Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
CYRROLLALEE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Tiamat est la mère des dragons chromatique. C'est une déesse dragon arrogante et maléfique du panthéon de Faerûn. Elle est présente dans l'univers fantastique de Dragonlance sous le nom de Takhisis. Historiquement, Tiamat est une divinité primordiale mésopotamienne. Dans la mythologie babylonienne, Tiamat personnifie les eaux salées des océans où règne le chaos.

CYRROLLALEE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 20 Décembre 2010 09:53

Cyrrollalee, la Gardienne des Foyers, Déesse intermédiaire.


Plan de résidence: Arpents Verts.
Domaines: Bien, Famille, Halfelins, Loi.
Sphères divines accessibles aux prêtres: Générale, Animale, Charme, Création, Divination, Garde, Loi, Protection, Soins.
Armes de prédilection: gourdin.

 

Depuis plus d'un millénaire, Cyrrollalee s'occupe des affaires courantes des halfelins, les poussant à la camaraderie et au respect mutuel. Elle veille aussi à la sécurité de chacun à son domicile. Mais elle étend aussi cela au niveau métaphysique. De nombreux savants considèrent que la race halfeline est jeune, et qu'elle attend encore une véritable culture. Cyrrollalee est tout à fait d'accord avec cela, que le temps est désormais venu, et les halfelins ont besoin d'un nouveau chez eux au-delà des frontières de Luiren. En résultat, nombre de ses clercs ont comme mission de chercher des lieux capables de convenir. Cyrrollalee est respectée par tous les halfelins. Ses clercs cherchent souvent à être pris comme des exemples de bonté et loyauté.

Néanmoins, de par sa recherche d'un autre pays pour les halfelins que Luiren, ses clercs sont vus par les plus extrêmes des petites gens d'un sale oeil. Cyrrollalee s'entend bien avec tout le panthéon halfelin, ainsi qu'avec presque tous les dieux au bon coeur. Elle est souvent médiatrice dans les disputes entre Enfants de Yondalla. Cyrrollalee critique parfois Brandobaris car il serait responsable de distraire les halfelins de leur chemin vers une vraie maturité. Tous dieux se mettant devant le chemin de la destinée des halfelins est un ennemi de Cyrrollalee. Pour l'instant, aucun dieu ne semble s'intéresser à un tel but.

 

Cyrrollalee et le Plan Primaire.

Cyrrollalee n'envoie pas souvent un avatar sur le Plan Primaire ; ceci n'est généralement fait qu'en réponse à un serment majeur rompu, pour punir le parjure. Elle peut envoyer des présages à ceux qui sont sur le point d'être volés ou trompés, et forcer quelqu'un à dire la vérité devant un de ses prêtres si elle est offensée de sa duplicité.

Cyrrollalee apparaît comme une petite-femme d'apparence humble et campagnarde, le brun de ses vêtements de paysanne assorti à celui de ses cheveux.

 

Dogme.

Les prêtres de Cyrrollalee sont spécifiquement défenseurs du foyer. Ils veillent a l'établissement de contrats et accords de tous types, et éduquent aussi les plus jeunes des petites-gens. Le clergé est plutôt domestique et prosaïque et part peu en aventures.

 

Sources.

Dogmes et Panthéons.
Dieux des monstres.
Encyclopédie des Royaumes Oubliés.

NB: les sphères divines accessibles sont propres aux règles de ma propre campagne.

Mise à jour le Samedi, 25 Décembre 2010 15:25