Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
FLANDAL PEAUDACIER

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les capitaines de spelljammers redoutent les zones de "magie morte" où les timons se trouvent neutralisés et les vaisseaux immobilisés. Il s'y forment des cimetières d'épaves qui deviennent le territoire de chasse de monstres innommables.

FLANDAL PEAUDACIER Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 11 Octobre 2010 20:00

Flandal Peaudacier le Maître des métaux, dieu intermédiaire.

Plan de résidence : Collines Dorées
Domaines : Artisanat, Bien, Gnomes, Métal
Armes de prédilection : Marteau de guerre

Flandal Peaudacier est le dieu gnome des mines et des forges, un excellent artisan au nez infaillible (et de grande taille !) pour trouver des métaux dans la terre. Il est physiquement fort, et pas étranger à la bataille. Il aida à forger Arumdina, et Garl l'écoute facilement. Il se préoccupe aussi des talents des gnomes travaillant comme artisans et professionnels de tous types.

Bien que Rhotidang, son marteau magique, soit capable de converser avec toutes les créatures utilisant le feu, cela ne signifie en rien que Flandal apprécie de tels êtres. Cependant, il discute généralement avant de passer à l'attaque.

 

Flandal et le plan primaire.

Flandal enverra, rarement, un avatar pour apprendre aux gnomes un procédé particulièrement difficile de forge, ou les guider vers des filons de minerai non entamés. Il peut aussi envoyer un avatar pour résoudre un conflit entre des gnomes et des créatures du feu. Ses présages sont toujours ardents, impliquant des retours de flamme soudains dans une forge, ou de petites flammes se déplaçant seules sur le sol ou la terre nue. La pyromancie est pratiquée par beaucoup de ses prêtres.

L'avatar de Flandal apparaît comme un gnome au nez immense et au crâne se dégarnissant avec une peau de couleur bleu acier de mithril, et ses yeux sont tels des charbons ardents. Ses cheveux et sa barbe sont d'un bleu argenté brillant. Il porte un tablier de cuir par dessus ses vêtements.

 

Devoirs du clergé.

Rappelant quelque peu une guilde d'artisans, l'Église de Flandal laisse à ses membres une grande marge de manœuvre individuelle, servant principalement de forum pour améliorer leurs talents et échanger des idées. Les membres du clergé de Flandal sont des forgerons et mineurs sans pareil. Ils aiguisent toujours plus leurs talents dans les cadres souterrains, désireux qu'ils sont de comprendre leur environnement naturel. Nombre sont des professeurs, qui instruisent les gnomes dans l'art de détecter les veines de minerais, les environnements dangereux et la présence de créatures hostiles. Les prêtres du Maître du Métal supervisent la sécurité des mineurs gnomes et inspectent le rendement des forges gnomes. Presque tous les membres du clergé sont des maîtres forgerons à l'égard de différents métaux, et ils produisent des armes et armures fantastiques, dont la qualité rivalise avec celles des prêtres de Moradin.

Les prêtres de Flandal prient pour obtenir leurs sorts à midi, lorsque la forge du monde est la plus chaude et vive. Les membres du clergé se rassemblent chaque année, lors du solstice d'été, pour célébrer le jour sacré connu sous le nom de Haute forge. Au matin, les fidèles se réunissent pour faire des offrandes d'armes en métal forgé à Flandal et pour lui adresser des prières accompagnées de percussions (des coups de marteau) jusqu'à midi, avant de laisser brièvement la place au silence complet. Durant l'après-midi et la soirée, lés participants échangent des idées et de nouvelles techniques, et exhibent aussi leurs plus beaux atours. La soirée laisse place aux marchands en quête de nouveaux produits. De nombreux prêtres se multiclassent en guerriers.

 

Dogme.

Les trésors de la vie sont inhumés au sein de l'étreinte de Flandal. Seuls le travail, le dévouement et l'artisanat qu'enseigne le Maître des Métaux sont capables de révéler cette beauté cachée. Creusez des mines, extrayez le minerai et forgez armes, armures et autres objets en métal. Efforcez-vous d'affiner les techniques connues, d'en inventer de nouvelles, et n'oubliez pas d'entretenir votre forme physique.

 

Sources.

  • Dogmes & panthéons.
  • Les dieux des monstres.
Mise à jour le Lundi, 11 Octobre 2010 12:29