CLANGEDDIN |
Écrit par Jaffar |
Lundi, 20 Décembre 2010 19:15 |
Clangeddin, Seigneur des Haches Jumelles, Dieu intermédiaire.Plan de résidence : Foyer des Nains. Partout où les nains partent au combat, raisonnent les hymnes de Clangeddin Barbedargent. Les nains qui sont des combattants, que ce soit par choix ou par profession, honorent le Seigneur des Haches Jumelles, prônant l'honneur dans la bataille, la maîtrise dans l'entraînement et la sagesse dans la guerre. Clangeddin Barbedargent ne refuse jamais un défi, ne se rend jamais, ne fuit jamais même si tout semble perdu. Il hait particulièrement les géants, et le don des nains à pouvoir les battre serait un don de sa part. S'il est populaire parmi les communautés naines, les suivants de Clangeddin Barbedargent sont mal vu parmi les autres races, les voyant juste comme des bersekers assoiffés de sang. Clangeddin Barbedargent est allié avec tous les autres dieux nains, sauf Abbathor avec qui il a eu une profonde dispute. Il adore Haela, et la voit comme une fille. Parmi les autres panthéons, il est allié avec Tyr, Torm, Arvoreen, la Cavalière Rouge et Gaerdal Maindefer. Pour lui, un bon dieu géant est un dieu géant mort. Chose qu'il essaie assez souvent de mettre en pratique, pour l'instant sans succès.
Clangeddin et le plan primaire.L'avatar de Clangeddin n'est pas étranger aux champs de batailles du Plan Primaire. Il apparaît sur les champs de batailles majeures et épiques, et combat en chantant des chansons entraînantes qui remontent le moral des guerriers nains. Clangeddin s'ennuie rarement avec la subtilité des présages, mais quand il en envoie, ils vous prennent littéralement "aux tripes" (secousses sismiques, chutes de rocs, et "sang de la terre" du liquide rouge coulant d'une veine de minerai nouvellement découverte). L'avatar de Clangeddin apparaît comme un guerrier chauve à la barbe d'argent, dans la fleur de l'âge avec des haches de batailles appariées. Puissant et toujours souriant Il dédaigne l'utilisation des sorts.
Dogme.Les prêtres de Clangeddin sont généralement des guerriers/ prêtres et forment une caste de guerriers d'élite dans de nombreux clans. Ils luttent pour maintenir cette position, et s'entraînent dur physiquement. Ils se préparent constamment pour la guerre, physiquement, tactiquement et en récoltant des ressources. Ils doivent attaquer les géants des collines autant que possible.
Sources.Dogmes et Panthéons. NB: les sphères d'accès aux prêtres sont propres aux règles de ma propre campagne. |
Mise à jour le Samedi, 25 Décembre 2010 15:03 |