Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
CHRONIQUE: DES ORQUES POUR LA GUERRE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

" Si quelque chose a l'aspect d'un étron, l'odeur d'un étron et attire les mouches comme un étron, c'est que c'est un étron !"
Dame Socia de Caron-Ende-Lette.

CHRONIQUE: DES ORQUES POUR LA GUERRE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Vendredi, 01 Octobre 2010 19:55

Des orques pour la guerre.

Année de jeu: été 1992

6 Kythorn 1356: quelques jours seulement après leur échec lors de la mission mandatée par Trystemine, la compagnie des Chevaliers du Temple est de retour dans le village de Hommlet. Alors qu'il loge à l'auberge du crâne, Gate de Valombre reçoit la visite de Oline de Belcombe. Ce jeune fermier est un ami d'enfance du paladin et il arrive tout droit de la petite communauté agricole. Il délivre une missive au paladin de Tyr. Elle est rédigée de la main du père de Galte. Ce dernier réclame l'assistance de son fils car le village de Belcombe est menacé par les débris de l'armée orque, vaincue sous les portes de Tilverton par les Dragons Pourpres du Cormyr.

 

7 Kythorn 1356.
Galte n'a pas le choix et décide de prendre la route de Belcombe, accompagné du chevalier Harold, de l'elfe Vittolah et du mage Spugnois. Frère Thorgal remet son départ au lendemain en raison de la journée de la Rédemption d' Ilmater.

 

10 Kythorn 1356.
Longeant la frontière est de la forêt de Cormanthor, les aventuriers prennent la route du sud.  Alors qu'ils ne sont plus qu'à une journée de Belcombe, les Chevaliers du Temple viennent en aide à un jeune sylvanien aux prises avec un couple d'ours hiboux. L'homme-arbre , répondant au nom de Tryhirne, jure reconnaissance éternelle aux humains qui l'ont sauvé.

 

11 Kythorn 1356.
En fin de matinée, les Chevaliers pénètrent dans le village de Belcombe. La population les accueille en sauveurs et, Gilles, le frère de Galte ne se sent plus de joie. Il tombe dans les bras de son paladin de frère et lui apprend que les orques se trouvent au nord du village. Ils n'ont pas encore attaqué, mais il en ignore la raison. Après avoir rendu visite au bourgmestre Sigebert de Belcombre, les héros organisent la défense du village et font dresser des barricades. En fin de journée, Frère Thorgal arrive au village. Il dit avoir vu des orques faire mouvement au sud

 

12 Kythorn 1356.
Après une longue et éprouvante attente, les orques décident de passer à l'action. Alors que Shar étend son sombre manteau, les redoutables monstres se ruent sur les défenseurs qui sont vite débordés. Cependant, l'exemple des Chevaliers du Temple galvanise les villageois qui parviennent à repousser l'assaillant au prix de nombreux morts. Parmi ces derniers, Gilles le propre frère de Galte. Le paladin est comme foudroyé par la mort de son frère et ne souhaite qu'une chose: la vengeance.

 

15 kythorn 1356.
Le lendemain, les combats reprennent. Cependant, les orques réclament que leur soit livré Sigebert de Belcombre. Devant cette étrange demande, Galte, Thorgal et Dame Vittolah soumettent le bourgmestre à un intense interrogatoire. Ils découvrent que l'homme est un ancien brigand qui possède un important butin dissimulé. Le traître a travaillé main dans la main avec le leader orque dont les hommes assiègent le village. Galte, accablé de chagrin, se dit prêt à négocier avec les orques en échange de Sigebert. Seule l'intervention de Furnok et de Thorgal parvient à modérer l'humeur du paladin. Sigebert est emprisonné dans l'attente d'un jugement. En milieu d'après-midi, un nain couvert de sang et de peintures guerrières pénètre dans le village. Il se présente sous le nom d'Adolf Graar, fou de guerre et mercenaire du peuple nain. L'étrange personnage est immédiatement recruté.

 

16 Kythorn 1356: le leader orque, comprenant que Galte est l'âme de la résistance, envoie un petit groupe d'acolytes enlever son père. L'opération est un succès, et Galte désormais prêt à tout sacrifier pour sauver son père. Les Chevaliers du Temple tentent une opération commando, aidé en cela par Tryhirrne venu payer sa dette. Ils s'infiltrent dans les lignes ennemis et atteignent le quartier du chef des maraudeurs orques. Après d'épiques combats le père de Galte est sauvé mais dans l'aventure Galte perd son statut de paladin. En effet, le paladin achève les blessés et se conduit en couard au lieu de couvrir la fuite de ses compagnons. L'image de Galte se dissimulant sous une table afin d'échapper à un groupe de lanciers orques restera gravée à jamais dans la mémoire de Frère Thorgal.

 

17 Kythorn 1356: alors que les orques se préparent à un ultime et sanglant assaut de représailles, un régiment de Dragon Pourpres  tombe sur l'arrière de l'ennemi. Les rares orques qui survivent à l'assaut des troupes royales s'enfuient dans la forêt.

 

22 kythorn 1356: après l'enterrement des victimes, les Chevaliers du Temple sont de retour à Belcombe.



24 Kythorn 1356: Galte, Furnok, et Harold décident de se rendre à Vounlar afin d'y dénicher un nouveau contrat. Thorgal doit les y rejoindre , il souhaite recruter des ouvriers pour bâtir un prieuré à Belcombe.



25 Kythorn 1356: Galte, Furnok, et Harold arrivent à Nolby où ils passent la nuit. Une créature aux yeux rouges les a menacés avant de disparaître.

 

26 Kythorn 1356: Vittolah quitte Hommlet en compagnie d' Aldolf Graal pour rejoindre Galte. Ce dernier affronte, en compagnie de Furnok et Harold, une créature maléfique qui hantait une maison de Nolby.

 

27 Kythorn 1356: Vittolah et Adolf retrouvent Galte & co et font la rencontre d'un tueur de Gobelins, Akhur du Hall du Marteau, qui se joint à eux

 

FIN de l’Aventure

Succès partiel des héros


Personnages importants.

  • Tryhirne: homme-arbre protégeant la forêt entre Valombre et Valbrume.
  • Galte, Paladin de Tyr  ( Emmanuel)
  • Vittolah, Ranger elfe sylvain ( Sophie)
  • Thorgal, prêtre-guerrier demi-orque d’Ilmater (Momo)
  • Furnok, voleur humain ( Totophe)
  • Adolf Graal, mercenaire nain ( Ludo L)
  • Harold, chevalier errant ( Simon)

 

Note.

Relecture: Astryax le 12/11/2010

Mise à jour le Mercredi, 05 Janvier 2011 15:44