Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
URDLEN

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Une rumeur colportée par la Compagnie d'aventuriers " Les Ecus de Fortune" veut que les nains aient inventé le vide-ordure désintégrant. Le principe serait celui d'un sort de permanence combiné avec un sort de Désintégration . La compagnie aurait perdu l'un de ses membres, l'elfe de lune Elvawen, dans l'un de ces étranges endroits. Le leader de la Compagnie, Astryax Ryandor, garderait l'unique chausson restant d'Elvawen dans son cabinet de curiosité.

URDLEN Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Samedi, 16 Octobre 2010 20:00

Urdlen le rampant, dieu intermédiaire.

Plan de résidence : Collines Dorées
Domaines : Chaos, Gnomes, Haine, Mal, Terre
Armes de prédilection : bracelet à griffes

Urdlen est un rejeté, un condensé de l'impulsion maléfique qui, d'une manière ou d'une autre, anime certains gnomes tout en étant crainte des autres. Les gnomes n'ont pas de contes expliquant l'apparition de ce mal, mais craignent le mal vicieux et la soif de sang d'Urdlen. Urdlen est considéré comme sans genre, bien qu'on utilise la forme masculine . sa haine de la vie rend toute conception de genre (qui implique une capacité de procréation) inadéquate. Urdlen est une impulsion à demi folle, aveuglément destructrice ; la cécité de son avatar est un symbole révélateur.

 

 

Urdlen et le Plan Primaire.

Urdlen peut frapper presque partout, en tous temps. La nature de ses plans pour amener le mal dans le coeur des gnomes n'est pas même comprise des divinités gnomes. Son avatar peut apparaître et jouer un rôle catastrophique n'importe où. Ses présages prennent la forme de bulles de sang sortant du sol, marques de griffes dans le roc, et graves saignements de nez chez ses prêtres (perte de 1 d4 pv).

L'avatar d'Urdlen est une gigantesque taupe sans fourrure et d'un blanc cadavérique aux griffes d'acier. Il utilise des sorts destructeurs et causant des dégâts de toutes les Ecoles de magie.

 

Devoirs du clergé.

L'église d'Urdlen est clandestine à l'extrême. Il s'agit d'un culte meurtrier menaçant les communautés depuis l'intérieur comme de l'extérieur. Depuis leurs clapiers souterrains, les prêtres d'Urdlen livrent une guerre sans fin aux communautés du Peuple Oublié, et notamment aux clergés des autres divinités gnomes. Quand ils ne traquent pas quelque créature, les prêtres entreprennent de voler des objets de valeur, surtout des gemmes et des œuvres d'art, qu'ils détruisent ou mutilent par la suite. Ils partagent habituellement l'amour du Mal de leur seigneur et dirigent leurs farces contre toutes les créatures, y compris les gnomes,

Les prêtres d'Urdlen prient pour obtenir leurs sorts à minuit, lorsque l'obscurité voile le monde. Lors d'un rituel régulier connu sous le nom du Nourrisseur, ils apaisent leur divinité en répandant le sang des créatures qu'ils ont terrassées dans la terre avant de le recouvrir. Joyaux et biens constitués de métaux précieux lui sont également sacrifiés en les abîmant (qu'ils soient brisés, ternis ou fondus) puis en les enterrant. Pendant la nuit du solstice d'hiver, les disciples du Rampant d'en Dessous se réunissent dans des cavernes souterraines pour offrir des sacrifices de sang à leur dieu dans l'espoir d'apaiser son courroux. Si Urdlen n'est pas satisfait par le volume de sang ou la valeur des biens abîmés durant la Nuit de sang, il peut apparaître et massacrer tous les fidèles rassemblés en une orgie de destruction.

 

Dogme.

Abandonnez-vous à la frénésie sanguinaire. Haïssez, convoitez, écrasez, gâtez et tuez. Délectez-vous des orgies de mort et de destruction. Tout ce qui vit ou crée la vie doit être abattu ou détruit. Les forts survivent et les faibles sont leurs proies. Apaisez le Rampant d'en Dessous pour qu'il ne vienne pas vous chercher.

 

Sources.

  • Dogmes et Panthéons.
  • Les Dieux des monstres.
Mise à jour le Lundi, 18 Octobre 2010 10:58