Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
JOTUNHEIM

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Le Elham, code de guerre des hadozees, pousse chaque individu à exceller dans l'art du combat en respectant les principes du combat équitable, de la pitié envers l'ennemi vaincu et du courage par-dessus tout.

JOTUNHEIM Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Dimanche, 28 Novembre 2010 09:48

Plan neutre:  Jotunheim.

Jotunheim étant la contrée des géants, il n'est guère étonnant que tout y soit surdimensionné. Des forêts de pins aussi larges que des tours recouvrent les flancs des vastes montagnes du plan. Des rochers volent dans les cieux et des loups arctiques de la taille d'éléphants arpentent les terres gelées.

 

Traits planaires.

Jotunheim affiche les traits planaires suivants:

Altération normale: Chaque royaume divin affiche la caractéristique d'altération divine.
Foi modérée.
Pas de caractéristiques élémentaires ou énergétiques. Le royaume de Surt est dominé par le feu. Celui de Thrym est dominé par le froid. A moins de trouver un abri, les créatures qui pénètrent dans son domaine subissent 3d10 points de dégâts de froid par round.

 

Liens vers Jotunheim.

Au sein de son royaume de Muspelheim, Surt dispose d'au moins un portail menant au plan élémentaire du Feu.

 

Changement de plan.

Pour se rendre sur le plan de Jotuheim, en ayant recours au sort Changement de plan, le lanceur de sort doit disposer d'une baguette en fer forgé bénie par un prêtre géant du dieu Annam.

 

Résidents.

La faune originaire de Jotunheim est vaste mais principalement composée d'animaux et de créatures magiques. La plupart des créatures de ce plan ont une catégorie de taille de plus que la normale, avec toutes les modifications à leur profil que cela implique.


Suppliants: les suppliants de Jotunheim étaient tous des géants et ils conservent leur forme mortelle. Ils ont les particularités suivantes:

  • Immunités supplémentaires. Feu, froid.
  • Résistances: Acide (10), électricité (10).
  • Vie supplémentaire: Les suppliants géants conservent davantage de leurs dés de vie que la plupart des suppliants habituels. Un suppliant géant de taille G a 4 DV et 8 DV s'il est de taille TG. Il s'agit d'une propriété spéciale du plan.

 

Lieux remarquables.

A l'instar de nombreux autres plans de la cosmologie de Toril, Jotunheim est une contrée sauvage infinie, parsemée d'édifices, de menhirs et autres signes de la civilisation des géants, ou du moins de leur présence. Le milieu est généralement extrême, constitué de volcans, de glaciers, de majestueux nuages et de splendides cavernes aux incroyables formations cristallines. Jotunheim est la demeure des dieux des géants, chacun y possédant un royaume.

Le Royaume Caché: Annam, le chef solitaire du panthéon des géants, reste seul dans son domaine infini, le Royaume Caché. Cette région est proche d'un demi-plan ou d'une poche dimensionnelle dans le sens où nul ne peut la localiser ou y entrer sans la permission d'Annam, qui admet peu de visiteurs il est vrai. Nulle autre créature, pas même des suppliants, ne vit air sein du Royaume Caché. Du reste, une impression permanente de solitude imprègne l'endroit. Son grand manoir renferme une tour en cristal dans laquelle des modèles réduits de planètes et d'étoiles tournent selon un mouvement silencieux et parfait, reproduisant ainsi la marche de l'univers.

La Ferme: Grolantor, le dieu des géants des collines possède un modeste royaume dans les contreforts des grandes montagnes de Jotunheim. Surnommé la Ferme, ce royaume n'est rien de plus qu'une énorme maison en bois bâtie en l'honneur du plus grand chef des géants des collines. Les suppliants de Grolantor arpentent les collines qui entourent la Ferme, dévorant les autres suppliants quand ils parviennent à leur mettre la main dessus.

Havrebois: Havrebois est le royaume d'Hiatéa. Il se trouve au cœur d'une grande forêt où les chênes sont plus imposants encore que les séquoias terrestres. Les suppliants chassent aux côtés de leur déesse tutélaire, ne rejoignant leurs longues maisons que le soir pour y célébrer les dons de la communauté et de la famille.

Florallium: le royaume d'Ialannis est Florallium, un lieu aux jardins paisibles et aux sources cristallines. Florallium est un endroit neutre tacite pour les dieux et les suppliants de Jotunheim, un lieu où négocier la paix en temps de guerre et, plus simplement, où célébrer les événements joyeux.

Thraotor: Le royaume de Memnor est Thraotor, un gigantesque cumulonimbus surmonté d'un grand palais d'adamantium, à des kilomètres au-dessus du sol. Thraotor dérive dans le ciel, semant des orages destructeurs partout où il passe. Sur un simple coup de tête, Memnor peut transformer une averse de pluie ou de grêle en effet de tempête vengeresse.

Skoraeus Ospierre: A l'instar de Thrym, Skoraeus Ospierres parcourt les montagnes de Jotunheim mais n'a pas de demeure fixe. Il aime les entrailles des montagnes et les cavernes béantes qu'elles abritent.

Casteltempête:  le royaume de Stronmàus, est le reflet de Thraotor. Malgré son nom inquiétant, Casteltempête s'élève sur un magnifique nuage blanc qui déverse rarement pluie et orages sur les terres qu'il survole. S'il projette bien une ombre gigantesque au sol, le soleil brille en permanence en son sommet, étincelant sur le palais d'or, de platine, de gemmes et de marbre de Stronmàus. Au sein du palais se trouve un bassin d'opale magique dont la taille semble infinie pour ceux qui se baignent dans son eau bénite. Le simple fait de s'immerger dans ce bassin confère les effets de guérison suprême, régénération et restauration suprême.

Muspelheim: de l'autre côté d'une chaîne de volcans en activité permanente se dresse Muspelheim, le royaume de Surt Cette plaine gigantesque de terre brûlée s'étend à perte de vue. Sur les rives d'un lac de plomb en fusion s'élève la Tour de Surt, une flèche de pierre noire et élancée depuis laquelle règne le souverain de tous les géants du feu.

Fibulhiver: au bout du plan se trouve Fibulhiver, le royaume de Thrym, également surnommé Jotunheim. Recouvert de glace et de neige, ce domaine est plus montagneux que d'autres royaumes divins similaires (comme ceux d'Aurile et de Loviatar). Thrym erre de glacier en glacier mais ne dispose d'aucun palais permanent dans le plan.

Brisepierre: Vaprak,Le dieu des ogres vit à Brisepierre, une caverne pitoyable située à la base d'une grande falaise. Vaprak et ses suppliants sont méprisés par tous les autres habitants du plan et ils se cachent aux yeux des géants à tout prix.

 

Sources:

Extrait du Manuel des Joueurs de Faerûn.
Illustration: Disciple of Thrym by David Griffith

Mise à jour le Vendredi, 25 Février 2011 09:48