Divination, Elementaire (terre), Guérison, Nécromancie, Voyageurs, Vigilance
Objets magiques autorisés: Comme les clercs.
Compétences requises: Hache de bataille; Création d'arme ou d'armure
Compétence en bonus
: Combat en Aveugle, Spécialisation de style ou martiale.

  • Bien que la plupart des alaghor (forme plurielle d'alaghar) sont des nains d'écus ou des nains d'or, des membres de presque toutes les sous-races naines sont appelés à être des prêtres du clergé de Clageddin.
  • Les alaghor peuvent se multiclasser en alaghar/guerrier.
  • Les alaghors peuvent lancer injonction (comme le sort de prêtre de niveau 1) en situation de combat 2 fois par jour .
  • A partir du 4ème niveau, les alaghors peuvent lancer marteau spirituel ou explosion de roche (comme le sort de prêtre de niveau 2) une fois par jour.
  • A partir du 6ème niveau, les alaghors peuvent lancer Force (comme le sort de mage de niveau 2) sur eux-même une fois par jour, ou ils peuvent lancer Force d'un seul (comme le sort de prêtre de niveau 3) une fois par jour.
  • A partir du 7ème niveau, les alaghors qui ne sont pas multiclassé peuvent faire 3 attaques tous les deux rounds.
  • A partir du 8ème niveau, les alaghors peuvent lancer Tempête de haches de Clangeddin (comme le sort de prêtre de niveau 4) ou Harmonie défensive (comme le sort de prêtre de niveau 4) une fois par jour.
  • A partir du 10ème niveau, les alaghors peuvent lancer Détection de la magie (comme le sort de prêtre de niveau 0) à volonté.
  • A partir du 13ème niveau, les alaghors peuvent infliger une attaque à la hache de guerre infligeant triple dommages une fois par jour. (L'attaque doit être choisie après une touche réussie, mais avant de lancer les dégâts.)
  • A partir du 13ème , les alaghors qui ne sont pas multiclassés peuvent effectuer 2 attaques par round.
  • A partir du 15ème niveau, les alaghors peuvent lancer barrière de lames (comme le sort de prêtre de niveau 6) une fois par jour.

 

Dogme

Les prêtres de Clangeddin sont généralement des guerriers/ prêtres et forment une caste de guerriers d'élite dans de nombreux clans. Ils luttent pour maintenir cette position, et s'entraînent dur physiquement. Ils se préparent constamment pour la guerre, physiquement, tactiquement et en récoltant des ressources. Ils doivent attaquer les géants des collines autant que possible.

 

Activités quotidiennes

Les prêtres de Clangeddin doivent faire la guerre pour préserver la race naine, ne jamais se refuser à une bonne bataille et ne doivent pas faiblir face à l'adversité même la plus menaçante. Quand ils ne combattent pas, ils doivent se préparer aux conflits futurs en se préparant physiquement, tactiquement et en acquérant des ressources et enfin combattre les géants des collines et les autres géants maléfiques à chaque fois que l'occasion se présente. La mort sur le champ de bataille n'est jamais la bienvenue et les vies ne doivent jamais être gâchées. Cependant, si nécessaire pour la victoire, le plus grand service que les fidèles peuvent rendre au Père des batailles est de se sacrifier pour la cause sur le champ de bataille en protégeant autant de nains que possible. Les prêtres de Clangeddin doivent honorer les batailles passées qu'elles soient gagnées ou perdues en faisant des cérémonies où des armes sont offertes (elles peuvent être remises à l'état de matériaux brut pour les réutiliser ou bien laissées intactes pour des prochaines batailles.

 

Tenues des prêtres

Vêtements sacerdotaux: les prêtres de Clangeddin portent des armures de mailles argentées, des heaumes de guerre, et des tabards aux armes du Père des Batailles comme tenue de cérémonie. Les prêtres de Clangeddin retirent rarement leur heaume, cependant il n'y a aucun interdit à le faire. Le symbole sacré de leur foi est une paire de haches de bataille en acier miniature assemblées ensemble en une croix ; il est généralement suspendu à une chaine et porté autour du cou.
Vêtements de tous les jours : en situation de combat, les prêtres du père des bataille favorise l'armure la plus efficace disponible, remplaçant leur cotte de maille argentée par une armure de plate naine. Ils n'aiment jamais se battre avec des boucliers, mais ils le feront pour protéger d'autres nains. Bien que les prêtres de Clangeddin usent d'une grande variété d'armes, ils préfèrent les armes qui fendent, écrasent, ou broient telle que les haches, masses et les fléaux. Ils emploient rarement des armes à projectiles (autre que les haches de jets ou l'occasionnelle arbalète lourde) ou des épées. L'arme magique de choix parmi les membre du clergé est la hache magique.
Qu'ils soient supportés par Clangeddin ou pas, les prêtres Nains à la Hache - qui appartiennent à la classe de croisé- sont toujours armés de multiples
haches de jet et d'une variété d'autre armes, et ils portent de haut heaumes au design fantastique garnis de piques. Les dévots Nains à la Hache cherche également à créer plus d'armes magiques.

 

Ordres affiliés

Des dizaines d'ordres militaires et d'innombrable confréries naines ont été dédiés au Père des Batailles, depuis le premier royaume nain depuis longtemps oublié. Les suivants de Clangeddin dans chaque fort de clan ou royaume ont tendance à s'organiser en une ou plus compagnie de
combattants, et chaque bande à son nom et ses propres exploits.

Les compagnies légendaires du dernier millénaire incluent les Chevaliers de la Neuvième Hache (Knights of the Ninth Axe), les Valeureux Cerfs de la Haute Shanatar ( Valorous Harts of High Shanatar), l'Ordre du Croissant de Lune (dédié conjointement à Clangeddin et Sélune), la confréries de la Hache Sanglante (fellowship of the bleeding axe), les Matelos des Vagues Montagneuses (Sailors of the Mountainous Waves) (les marins à la barbe folle de la légendaire Haunghdannar), les Lames Etincelantes d'Iltkazar (shining blade of), la Gloire de Sombregantelet ( Glory of Gauntlegrym), et la Compagnie du Dernier Kuldjargh (Company of the Last Kuldjargh ).

 

Références.

  1. Eric L. Boyd, Thomas M. Costa; Demihuman Deities (janvier 1998 ), TSR. ISBN : 0-7869-1239-1
  • A partir du 7ème niveau, les alaghors qui ne sont pas multiclassé peuvent faire 3 attaques tout les deux rounds.
Mise à jour le Vendredi, 18 Mars 2016 12:30