Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
YONDALLA LA SAINTE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

La souche elfique des elfes de Lunes a comme ancêtre Sharlario Fleur-de-Lune, un marchand elfe, un peu pirate, originaire du grand nord du Royaume-fée. Le guerrier roux avait épousé une prêtresse de Sehanine Archelune et engendre de turbulants gamins à la peau pâle et aux cheveux flamboyants qui vénérèrent la déesse de la lune d'où leurs surnoms "Elfe de Lune"

- Eternelle-Rencontre, le berceau des elfes.

YONDALLA LA SAINTE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 16 Décembre 2010 18:51

Yondalla, Déesse supérieurs des Arpents Verts.

Résidence: Arpents Verts.
Alignement: loyal bon.
Domaines : Bien, Famille, Guerre, Halfelins, Loi, Protection.
Sphères d'accès des prêtres: Générale, Animale, Combat, Création, Divination, Elémentaire Air, Elémentaire Eau, Elémentaire Terre, Garde, Soins, Loi, Protection, Soleil, Vigilance.
Armes de prédilection: Épée courte.

 

Yondalla est une forte et fière déesse, chef du panthéon des halfelins. Dans les Arpents Verts, elle partage sa maison avec la plupart des autres divinités des halfelins. Yondalla est physiquement petite, et sa persuasion et son charme sont des qualités qu'elle a toujours utilisé en premier lors des discussions au sujet de son peuple avec les autres dieux.

 

Néanmoins, une fois irritée, Yondalla est une déesse redoutable, malgré son apparente gentillesse et sa petite stature. Elle est une déesse de la fertilité, mais d'un geste de la main elle peut prendre la vie, la santé et la jeunesse d'une créature, et elle possède un puissant bouclier (son symbole) ainsi qu'une épée courte. Les petites gens n'ont pas vraiment de dieu de la guerre, mais Yondalla est une guerrière que les autres divinités se gardent de défier. Ils savent que les halfelins dans leurs foyers, ou acculés contre un mur, combattront avec plus de sauvagerie qu'on ne puisse l'imaginer. Leur foyer étant la vie de bien des petites gens, ceci n'est pas surprenant.

 

Les deux rôles majeurs de Yondalla en tant que déesse sont la protection et le pourvoiement. En tant que déesse protectrice, Yondalla éloigne les influences et intrusions du mal dans les foyers des petites-gens. Cette protection est sûrement aussi dans l'âme de ses créations, car de toutes les races demi-humaines, les halfelins sont celle qui succomba le moins au Mal. Yondalla donna à son peuple une force de caractère et une détermination suffisantes pour qu'ils se défendent eux-mêmes En tant que pourvoyeuse, Yondalla est la déesse de la fertilité et de ce qui pousse et grandit de la naissance et de la jeunesse. Elle peut rendre des endroits et créatures fertiles, augmenter le taux de croissance des plantes et animaux, presque â son bon vouloir. bien qu'elle n'use de tels pouvoirs que parcimonieusement et ne conférera pratiquement jamais de tels bénéfices â d'autres demi humains ou humains de peur d'offenser leurs dieux.

 

Yondalla est une déesse gentille et clémente pour son peuple. Bien qu'elle ne tolère aucun mal, elle ne méprise aucune part de sa création, et cherche toujours à guider les halfelins qui ont perdu leur voie sur ce monde, physiquement ou spirituellement, vers leurs foyers et amis. Elle tolère les voleurs parmi son peuple. Elle ne les approuve pas, et essaie d'utiliser ses prêtres pour pousser ces gens à utiliser leurs talents àmeilleur escient, mais se faire un petit extra chez les "grandes-gens"' n'est pas un grand péché si aucun dommage physique n'est causé.

 

D'une manière similaire à Garl Brilledor, Yondalla partage ses Sphères d'intérêt avec les autres divinités. Donc, Sheela Peryroyl s'occupe de la nature et de l'agriculture avec Yondalla; et Cyrrollalée s'occupe des foyers et de la protection avec la déesse supérieure La majorité des autres dieux ont un aspect protecteur.

 

Yondalla et le plan primaire.

Si une communauté de petites-gens est confrontée à l'extermination, Yondalla enverra fort probablement un avatar pour éviter ceci. Elle n'en enverra pas un pour attaquer des ennemis sur leur terrain, mais défendra les siens avec une extrême détermination. Ceci est généralement un dernier recours, car elle utilise des présages (changements dans la nature) et des révélations directes, et permet généralement à Arvoreen d'agir en premier, avant d'envoyer son propre avatar. Si elle le fait, elle combattra dans la zone des foyers et des villes des petites-gens plutôt que de s'aventurer hors de celle-ci.

 

Dogme.

Les prêtres de Yondalla se préoccupent de toutes les Sphères de la vie des halfelins, sauf du vol. Ils sont des protecteurs, veillent sur les foyers et les champs, et les chefs des communautés. Ils officient aux mariages et funérailles (ces dernières en collaboration avec les prêtres d'Urogalan). Certains utilisent leurs compétences et sorts pour protéger l'agriculture, avec les prêtres de Sheela Peryroyl. Moins formellement, ils organisent la grande fête du nouvel an des petites-gens et la plupart sont d'excellents cuisiniers.

 

Sources.

Les Dieux des Monstres.
Dogmes et panthéons.

NB: les sphères divines des prêtres correspondent aux règles de ma propre campagne.

Mise à jour le Dimanche, 19 Décembre 2010 13:40