Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
CHRONIQUE - LE FLEAU

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

"Quand vous rencontrez un nain, regardez sa barbe: elle vous apprendra beaucoup sur lui. Car si les lèvres ne disent pas toujours la vérité, la barbe d'un nain ment rarement."

CHRONIQUE - LE FLEAU Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mercredi, 06 Décembre 2000 00:00

Le retour du Fléau, Année du Serpent (1359 Cv).

1 Noctur:  Dans la tour de la Wyverne, Bronwyn est réveillé par un spectre qui lui  délivre un mystérieux message: « Veilleur de Heaum, je ne suis point ton ennemi. Je suis juste venu te prévenir car Elle arrive. Déjà les signes sont là. Pour vaincre tu dois trouver l’épée… »  Accompagné de son écuyer, Néloane, Bronwyn quitte la tour en direction d’Arabel pour aller discuter du phénomène avec l’Aumônier Banedon.

 

10 Noctur:  En raison du temps très mauvais qui s’acharne sur le Cormyr, Bronwyn  met une semaine pour couvrir la distance qui sépare Tour Wyverne d’Arabel. En  chemin, il a du s’arrêter dans la petite ville de Wolfbridge dans le comté d’Ilvénya. Il y  découvre les traces d’une malédiction: les rats ont envahi la ville et des disparitions commencent à se produire. Ne pouvant agir seul, le paladin se rend à la Griffe de la Manticore, l’Auberge de Conrad Mac Law, un compagnon de Banedon. Là, il y retrouve Banedon, Conrad, Bolak et Kaya ainsi qu’une nouvelle venue Diandra. Il apprend de leur bouche que Noraïn est de retour en ville mais qu’il a été arrêté après une mission douteuse pour un mage rouge et l‘agression de plusieurs gardes. Cependant pour éviter tout conflit diplomatique avec le Royaume Nain, il devrait être relâché d’ici peu.

 

Bronwyn apprend à ses compagnons ce qui l’a fait sortir de sa tour en plein hiver. L’analyse de l’apparition s’avère difficile mais pour Conrad  pas de doute, il s’agissait du fantôme de Galte. L’épée dont il est question est la sienne. Cependant la seule  personne sachant où elle se trouve est le défunt prêtre Thorgal, mort sur Krynn. Devant cette apparente impasse, Banedon invite ses compagnons à former une nouvelle compagnie. Ainsi née la compagnie «  Les Armes de la Destinée ». Premier objectif : résoudre le mystère de Wolfbridge car cette malédiction porte un nouveau coup au clergé de Chauntéa.

 

13-14 Noctur: Les Armes de la Destinée préparent leur départ, Noraïn, libéré, se joint à eux. Il doit quitter Arabel rapidement car son agression contre des Dragons Pourpres lui a valu une condamnation au bannissement. Durant la nuit du 13, Conrad  échappe à une tentative d’assassinat grâce à l’intervention de Noräin qui élimine un nécrophidus. Les mages de l’Ordo Investigae  qui mènent l’enquête annoncent à Conrad que le commanditaire détient des pouvoirs nécromantiques.

 

15-18 Noctur:  C’est sous la neige que la compagnie "Les Armes de la Destinée" quitte Arabel. Seul Banedon reste en ville pour mener des recherches sur la mystérieuse prédiction du fantôme. Une journée après avoir quitté Arabel, la compagnie tombe sur une bande de maraudeurs orques à la recherche de nourriture. Bronwyn refusant de les nourrir, les maraudeurs s’en prennent aux fermes alentours. Le 16 noctur, une violente tempête cloue sur place les héros qui ne reprennent la route que le 17 au matin. Le lendemain, ils atteignent  Wolfbridge, la ville est en  triste état et la vermine  partout visible. Prenant renseignements auprès de la populace, les membres de la compagnie prennent leurs quartiers à l’auberge des Chevaliers Huants. Alors qu'ils s’installent, Conrad assiste au passage d’un sinistre équipage: une  diligence de Croque-Mort.

 

19 Noctur: Bronwyn et Diandra commencent leur enquête en se rendant chez le médecin du village, Thomas Anderson.  Ce dernier leur apprend qu’il n’arrive pas à endiguer le flot de maladie généré par l’apparition des rats. Lors de cet entretien,  Diandra perçoit des couinements en provenance de l’étage mais le médecin leur refuse l’accès de la pièce.  De leur côté, Conrad et Noraïn se rendent au temple de Chauntéa. Le prêtre en place leur apprend que le même fléau a déjà frappé la ville, il y a de cela plusieurs dizaines d’années et que Saint François, un prêtre de Chauntéa, avait réussi à  lever la malédiction. S’ils souhaitent en apprendre d’avantage, le prêtre les invite à se rendre dans le temple de son homologue d’Oghma car lui ne peut sortir de la chapelle sous peine de se voir lyncher par la populace qui l’accuse d’être responsable du phénomène.

 

20 Noctur: Après avoir fouillé les écrits du temple d’Oghma et interrogé plusieurs témoins ( le bourgmestre, le ratier, le médecin, la milice), les Armes de la Destinée ont réussi à apprendre beaucoup de choses :  en effet, Wolfbridge qui n'était encore qu'un bourg fut frappé d'une terrible malédiction en 1230: une invasion de rats faillit décimer la population. Le seigneur de l'époque, arrière - arrière grand père, de la comtesse actuelle, avait fait cerner le village et appeler prêtres et magiciens pour venir à bout du fléau. Hélas, nul n'y parvint. Heureusement,  un jeune novice de Chauntéa, connu maintenant sous le nom de Saint  François, découvrit la cause de la malédiction et il la leva. Selon lui, les villageois s'étaient écartés de la vrai foi de Chauntéa et en payaient le prix. François déclara publiquement que pour les sauver il s'était offert en sacrifice, acceptant le fardeau de tout leurs péchés. Il fallait un homme prêt à assumer les crimes de ses proches, il était cet homme. Devant ses nouveaux éléments, la compagnie décide de fouiller l’ancienne église de Chauntéa.

Ils y découvrent un passage secret donnant sur une ancienne cave.  Des fouilles minutieuses  leur permettent de déduire que l’endroit a déjà été fouillé, ils découvrent une petite alcôve renfermant un coffret vide et des traces de brûlures sur le sol. Après l’avoir apporté à Vylia, Sheltar qui réside actuellement dans la tour de son maître Mâlemort Darwin, ils apprennent que de nombreuses runes de bénédiction et de protection contre le mal protégaient le coffret mais aussi, que les traces relevées sur le sol sont les cendres d’un être vivant.

Ce dernier a du être consumé par les protections du coffret mais ses complices ont du s’emparer du contenu.  Plusieurs indices laissent à penser que des gitans trempent dans l’affaire. Effectivement en interrogeant un des miliciens, ils apprennent que c’est une gitane qui a annoncé le retour du fléau. En fouillant l’ancienne forteresse, Diandra découvre un médaillon de gitan. Une détection de la magie lancé par Vylia permet de découvrir une légère aura magique et après quelques recherches il annonce aux compagnons qu’il s’agit d’un Médaillon d’Amitié des gitans.  Celui qui le porte est considéré par tous les gitans comme un ami mais le médaillon tombe si celui qui le porte n’est pas un véritable ami du peuple errant. Tous ses éléments mis bout à bout rafraîchissent la mémoire poreuse de Noraïn qui se souvient déjà avoir eu à faire à des gitans, il y a quelques mois ( Cf l’Epreuve du Clerc 2 ») . Ceux-ci s’étaient emparés d’un morceau de pierre étrange sur le corps d’un ancien prêtre de Chauntéa. Banedon avait réussi à le récupérer sans problème en rencontrant le chef du clan, une certaine Carmella.

 

21 Noctur: les héros subissent un assaut des rats en rendant une nouvelle visite au médecin. Ce dernier les informe que certaines personnes se sont transformées en  homme-rat et qu’il n’arrive pas à les soigner. Les compagnons affrontent d’ailleurs une de ces démoniaques créatures quelques instants plus tard. Les héros, dépassés, contacte Banedon à l’aide d’une boule de cristal. Ce dernier écoute attentivement l’histoire et promet de faire des recherches. En attendant, Conrad invite ses compagnons à se rendre chez le croque– mort de la ville, Gathgaer Milomente, qu’il trouve des plus louche; quant à Bronwyn il est d’avis de vérifier si la rumeur qui dit que la statue de Saint-François s’anime une fois la nuit tombée est vraie.

 

Nuit du 21 Noctur:  dissimulés en embuscade non loin de la statue de Saint François, les  héros assistent interdit à son réveil. Une fois le contact établi, ils apprennent de la bouche du Saint qu’il n’a jamais sauvé la ville mais trouvé la cause du mal: «  La vomissure de l’Enfer », «  Le Maître de Mouches » , «  L’Œil du Serpent » et qu’il l’a enfermé dans une boîte, mais que  cela a été dérobée. Les compagnons en déduisent que les gitans tentent de reconstituer un artéfact. Mis en relation avec la prédiction du spectre de la Tour, Bronwyn image que c’est l’apocalypse qui s’annonce !!!! Aucun des compagnons ne le contredit....Par déduction, les  héros pensent que le prochain objectif des gitans sera de récupérer le morceau qui se trouve à Trallec.

Cependant, Conrad souhaite tout de même visiter la demeure de Gathgaer.  Après s’être introduits dans la demeure et affrontés deux hommes de main, ils découvrent l’existence d’un temple de Shar sous celle-ci. Celui-ci est protégé par de nombreux  pièges et par un chat démoniaque de Shar. Les compagnons réussissent à vaincre le démoniaque gardien mais ne parviennent pas à empêcher Gathgaer de fuir. Les documents saisis dans le temple prouvent que ce dernier était un négrier qui travaillait pour le Zhentarim. Il enlevait des voyageurs et des sans famille avant de les vendre au réseau noir.

 

23 Noctur: Banedon arrive à Wolfbridge avec un puissant sortilège afin de lever la malédiction. Il l’a découvert dans les archives du temple à Arabel. Il s’agit d’un sort  mis au point par un ancien prêtre de Chauntéa aujourd’hui disparu.  Ce sortilège avait été oublié suite au succès de Saint François. Invoquant la puissance de la Grande Mère, Banedon prononce les paroles sacrées et un vent puissant balaie la ville chassant le mal qui l’habitait et restaurant la confiance du peuple en la Déesse de la Vie.

 

Fin de l'aventure

Succès de la Compagnie " Les Armes de la Destinée"

 

Les aventuriers.

  • Noraïn Battleaxe: hache garde nain (Ludo)
  • Bronwyn de Tour-Wyverne: Paladin Veilleur de Heaum (Richard)
  • Conrad Mac-Law:  Roublard elfe de lune (Momo)
  • Vylia Sheltar: Nécromancien blanc (Manu)
  • Diandra Décapopoulos: mercenaire de la Guilde d'Arabel (Angie)
  • Banedon de Trallec: prêtre de Chauntéa (Zool)

 

Source.

Aventure adaptée du Scénario " Un conte en hiver" pour Ars Magica.
Relecture: Astryax.

Mise à jour le Mardi, 11 Novembre 2014 11:08