TALBERT DE GOENOC, PALADIN DE L'ASTER |
Écrit par Oll |
Jeudi, 07 Octobre 2010 11:31 |
Talbert l'implacable, paladin des mânes.Une vocation pour un coeur noble.
Talbert est né le 27 mirtul 1345 CV en Sembie. De race humaine Chondathien, il est grand (1,85m), musclé et a un visage doux malgré une mâchoire carrée. Ses yeux noisettes révèlent une grande spiritualité. Ses cheveux sont noirs et bouclés. Il garde sur le torse une marque blanche là où il fût touché par une âme en peine. Élevé d'abord par son père Gauven, capitaine à la retraite, il n'a jamais connu sa mère. Il fréquentait beaucoup le port de la cité d'Urmlaspyre où il vivait. Il fut confié à 12 ans à l'Eglise de Lathandre où un des prêtres (Molendi) était l'ami de son père quand ce dernier mourut.
Rêvant de voyage et de gloire, il préféra devenir paladin que prêtre du Seigneur de l'aube. Il hait les morts-vivants et ceux qui les créent depuis qu'il a subit le toucher glacial d'une âme en peine dans un mausolée à la recherche d'antiquités. Il était accompagné d'Olbrok un ami paladin aujourd'hui responsable de la protection d'un temple de Lathandre. Il résista à l'énergie négative qui l'avait affaibli mais choisit ensuite de se spécialiser en chasseur de morts-vivants pour mieux combattre le mal et ces abominations. Il rejoignit alors l'ordre des Chevaliers de l'Aster et le sacerdoce de Paladin des mânes (paladin chasseur de morts-vivants). Parfois brutal et méprisant des paysans s'échinant à travailler la terre, il n'en est pas moins motivé par sa mission de protection et d'aide au développement de son peuple. Il est fier de son corps musclé qu'il entretient sans relâche. Il s'intéresse aux arts et aime jouer les mécènes quand il en a le loisir. Il tient en estime la noblesse de sang et ne manque pas de faire valoir ses origines. Il n'apprécie pas les magouilles des marchands sembiens mais admire leur esprit d'entreprise. Généreux, condescendant envers les gens du bas-peuple, chevaleresque, il aime la mer et les voyages. Pieux et peu imaginatif, il vénère la douce lumière dispensé par son saint patron. Il était en poste à la chapelle du petit village de Hap dans les Vaux, quand un étrange rêve lui indiqua sa destinée. Une apparition fantomatique lui disait de rejoindre la compagnie des Ecus de fortune et d'être le porteur de l'épée Ossuaire pour combattre un grand mal... ou mourrr en essayant ! (voir la campagne de la Cité de la Reine araignée).
Profil de personnage.Talbert de Goenoc Caractéristiques : Force 18 Dextérité 14 Constitution 14 Intelligence 12 Sagesse 14 Charisme 15 Jets de sauvegarde : Réf +9 Vig +14 Vol +9 PV : 141 Vitesse 9m Initiative : +2 BBA : +17 Lutte : +21 CA : 22 (armure +9, bouclier +3) Attaques : épée bâtarde magique +23/+18/+13/+8 dommages 1d10+7 ou 2d6+9 à 2 mains (soit Ossuaire tueuse de morts-vivants et spectrale, soit épée de feu +1d6 de feu) Fronde +19 dommages 1d4+4 Dons : Arme de prédilection (masse lourde), Attaque en puissance, Arme de prédilection (épée bâtarde), Spécialisation martiale, Vigueur divine (action simple 1 renvoi pour : mvt +3m et +28pv pendant bonus CHA (2) /min), Arme exotique (épée bâtarde), Rejet de la mort (action simple 1 renvoi pour : rendre 1d4 points de caractéristiques, 1 niveau négatif ou paralysie (dus à un mort-vivant), Vengeance sacrée (action libre, 1 renvoi pour +2d6 au c-à-c contre morts-vivants jusqu'à fin du round) Pouvoirs de classe : Châtiment des morts-vivants (4/j +2 (CHA)/+17 (niv), Détection des morts-vivants, Grâce divine (bonus CHA aux jets de sauv), Imposition des mains (2 (CHA)/j 8d6+2, peut servir comme attaque de contact contre morts-vivants), Aura de bravoure (immunisé à la terreur et +4 aux jets de vol contre peur à 6m), Renvoi des morts-vivants (9) comme prêtre niv-3 à +2, Rejet de la mort (+ bonus sagesse contre effets morts-vivants),Destrier de paladin, Vraie mort (morts vivants définitivement détruits), Emprise sur les morts-vivants (+4 renvois), Vie scellée Compétences : Acrobatie -8, concentration +8, Connaissances (noblesse et royauté) +12, connaissances (religion) +10, connaissances (mystères) +2, Diplomatie +10, dressage +7, équitation +13, escalade -3, folklore local (Sembie) +2, furtivité -5, langue vivante (Chondathan) +9, maîtrise des cordes +3, natation -10, perception +14, premiers secours +12, profession navigateur +9, psychologie +3, survie/sens de la nature +3 |
Mise à jour le Lundi, 16 Mai 2011 09:12 |