Le conseil de défense de Brindol
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La compagnie s'accorde finalement un délai avant de reprendre le chemin de Brindol. Ce temps est mis à profit afin de récupérer une partie du trésor du pitoyable Régiarix le Noir. Les objets magiques du trésor sont tous récupérés et analysés. Ces objets sont un harnois +2, un médaillon de sagesse +2, une corne de brume et une masse d'arme en argent +2. A ce précieux butin s'ajoute un havresac d'Hévard, plusieurs potions magiques, des espèces sonnantes et trébuchantes ainsi que le butin récupéré lors de l'arrivée dans le noir palus.
Les discussions relatives au partage sont plutôt tendues. Le désaccord majeur porte sur le havresac que la naine Kaya tient à obtenir tout comme Conrad qui finit par proposer que le sac soit propriété commune du groupe, ce que la naine refuse. L'habile elfe se contente de récupérer la masse d'arme magique ainsi que la corne. Un sourire sinistre ourle son visage lors qu'il rappelle à Kaya que leur prochain adversaire est un seigneur mort-vivant et qu'elle ne possède aucune arme magique: elle aura beau jeu de frapper les morts-vivants avec son havresac.
Lorsque l'heure du départ arrive, un problème des plus inattendu se pose: les hiboux géants refusent de porter Vilya. L'aura de mort qui plane autours du nécromancien rend les oiseaux géants plutôt chatouilleux. Jorr ne parvient pas à calmer les bêtes et Vilya est contraint de renoncer à accompagner ses compagnons.
Alors que ces derniers prennent leur envol vers Brindol, guidés par Kiliar Vif-Flèche, le magicien recourt à ses pouvoirs obscurs pour animer le cadavre d'un vert-trancheur afin de prendre la route de la cité cormyrienne. Il parviendra en ville une journée plus tard.
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Lorsque les compagnons arrivent à Brindol, ils sont amenés en hâte à la grande salle du château du Baron Jarmod pour le rencontrer, y faire leur rapport et y discuter de la défense de la ville. La salle du conseil est dominée par i,e longue table sur laquelle sont éparpillés des livres, des cartes, des inventaires, des parchemins, des boissons et des assiettes à moitié terminées.
Le but de cette réunion est double. le conseil de défense veut tout savoir de ce que les aventuriers ont appris au cours de leurs batailles sur le terrain mais aussi décider s'ils sont bien des héros dignes de confiance en ses heures si sombres. Sont présents le baron Kerden Jarmod, Dame Vérissa Nale, le capitaine Lars Ulvers et Trédora Méchedorée. Soranne Anitah et Noraud Guiton sont là aussi, en tant que conseillers de Jarmod, ils n'ont pas été évacué.
Les compagnons apprennent au Conseil que le Magna Drackhan a obtenu un nouvel allié dans la bataille quand des agents de la Main Rouge ont dérobé le phylactère de la liche surnommée le Tyran-Fantôme et forcé cette puissante menace morte-vivante à se battre à leur côté. La découverte du phylactère offre au Cormyr deux options: soit défier et détruire le Tyran-Fantôme, soit acheter sa neutralité en lui rendant son phylactère.
En retour, ils sont informé de la sanglante défaite de l'armée d'Arabel et du fait que tout espoir de renfort est vain dans l'immédiat. Cependant, le capitaine Lars Ulvers est parvenu à rallier les nains de Poing-Marteau à la cause cormyrienne. Le baron en profite pour signaler que le paladin Talbert a été grièvement blessé lors des combats. De leur côté, Kalanar est fier d'annoncer que les elfes Tiri Kitor se sont aussi ralliés à la défense de Brindol.
Après cela, le baron Jarmod explique que lui et le reste du Conseil ont passé les derniers jours à réfléchir aux différents plans de défense envisageable face à l'attaque à venir. Le conseil a débattu pendant des heures de la meilleure façon de se préparer à l'assaut initial et ils ont éliminé toutes les options sauf deux:
Le baron souhaite combattre dans les champs à l'extérieur de la ville. Il espère que cette tactique ralentira l'avancée de la horde et minimisera les dommages à la ville elle-même. Le capitaine Ulvers estime que cette tactique sera trop couteuse en vies humaines, la horde bénéficie d'un tel avantage numérique que l'affronter à terrain découvert serait du suicide.
Il suggère, quant à lui, que les soldats utilisent les murs et les bâtiments de la ville comme des fortifications, que la horde épuise ses ressources à abattre les murs et les maisons plutôt que de submerger les défenseurs sur le champ de bataille.
Ayant vu la horde en marche, Kalanar et Kaya pensent que pour les défenseurs en infériorité numérique, se retrancher derrière les murs semble une tactique bien plus pertinente que de s'exposer à découvert. Suite à un vote, le conseil se rallie à cette option, ralliant les vues du capitaine Ulvers.
Jorr, quant à lui, s'inquiète du sort des civils hors les murs. En effet, les réfugiés de Brelin, Terrelton et plusieurs autres bourgs campent autours des murailles. Il propose de les évacuer plus au sud, en contournant la cité d'Arabel, en s'enfonçant dans la forêt royale. Soranne Anitah et Noraud Guiton sont plus que favorables à cette proposition, mais le baron et le capitaine Ulvers rechignent à se passer d'une partie des troupes pour protéger une colonne de civils. Jorr et Kalanar proposent alors que les elfes Tiri Kitor se chargent d'escorter les réfugiés. Les elfes sauvages sont les plus aptes à guider des cormyriens en forêt mais aussi à y livrer bataille le cas échéant. Un vote du conseil entérine ce choix et Kiliar Vif-Flèche prend immédiatement congé afin d'aller les quérir les forces nécessaires.
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Alors que les premières colonnes de réfugiés prennent la route vers le sud sous la férule de Jorr et Anitah, Conrad se met en quête d'information sur le roncier. L'elfe de lune passe la journée dans les magasins et trouve une vieille carte qui donne bien l'emplacement approximatif du repaire du Tyran-Fantôme. Conrad estime la distance à vol d'oiseau à une vingtaine de lieues et qu'il faudra environs une journée et demi pour atteindre la zone du Roncier.
Le 25 au matin, la compagnie de mercenaires des Haches Etincellantes fait son entrée dans la cité. Les compagnons, tout à leurs préparatifs, ignorent que leurs amis Noraïn et Talbert se trouvent dans les rangs.
Mais avec derrières les nains, les premiers éclaireurs worg ont été aperçus aux abords de la cité. Alors que la compagnie s'envole vers le repaire de Tyran-Fantôme, ils découvrent que la horde est presque aux portes de la cité.
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