Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LATHANDRE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Si une personne désire insulter un guerrier turmishite, il faut l’appeler "Turmite" - ce sera probablement la dernière chose que cette personne dira.

LATHANDRE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 04 Octobre 2010 21:05

Lathandre, Seigneur de l'Aube, Puissance Majeure.

Plan de résidence: Maison de la Nature.
Domaines: Bien, Force, Noblesse, Protection, Renouvellement, Soleil.
Supérieur: aucun.
Alliés:
Chauntéa, Déneïr, Eldath, Gond, Ilmater, Lliira, Lurüe, Maïlikki, Milil, Oghma, Séluné, Sunie, Sylvanus, Torm, Tymora, Tyr.
Ennemis: Baine, Bhaal (Mort), Ibrandul (Mort), Moander (mort), Myrkul (mort), Shar, Talos.
Armes de prédilection: masse d'arme.
Sphères majeures accessibles aux prêtres: Générale, Astrale, Charme, Climat, Création, Elémentaire, Nécromancie (Version bénéfique des sorts réversibles uniquement), Pensée, Soins, Soleil, Végétale, Vigilance.
Sphères mineures accessibles aux prêtres: Combat, Divination, Garde.

 

Lathandre, Seigneur de l'Aube, est le commandeur de la créativité. Ceux qui l'adorent lui font des offrandes avant d'entreprendre un voyage, de former une alliance ou de se joindre à un groupe d'aventuriers.

Lathandre prône le bien et la continuelle réévaluation de la société. Il abhorre aussi les morts-vivants qu’il voit comme des abominations qui se moquent de la vraie vie. Sa vanité et son enthousiasme le pousse à agir de façon spontanée, sans voir les conséquences de ses actes, créant parfois des catastrophes, dont certaines comparables aux problèmes qu’a causé le Temps des Troubles.

 

Lathandre et le plan primaire.

La foi en Lathandre est très populaire et appréciée, tant chez les idéalistes et les nobles que dans les classes populaires. Lathandre se manifeste soit sous la forme d'une lueur ou d'une brume rosée, soit - lors de ses apparitions plus anciennes - sous celle d'un jeune homme de grande beauté, à peau dorée.

 

Le clergé.

Les prêtres de Lathandre porte le titre de Seigneur de l'Aube. Ils s'habillent de robes brillantes à manches longues rouges, jaunes ou roses. Les prêtres disposant de leur propre temple ont leur robe orée de rubans décoratifs en or. Un diadème en forme de soleil, porté à l'arrière de a tête de façon à apparaitre comme un soleil levant ou une crête de paon brillante, complète la tenue de cérémonie.

Les prêtres aventuriers portent généralement des vêtements plus adaptés, mais optent souvent pour des couleurs chaudes comme les rouges et les oranges, au point d'appliquer les couleurs à leurs armures.

Comme on peut s'y attendre, la plupart des cérémonies du culte se déroulent à l'aube. Les actions entreprises et les contrats sont considérés comme bénits par le dieu. Les funérailles se déroulent au crépuscule, suivies d'une veillée mortuaire qui dure jusqu'à l'aube.

 

Dogme.

Aide les nouvelles idées, les nouveaux espoirs, pour l’humanité et ses alliés. C’est le devoir sacré d’aider le renouveau et la renaissance. Parfais-toi, et sois fertile dans ton corps et dans ton âme. Donne plus d’importance au fait d’aider les autres que d’obéir à des lois et à des rituels.

 

Ordre militaire.

Il n'existe qu'un ordre de templiers de Lathandre réellement puissant: les chevaliers de l'Aster.

 

Sources.

  • Dogmes et panthéons.
  • Faiths & Avatars.
  • L'aventure dans les Royaumes oubliés.
Mise à jour le Lundi, 03 Janvier 2011 12:32