Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
CHRONIQUE - LE TEMPLE MORT VIVANT

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

En 1369 CV, l’Indicible, parfois appelé « le dieu à la fin de toute chose » qui restera seul, empli du pouvoir des ténèbres éternelles, a tenté de pénétrer les Royaumes Oubliés. Son retour fut contrecarré grâce aux actions de la compagnie d’aventuriers «  Les Écus de Fortune ».

CHRONIQUE - LE TEMPLE MORT VIVANT Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 25 Novembre 2010 12:48

Le temple de Kiaransalee.

Le golem gardant l'accès à l'autre partie du complexe se révéla trop puissant pour les Ecus de Fortune, déjà fortement éprouvés par plusieurs heures de combat intensif. Banedon résolut de bannir l'élémentaire de feu avant d''ordonner la retraite. Une fois cela fait, tous les membres se retirèrent dans la zone de répit octroyée par la Grande Mère. Le désespoir était palpable: à cours de magie divine comme profane, chaque combat épuisait un peu plus les aventuriers.

Leur salut vint, paradoxale, de la contre-attaque lancée par Cabrath Nélinderra. Cette dernière attaqua les compagnons pendant leur repas, soutenue en cela par un démon bébilith. Mal lui en pris puisque le bébilith fut banni par Bolak, tandis que Banedon invoquait des nuées d'insectes qui dévorèrent vive la malheureuse.

Une fouille de ses restes sanglants permis à Astryax de découvrir un puissant parchemin clérical. L'objet portait les marques du clergé de Loth et de l'ancienne famille régnante de Maerimydra. Mais c'est ce que Banedon découvrit en le déroulant qui allait changer la donne. Il s'agissait d'un très puissant parchemin de magie curative. Y était notamment inscrits un sort de Rappel à la Vie et un Sort de résurrection. La découverte était extraordinaire car les drows n'étaient pas réputés pour leur approche de la sphère de guérison.

D'un commun accord, les compagnons optèrent pour la résurrection de Dorothée. La jeune magicienne fut rappelée du plan extérieur céleste, Coeur des Merveilles, où son âme reposée. Dès qu'elle fut remise de ses émotions, ses talents fut mis à contribution. Elle invoqua un sortilège de Corde enchantée qui permit à la compagnie de refaire ses forces.

Les drows, occupés à contenir l'assaut du Bâtard des Enfers, ne tentèrent même pas de retrouver leurs traces. Reposés et de nouveaux près à en découdre, les Ecus de Fortune reprirent leur traque de la Grande Prêtresse de Kiaransalee.



 

Chapitre 1: Premier contact.

Le golem était toujours à son poste lorsque la compagnie se présenta devant lui. Banedon proposa un plan que tous acceptèrent. Invoquant un Vent Divin, il fit franchir la zone gardée à ses compagnons qui n'encaissèrent que la brûlure de la Colonne de Feu qui servait de refuge au gardien.

Derrière le golem, ce que les compagnons découvrirent différait de tout le reste de la tour. Ils se trouvaient au fond d'une large caverne en forme de puits presque entièrement remplie d'une tour aux courbes gracieuses faite de pierre noire et striée. A environs 9 mètres de hauteur, au creux d'une de ses courbes, une gigantesque sphère de totale noirceur dévorait chaque lambeau de lumière, obscurcissant complétement le sommet de l'édifice à la vue.

Dès qu'il eut repris consistance, Talbert anhéla bruyamment. Une vive douleur lui vrilla le cerveau quand le hurlement de sa lame sainte raisonna dans son esprit: mort-vivante ! La tour était une créature nécromantique !

A partir de cet instant tout s'enchaîna très vite: Talbert hurla le cri de ralliement de son ordre en chargeant l'immense édifice tandis  qu'Astryax déchaînait un éclair contre lui. Dans un bruit de succion humide, une des parois du temple impie s'ouvrit révélant un hideux draegloth. La créature démoniaque modela la toile en une puissante colonne de feu qui s'abattit sur Bolak, Banedon, et Dorothée. Cette dernière, qui avait compris qu'Astrayx était sous un effet de Domination, dissipa l'enchantement malgré le feu grondant.

Après quelques minutes d'atermoiement, la machine de guerre bien huilée qu'était devenue la compagnie des Ecus de Fortune, entra en action. Astryax indiqua à Talbert que le point faible du temple était probablement la sphère de pure énergie négative. Comprenant le danger lié à la nature même de l'endroit, Banedon invoqua le sortilège de Protection contre la mort sur la plupart de ses compagnons.

Talbert, ayant recourt à ses propres capacités, s'éleva en direction de l'orbe. Arrivé à sa hauteur, le paladin constata qu'elle ne présentait aucune caractéristique, ni lumière. On n'y distinguait aucun profondeur et rien ne semblait bouger à l'intérieur, comme si la vision elle-même était avalée par ce vide d'encre. Son vide semblait absorber avec avidité toute bribe de chaleur et de vie alentours.

Alors qu'il s'apprêtait à plonger dans les ténèbres, une paire d'yeux rouges et maléfiques dardèrent à travers l'obscurité surnaturelle. Hurlant sa haine de la vie, une légion d'âmes-en-peine fondit sur le paladin de la lumière. Elle ressemblait à une vague silhouette humanoïde constituée de pure ténèbres. Des visages, des membres et des yeux rougeoyant apparaissaient puis disparaissaient de façon chaotique sur son corps. Des éclairs d'énergie négative de couleur violette tirant sur le noir parcouraient son corps, comme des éclairs zébrant un nuage orageux.

Auréolé de la puissance de Lathandre, Talbert engagea le combat. Ossuaire gloussait d'extase alors qu'elle tranchait des pans entiers du mort-vivant. Les rayons d'énergie négative de la légion n'avaient aucun effet sur le paladin qui invoqua plusieurs châtiment sur la chose abjecte. En quelques minutes, tout fut terminé. La créature terrassée retourna au néant d'où elle n'aurait jamais du sortir.

Pendant ce temps, Nîrden et Bolak contre-attaquèrent le Draegloth qui venait d'invoquer une seconde Colonne de Feu. Banedon et Katana, positionnés en soutient, durent faire face à l'assaut d'une quêteuse divine de Kiaransalee. La drow n'eut guère le temps de faire montre de ses mortels talents: le flanc percé par la lance de Katana, elle allait perdre connaissance quand une série de projectiles magiques conjurée par Astryax fit voler son crâne en éclat.

 

 

 

Chapitre 2: L'orbe d'énergie négative.

Une fois les terribles gardiens vaincus, l'exploration de la tour révéla un bâtiment totalement désert. Les compagnons ne trouvèrent nulle trace de la redoutable prêtresse de Kiaransalee. En fait, la seule créature présente dans l'édifice était un terrible guerrier méduse. L'intelligente créature comprit très vite qu'elle n'était pas de taille contre la compagnie et usa avec audace et intelligence de ses talents. Elle mena une lutte de guérilla contre les assaillants, invoquant des Mur de Force derrière lequel elle se positionnait pour lancer des attaques de regard. Dorothée se retrouva statufiée mais Banedon connaissait le sortilège d'Annulation des Enchantements et contra les assauts du monstre. Ce dernier finit pas s'enfuir de la tour lorsqu'il comprit que sa situation devenait de plus en plus précaire.

Libérée de la menace de la créature, Banedon et Talbert orientèrent les recherches en direction de l'Orbe d'énergie. Le bref et douloureux contact, qu'avait eu Astrayx avec l'esprit qui animait l'édifice, lui avait permis d'entrevoir furtivement le lien qui unissait les deux. Gravissant les niveaux, Banedon et Talbert conduisirent leurs amis dans une salle où le mur ne s'élevait qu'à mi-chemin vers le plafond. Au-dessus l'Orbe noir, visible de l'extérieur de la la tour, était en suspension dans l'air. Il était la source d'un froid douloureux et mortel qui englobait la zone. Invitant leurs compagnons à se retirer, Banedon et Talbert déchargèrent la totalité de l'énergie positive qu'ils purent canaliser. La réaction ne se fit pas attendre et la tour vacilla sur ses fondations tandis que l'orbe était lentement dévorée par l'énergie divine émanant du corps des deux serviteurs du panthéon faerunien.

A la grande surprise des deux hommes, nulle colère divine ne s'abattit sur eux, aucune prêtresse écumante ne vint les terrasser. En fait, la Grande Prêtresse venait de subir un puissant choc en retour lorsque le lien qui la liait au temple fut rompu. Mais cela les deux amis l'ignoraient.

 

 

Chapitre 3: la dissolution de la compagnie & inquiétant pacte.

Si la destruction du globe d'énergie négative avait privé la Grande Prêtresse de son lien particuliers avec le plan des Morts, il parut évident aux aventuriers que seule sa mort permettrait de clore le sinistre chapitre ouvert des mois plus tôt dans la région de Valdague. La fouille du bâtiment avait révélé l'existence d'un portail et tous furent d'accord pour l'emprunter, non sans une certaine appréhension. Le repaire de l'ennemi devait se situer quelque part de l'autre côté.

La traversée se révéla sans danger et les compagnons débouchèrent dans une dimension brumeuse, circonscrite de brouillard, coexistante avec le plan Matériel. Les connaissances en cosmologie de Dorothée lui permirent d'identifier ce plan comme étant le plan éthéré. La tour présente sur le plan Matériel lui-même était visible depuis cette dimension, mais il semblait assourdi et indistinct, ses couleurs se fondant les unes dans les autres et ses bords s'estompant dans un flou brumeux.

Ne souhaitant pas s'éterniser en un lieu aussi angoissant, les aventuriers s'élevèrent par leur seule volonté vers un passage ouvert dans le plancher de cette version éthérée de la tour. Après avoir franchi plusieurs niveaux déserts, Ossuaire décela la présence d'un puissant mort-vivant derrière une porte fermée. Hélas, les talents d'Astryax ne lui permirent pas de déceler le piège magique tissé dans la Toile. Dès que Talbert, poussé par son fanatisme, tourna la poignée de porte, une série de rayons multicolores s'abattit sur les héros. Nîrden, Dorothée et Talbert disparurent soudainement, engloutis par une lueur violette; Astryax et Katana furent instantanément statufiés une expression de terreur sur le visage. La force de volonté de Banedon et de Bolak les préserva d'un funeste destin.

Banedon réagit promptement, invoquant une Annulation d'Enchantement sur ses deux compagnons pétrifiés, tandis que Bolak se positionnait devant la porte ouverte. Derrière celle-ci un voix glaciale les invita à entrer...

En reprenant forme, Astryax était sonné et pour la première fois, il prenait vraiment conscience du fait que cette aventure serait probablement la dernière. Il lut le même sentiment dans le regard de ses trois compagnons. N'ayant plus grand chose à perdre, il indiqua à Bolak d'ouvrir la porte.

Derrière la porte s'étendait ce qui ressemblait à un autre monde. Au lieu de murs, d'un plafond et d'un sol, l'espace était empli d'un fin treillis d'os. un trône constitué d'ossements se dressait dans un coin de la pièce, où une femme drow était assise, immobile. Ses longs cheveux blancs tombaient en cascade le long de son corps et son visage était peint de manière à lui donner l'apparence d'un crâne, semblable à celui qu'elle tenait dans sa main gauche.

En la découvrant, Katana invoqua Malar et ne put s'empêcher de demander à la drow si elle était Kiaransalee.  La créature resta de marbre face à tant d'irrévérence et s'exprima d'une voix autoritaire. Elle expliqua, aux compagnons abasourdis, qu'Irae T'sarran avait perdu les faveurs de la Banshee Blanche et qu'elle devait en payer le prix. Elle leur indiqua où trouver la Grande Prêtresse ainsi que le mot de commande permettant de passer outre les gardes drows et le golem arachnolite qui défendaient l'accès de son repère. Puis, elle les congédia sans répondre à aucune question.

Une fois de retour sur le pallier, les compagnons laissèrent éclater leur soulagement: si c'était un avatar de la Déesse de la Vengeance, elle les avait épargnés et c'est qu'ils avaient encore une petite chance de remporter la victoire. S'encourageant mutuellement, ils s'élevèrent vers le dernier étage de la tour éthérée.

 

 

Chapitre 4: l'affrontement final.

Conformément à ce qu'avait dit l'avatar, les survivants des Ecus de fortune se trouvèrent confrontés à un golem arachnolite et à deux puissantes guerriers drows. Si le golem réagit de façon mécanique à l'ordre donné, Astryax et Banedon durent faire preuve de diplomatie et de menace pour convaincre les sentinelles de quitter leur poste.

Une fois cela fait, ils poussèrent les portes du temple suprême. C'était un crâne géant de près de 1 mètre de haut, ayant probablement appartenu à un géant de feu, qui constituait le point focal de la salle. Un drap noir ouvré d'argent était tendu au-dessus de lui et il supportait plusieurs bougies brûlant dans des chandeliers d'argent. Quatre cadavres de drows en décomposition se tenaient de chaque côté du crâne, chacun tenant un bougie. Sur le mur du fond, on apercevait l'image menaçante d'une femme drow peint à l'apparence d'un crâne. Cette peinture fit tressaillir Katana qui reconnut en elle, l'étrange drow qui les avait aidés précédemment.

Au centre de la salle, dans un large cercle blanc tracé au beau milieu d'une sombre mosaïque, flanquée de deux gardes morts-vivants se tenait une femme elfe à la beauté sinistre, à la peau blanche et à la tête sans cheveux. Son corps semblait enveloppé d'une brume luisante de couleur verte qui drapait ses épaules et sa poitrine. Banedon remarqua qu'elle portait à la main droite un gantelet de fin métal aux doigts cruellement points et, dans sa main gauche, un baguette noire ornée de motifs élaborés.

Le combat s'engagea sans qu'un seul mot soit échangé. Banedon et Astryax invoquèrent respectivement un renvoi des morts et un éclair qui réduisirent à l'état de cendre les gardes d'Irae T'sarran. Bolak conjura la poigne de Clangeddin. Une immense main de terre jaillit sous les pieds de la prêtresse afin de s'en saisir. Malheureusement, elle se désagrégea au contact de la résistance magique de la drow. Dans un cri de pure démence, cette dernière évoqua la puissance de la Toile et écrasa impitoyablement la moindre parcelle du corps de Bolak qui poussa un bref hurlement alors que tout son être implosait.

Devant l'horreur de la situation, Katana chargea en invoquant Malar. Sa lance magique perça les défenses de la nécromancienne, faisant jaillir son sang. Sa concentration brisée, Irae T'Sarran déchaîna les vents d'énergie négative contre la demi-orque, dont le corps fut ravagé. La guerrière refusa de s'avouer vaincue et resta au contact de la Némésis. Profitant de l'élan héroïque de Katana, Astryax se glissa dans le dos d'Irae T'Sarran. La déesse de la chance sourit une nouvelle fois au cormyrien, dont la lame trouva un organe vital.

Cependant, la prêtresse n'en était pas à son coup d'essais. Elle allait de nouveau recourir au terrible sortilège qui avait tuer Bolak, lorsqu'un nouvel adversaire entra en lice.

Un mage drow, au visage émacié et aux cheveux blanc neige se tenait sur le seuil du temple suprême. Sans se soucier des aventuriers, il projeta une série de rayons prismatiques. Touchée par l'étrange sortilège, Katana sombra dans la démence et se mit à frapper Irae T'Sarran avec rage. Cette dernière subit de plein fouet une explosion d'acide qui brula son visage parfait, et brisa sa concentration. L'énergie arcanique du sort d'Implosion qu'elle avait préparé se dissipa. Astryax et Banedon évitèrent les effets néfastes du sorts et renouvelèrent leur assaut contre la servante de Kiaransalee. Les deux compagnons frappèrent de concert et Astryax porta un second coup parfait à la gorge d'Irae T'sarran.

Les deux attaques critiques du roublard avaient porté un coup fatal à Irae T'sarran qui s'effondra dans une marre de sang. Banedon et Astryax se regardèrent incrédules, surpris d'être en vie tandis que Katana continuait à s'acharner sur le corps sans vie. Poussant un soupir résigné, les deux hommes se tournèrent en direction du mage.

L'énergie crépitait entre les mains du drow qui était bien plus qu'il n'y paraissait. En effet, durant l'affrontement Irae avait maudit le mage en le traitant de vielle liche sournoise. Le froid qui irradiait du corps du sorcier ne faisait que confirmer les dires de la prêtresse déchue. Ni Banedon, ni Astryax ne se faisaient d'illusion: cette fois même la chance ne leur permettrait pas de survivre.

Astryax tenta un dernier coup de poker aquafondien. Il proposa à la liche de les laisser partir, lui rappelant qu'elle aurait besoin de toutes ses forces pour affronter les légions de Kurgoth. Banedon argumenta sur le fait que l'Outreterre n'était pas un lieu d'intérêt stratégique pour les gens de la surface et que, seules les actions irréfléchies d'Irae T'Sarran les avaient poussés à intervenir.

Après un instant de réflexion et ignorant les ressources dont les humains disposaient encore, le mage accepta de les laisser partir à condition de ne rien emporter. Laissant le corps sans vie de T'Sarran derrière-eux, les deux amis, soutenant Katana, quittèrent le Temple Suprême, non sans prendre le temps de saisir un morceau de ce qui fut Bolak Ironfist.

 

A suivre

Mise à jour le Vendredi, 10 Juin 2011 12:47