Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
PRETRE DE UMBERLIE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Pour l'amiral Eredhelon Golinwon de la Flotte Imperiale Elfique, " tout être sensé peut trouver au moins une bonne raison de mépriser les humains." Et il ajoute avec le plus grand sérieux : " Pour ma part, j'en ai quarante deux."

PRETRE DE UMBERLIE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Vendredi, 11 Juillet 2014 07:10

Les Serviteurs de la Vague.
royaumes-oublies-umberlie-dieu-divinite-donjon-dragon

Pré-requis. Constitution 15, Sagesse 13.
Caractéristiques principales: Constitution et Sagesse.
Alignement: Chaotique Mauvais.
Armes: Armes courantes, plus le harpon, le trident et le couteau de duel.
Armures: armure de cuir tout type et bouclier.
Sphères majeures: Générale, chaos, climat, combat, conjuration, création, élémentaire (eau), nécromancie, soins..
Sphères mineures: animale, charme, élémentaire (Air, Terre), garde, protection, soleil.
Compétences requises: aucune.
Compétences de classe en bonus: Langues vivantes (deux au choix parmi la liste suivante: dragon-tortue, elfe aquatique, homme-poisson, koalinth, kuo-toa, locathah, morkoth, néréide, sahuagin, triton), natation.

 

Premier Coup d’OEil.

Méchante, cruelle et diabolique, Umberlee est la terreur des marins. Elle adore voir les gens mourir de la noyade, dévorés par les mâchoires des prédateurs des mers. Elle est la « mère » des requins-garous, les seuls êtres à l’admirer au lieu de la craindre. La Reine Garce est représenté comme une femme de couleur bleu-vert, les yeux comme des perles et les cheveux comme des algues. Malgré les promesses de la relativement faible église de Valkur, les marins donnent presque tous quelques gemmes en offrande à Umberlee.

Umberlee est une des Dieux de la Furie, et entretient des relations conflictuelles avec son patron, Talos qui cherche à lui voler son portfolio. Elle déteste Valkur et Séluné qui protègent et les marins ainsi que Sunie car elle est jalouse de sa beauté.

 

 

Tenue sacerdotale.

La tenue de cérémonie des prêtres d’Umberlie est un collant intégral, bleu ou vert, qui se porte avec une cape (bleu ou verte) agrémentée d’un tout et d’un volumineux col de fourrure blanche symbolisant l’écume. Les prêtres de haut rang arborent souvent la main squelettique d’un noyé.

Le reste du temps, les prêtres s’habillent comme il le souhaitent, du moment qu’un de leur vêtements rappelle le bleu et le vert de leur souveraine. Ils sont souvent armés de leur couteau rituel.

 

Dogme.

L’Eglise d’Umberlie n’a pas d’autres préceptes que le fait que la mer soit un domaine dangereux et que ceux qui s’y aventurent doivent être prêts à payer le prix exigé par la maitresse des lieux. La doctrine insiste sur le fait que tout le monde doit connaître et craindre la Reine des Mers, car le vent et les vagues peuvent frapper n’importe où. Les offrandes permettent de bénéficier de vents favorables, mais pour ceux qui ne tendent pas hommage à Umberlie, la mer sait se faire aussi glacée et inhumaine que le cœur de la déesse. Enfin, tous ceux qui s’aventurent sur les flots doivent savoir que les morts sont toujours fidèles à la Reine des Profondeurs.

Les novices entendent le discours suivants : « Décris partout la puissance de la saint Umberlie et assure-toi que tous ceux qui cherchent son indulgence payent bien le prix exigé. Fais en sorte que tous craignent le vent et les vagues à tout moment, sauf lorsqu’ils sont protégés par un prêtre de la Reine des Mers. Enfin, tue tous ceux qui prétendent que les tempêtes frappant la côte sont l’œuvre de Talos. »

 

Avantages Spéciaux.

Niveau 1. Les Serviteurs de la Vague sont incapables de repousser ou de commander les morts-vivants normaux. Par contre, ils peuvent intimider tous ceux qui sont de nature aquatique ou qui se sont fait tuer en mer.

Niveau 1. Les Serviteurs de la Vague peuvent respirer sous l'eau à volonté.

Niveau 3. Les Serviteurs de la Vague sont capable de lancer Double Aqueux (sort de magicien), 1 fois par jour.

Niveau 3. Les Serviteurs de la Vague bénéficient de la faculté de Marche sur les Eaux (Sur) à volonté. Cette aptitude est toutefois différente du sort du même nom, en ce sens qu'il leur est impossible d'en faire bénéficier autrui.

Niveau 7. Les Serviteurs de la Vague peuvent invoquer une Déferlante (Sort de prêtre niveau 4) 1 fois par jour.

Niveau 10. Les Serviteurs de la Vague se déplacent dans l'eau comme s'ils portaient un anneau d'action libre. Un tel objet ne leur est d'ailleurs d'aucune utilité sous l'eau (le reste du temps, il fonctionne normalement)

Niveau 10. Les Serviteurs de la Vague peuvent lancer Contrôle du Climat (Sort de prêtre niveau 7) 1 fois par jour. Ils ont la faculté d'aggraver le climat à leur gré, dans les limites du sort. Ils ne peuvent faire appel à ce pouvoir qu'en mer, le long des côtes ou sur les rives d'un grand lac ou fleuve.

Niveau 12. Les Serviteurs de la Vague peuvent appeler 1d4 requins par jour (uniquement dans les régions où ces créatures existent). Les requins arrivent en 1d6 rounds, après quoi ils obéissent aux ordres proférés par le prêtre, que ce dernier leur parle sous l'eau ou depuis la surface.

 

Références.

1 -Eric L. Boyd, Erik Mona (May 2002). Faiths and Pantheons. Wizards of the Coast. ISBN 0-7869-2759-3.
Ed Greenwood, Sean K. Reynolds, Skip Williams, Rob Heinsoo (June 2001). Forgotten Realms Campaign Setting 3rd edition, Wizards of the Coast. ISBN 0-7869-1836-5.
2- Jeff Grubb, Ed Greenwood and Karen S. Martin (1987). Forgotten Realms Campaign Set (Cyclopedia of the Realms), p. 14. TSR, Inc. ISBN 0-8803-8472-7.
3- Cordell, Ed Greenwood, Chris Sims (2002). Royaumes Oubliés (Les) , Wizards of the Coast. ISBN 2-84785-004-X.
4- Bruce R. Cordell, Ed Greenwood, Chris Sims (2008). Royaumes Oubliés (Les) , Wizards of the Coast. ISBN 2-84785-004-X.

Mise à jour le Mercredi, 02 Juillet 2014 12:23