Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
CHRONIQUE - EPILOGUE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

En 1371 Cv, la Compagnie des Ecus de Fortune a déjoué les plans de la prêtresse Drow Irae T'Sarran. Cette dernière avait invoqué un puissant temple mort-vivant dont l'énergie méphitique perturbée la Toile tout en lui permettant d' invoquer un puissant sortilège de Retour Macabre. Son échec a scellé le destin de la cité Drow des Mornes Landes: Maerimydra.

CHRONIQUE - EPILOGUE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 30 Décembre 2010 14:19

Chronique de la Reine Araignée - Epilogue.


Alors qu'Astryax, Banedon, Bolak et Katana s'apprêtaient à affronter Irae T'Sarran au coeur du temple mort-vivant (Cf chronique - Le temple de Kiaransalee); leurs trois compagnons ,frappés par le sort de Rayons prismatiques, étaient projetés via le plan astral dans des plans célestes ou neutres.

Dans  leur malheur, ils eurent la chance de se matérialiser dans des plans viables pour des mortels. Bien que physiquement séparés, leur destin commun était intimement lié à l'action de l'un d'entre-eux.


 

Chapitre 1 - Dans les rues de Coeur des Merveilles.

Lorsque l'éclair l'avait frappé, Talbert comprit qu'il avait fait une erreur en se fiant aux talents d'Astryax. Il hurla de rage et de frustration lorsqu'il se matérialisa au coeur d'une vaste cité. Autours de lui, les rues bruissaient d'une activité fébrile et des centaines de personnes se pressaient dans les venelles ombragées qui entouraient l'artère où il était apparu.

Une seule pensée enflammait l'esprit de Talbert: il avait échoué. La vile prêtresse Irae T'sarran ne périrait pas  de par la volonté de Lathandre !  Par le Seigneur de l'Aube, il devait se rendre dans un temple et prier afin de comprendre. Mais par où commencer. Au vu de la population cosmopolite, Talbert crût savoir où il se trouvait: Eauprofonde ! Avisant un vieil homme, le paladin s'approcha:

- La bonne rencontre l'Ancêtre. Peux tu m'indiquer le nom de cette cité ainsi que le temple de Lathandre le plus proche ?

Le vieil homme regarda Talbert comme ci ce dernier était un gobelin.

- Vous êtes à Coeur des Merveilles et il n'y a aucun temple consacré au dieu solaire dans la cité de la Mère de Toute Magie.

Talbert recula de quelques pas, atterré.

- Coeur des Merveilles ? C'est impossible !
- Vous devez être mort mon ami, comme nous tous, lui sourit l'étranger. Mais si vous voulez bien m'excuser, j'ai un cours sur la physiologie fondamentale de la trame magique qui va commencer dans quelques instants.

Talbert n'écoutait déjà plus. Hagard, il s'engagea dans la première ruelle et erra durant ce qui lui parut une éternité. Soudain, un ombre s'étendit sur lui. Levant les yeux, prêt à en découdre, Talbert découvrit un gigantesque guerrier caparaçonné.

L'armure de la créature était noire et gravée de signes cabalistiques. Un haut gorgerin de fer s'élevait derrière sa nuque, et des rivets à motifs estampés d'une étoile fixaient la bordure d'or de chaque plaque d'armure. Le visage de l'être paraissait gravé dans le marbre, son expression était orageuse. Talbert posa instinctivement la main sur la garde d'Ossuaire.

- Talbert de Goenoc, je vous apporte des nouvelles de vos frères de bataille, amorça l'apparition.

Talbert comprit qui était ce mystérieux guerrier: un Inéluctable, une créature artificielle dont le rôle était de faire respecter les lois naturelles de l'univers. Le paladin n'en savait guère plus, si ce n'est que la déesse Mystra était leur créatrice.

- Il faut respecter sa part du marché. La prêtresse Ira T'Sarran a été vaincue. La Toile est réparée.

Ce message laconique délivré, l'Inéluctable s'apprêta à partir, mais Talbert le retint sollicitant d'en savoir un peu plus quant au sort de ses compagnons.  Le Kolyarut se figea durant de longues minutes avant de s'exprimer de nouveau:

- Requête acceptée: Bolak de Clangeddin est mort, Banedon de Trallec, Katana Brisethorax et Astryax de Ryandor ont vaincu mais mourront bientôt. C'est inéluctable. Dorothée Gambacorta se trouve sur le plan céleste d'Eau Brillante. Nîrden Khâzal ne se trouve pas dans les plans célestes.
- Par le Seigneur de l'Aube, rien ne peut-il être fait ? N'avons nous pas agit pour le Bien des Royaumes, n'avons nous pas aider votre Dame à restaurer son pouvoir ? Par tout ce qui est Bon et Saint, aidez-nous, supplia Talbert en mettant genoux à terre. Mère de Toute Magie, entends ma prière, le Seigneur de l'Aube n'est point votre ennemi et c'est en son nom que moi et mes compagnons avons combattu.

De nouveau, l'Inéluctable Kolyarut s'immobilisa, et Talbert sut qu'il attendait la sentence divine...

 

 

Chapitre 2 - Cynosaure.

Le Pavillon de Cynosaure apparaissait différemment à chacun des dieux. Pour Chauntéa,  c'était un vaste espace de champs et de vergers en fleurs ondulant sous la brise. Pour Clangeddin, un quartier général au coeur d'une forteresse imprenable; pour Tymora une vaste fête foraine emplie de jeux de hasard.

De la même façon, chacun des hôtes du pavillon percevait les autres de manière personnelle. Lathandre, le Seigneur du Matin, les voyait sous forme de nuages noirs ou d'éclairs de lumière, selon la Foi qu'ils professaient; Malar la Bête comme des humanoïdes aux traits bestiaux palpitant de vie. Pour Mystra, la déesse de la magie, les autres dieux avaient l'apparence de mages humains, et le Pavillon celle d'un laboratoire empli de fioles et des cornues.

- Bonjour, ô Dame des Mystères, dit une voix mélodieuse à côté d'elle.

Mystra fit volte-face. Oghma dieu de la connaissance et patron des bardes s'inclina devant elle et baisa sa main aux doigts d'albâtre.

- Je voulais vous faire savoir que je suis favorable à votre proposition. Ces mortels ont fait preuve d'un courage digne des légendes. De plus l'un d'eux s'est engagé dans la voie des Ménestrels, une organisation que je soutiens activement.
- Je ne me suis pas encore exprimée devant l'assemblée, mais je vous remercie de votre soutient.
- Nous ne sommes pas ici pour discuter de tes engagements sur le plan primaire Oghma, mais pour évoquer les faits, et uniquement les faits.

Le Seigneur des Scribes se tourna vers celui qu'il percevait comme un homme aux traits durs dont la main droite avait été coupée, et qui tenait une balance d'argent dans sa main gauche: Tyr, Seigneur de la Justice.

- Merci de me remettre dans le droit chemin, Seigneur Tyr; salua Oghma.

Le Dieu de la justice ne sembla pas percevoir la moquerie dont était empreinte la voix d'Oghma.

- Dame des Mystères, la parole est à vous poursuivit le Dieu Juste.

Mystra s'avança au centre de l'assemblée et évoqua les manigances de Kiaransalee qui visait à déformer la Toile et à inonder Faerûn d'énergie négative afin de faire marcher les morts. Elle continua son exposé pour en arriver à l'action de la compagnie d'aventuriers Les Ecus de Fortune, pour terminer par la supplique de Talbert de Goenoc. Puis elle balaya l'assistance du regard. Lathandre, le Seigneur de l'Aube fut le premier à prendre la parole.

- Je pense que nous devrions accéder à la demande du paladin de Goenoc. Aidons ses compagnons à rallier le Plan Primaire. De plus, ils nous serons redevables éternellement.
- Sans compter que cela ne fera qu'enrager un peu plus Kiaransalee, ajouta un puissant guerrier aux traits glacials. Elle dénigre la mort par ses actions et je ne saurais le tolérer.

Comme pour donner plus de poids à ses paroles, Kelemvor abattit un poing bardé d'acier sur la grande table du Pavillon. Le bestial Malar poussa un grognement sourd.

- Si tu souhaites vraiment lui faire payer ses actions, on a qu'à lui tendre une embuscade et éparpiller ses restes aux quatre coins des Fosses Démoniaques, plaisanta t-il en examinant ses griffes d'un air entendu.
- L'idée est séduisante rugit Clangeddin en frappant ses haches magiques avec force. Ce n'est qu'une catin, indigne de son statut divin. Profitons de l'absence de Loth pour faire un raid dans les Fosses Démoniaques et passer au fils de la hache toutes les divinités drows. D'ailleurs Kelemvor, accepteras tu que l'âme de Bolak réintègre le Plan Primaire si ses compagnons recourent à la magie ?
- Bolak ? Oui Jergal a consigné son histoire... plusieurs fois. C'est un gagne-petit, non ? Pourquoi, Seigneur des Batailles, es tu favorable à ce mortel ?
- Il m'amuse et il est d'un fol courage. Je me peux lui dénier cela. Il applique à la lettre les préceptes de mon culte.
- Et qu'en est-il de l'autre nain ? Ce Nîrden ? Persifla Malar.

Le Seigneur des Batailles haussa les épaules.

- Son âme n'est pas de mon ressort, ce n'est pas un fidèle. Et depuis quelques temps, c'est même un infidèle dont l'âme intégrera certainement le Mur; du moins si le Seigneur des Morts le juge ainsi.
- Pour l'instant, il n'a pas foulé les plaines de Fugue. Mais son âme sera jugée en toute impartialité. Je sais cependant que Ghaunadaur la réclame comme sienne en raison d'un sacrifice sinistre; répondit le Juge des Morts.

La voix de Chauntéa s'éleva comme un souffle d'air:

- S'il a rendu hommage à Ghaunadaur, qu'il en paie le prix. Le Seigneur des Limons est une aberration pire que Kiaransalee. D'ailleurs, nous ne pouvons rien pour ce Nîrden. N'est-il pas dans l'un des Plan Neutre, au même titre que mon propre domaine ?
- Celui de Jotuheim, le domaine des Géants, précisa Clangeddin. A moins d'entrer en guerre contre Annam, ce foutu géant ne laissera jamais un  nain quitter son domaine. Si ce puissant nain n'avait pas failli par deux fois, Morandin serait probablement intervenu.
- Puisse la Chance sourire aux mortels s'ils souhaitent aller le sauver, mais nul d'en cette assemblée n'a les moyens d'agir contre Annam, souffla Tymora. Son destin est entre les mains de ses compagnons et le leur entre nos mains.
- Banedon est le plus puissant de mes émissaires sur Faerûn, poursuivit Chauntéa. Je suis favorable à une intervention.

Lathandre s'aligna sur la position de la Grande Mère, puis se fut au tour de Clangeddin, Tymora et Mystra.


- L'affaire est entendue: nous aiderons ces mortels à rejoindre le Plan Primaire. Nous les laisserons décider du Destin de leur compagnon prisonnier de Jotuheim statua Tyr le Juste.
- Et nous savons tous que les mortels peuvent accomplir de grandes choses si on leur fournit une motivation intervint Oghma. Qui sait si Annam ne va pas recevoir de la visite...
- Très bien, puisque la décision est prise que chacun envoie ses serviteurs agir. Cette réunion est maintenant close décréta le  Dieu de la Justice avant de quitter Cynosaure.

Alors que les Dieux retournaient dans leurs plans d'origine les un après les autres, Dame Chance s'approcha de Lliira, la Maîtresse des Réjouissances.

- Je crois que nous avons trouvé les héros qui serviront nos desseins et contrerons ceux de Graz'zt. La pièce tourne encore mais quelque soit la face sur laquelle elle tombe, elle les conduira là où nous le souhaitons.

Un franc sourire illumina le visage angélique de Lliira.

- Ce que le Destin réserve aux mortels n'est affaire que de chance, Ma Dame. Je vais, de ce pas, ordonner à l'un des mes agents de reconduire cette halfelin boulotte sur le Plan Primaire avant qu'elle n'ait écumé toutes les auberges de mon Domaine.

Dans un bel ensemble, les deux déesses rallièrent Eau-Brillante afin de tisser les fils du Destin des Ecus de Fortune.

 

 

Chapitre 3 - Bacchanale.

Lorsque le sort de Rayons prismatiques l'avait frappé, Dorothée avait été projetée dans un royaume peuplé, parsemé de chaumières pittoresques et de manoirs élégants. Ses compétences en cosmologie lui avait permis de comprendre qu'elle avait translaté dans un plan extérieur céleste. Après quelques heures d'abattement, elle se décida à prendre contact avec les autochtones. Elle se dirigea d'un pas alerte vers un vaste bâtiment surplombant une large colline. A mesure qu'elle approchait, elle percevait une musique entêtante mêlée à des rires et des chants. La porte du manoir, puisque c'en était un, s'étaient ouvertes à son approche et une délicieuse odeur de poulet aux épices flotta jusqu'à elle.

Elle pressa le pas, franchissant couloirs et corridors avant de déboucher dans une vaste salle qui évoquait un théâtre monstrueusement excessif, revenu tout droit d'un âge plus décadent. Les murs étaient couverts à la feuilles d'or et des statues érotiques trônaient sur de multiples piédestaux. Sur la scène une troupe de danseurs caracolait au son d'un tapage cacophonique, tandis que l'espace devant était occupé par de longs fauteuils.  Plusieurs dizaines de suppliants s'y prélassaient, mangeaient, buvaient ou se livraient à des jeux plus adultes.

Dorothée recula d'un pas. Se faisant elle heurta un étrange personnage mi-homme, mi-bouc entourée d'un groupe de joyeux fêtards. La créature lui adressa un sourire enjôleur en lui présentant un plateau de friandises. Et avant qu'elle ne s'en rende compte, elle dansait, chantait et s'enivrait le corps et l'esprit.

Lorsque l'ange Déva astral dépêché par Lliira la trouva, elle était pelotonnée dans les bras d'un solide demi-elfe blond et dévorait à belle dent un cuissot de chevreuil. D'un simple geste, le Déva dispersa les suppliants de Sharess avant de se saisir de la magicienne. Puis obéissant aux ordres de la Maîtresse des Réjouissance, il la déposa dans l'une des chambres de l'Auberge du Vieux-Crâne, à Valombre.

 

 

Chapitre 4 - Guardinal.

Le flot des morts-vivants était désormais constant. La masse d'arme de Banedon s'abattait sans discontinuer sur les goules et les zombies que la liche drow avait lancés sur eux.  En effet, si le mage mort-vivant les avait autorisés à partir, il n'avait tenu aucun compte du fait que le golem de fer ne l'entendrait pas de cette oreille. Pris entre le marteau et l'enclume, les trois survivants des Ecus de Fortune avait trouvé refuge sur une saillie rocheuse à l'écart du temple de Kiaransalee. Leur incapacité à quitter les lieux avait déchainé les foudres du drow.

Les maigres ressources magiques d'Astryax contre les non-morts étaient maintenant épuisés et Banedon se dressait seul face à la multitude. Derrière lui, le jeune baron  s'apprêtait à faire le nécessaire pour que Katana, prostrée, l'esprit ravagé, ne finisse pas sous les crocs des goules. Ensuite, Banedon ferait de même avec lui afin de s'assurer que son âme ne soit pas la proie des adeptes de la déesse de la vengeance et des morts.

C'est à cet instant, alors que tout espoir semblait perdu qu'une vive lumière repoussa les ténèbres. Son apparition fut suivie d'un rugissement d'une telle force que plusieurs zombies explosèrent en un geyser d'entrailles et de chairs putréfiées. Alors que le portail se stabilisait, Banedon et Astryax découvrirent deux puissantes créatures léonines qui déchiraient de leurs griffes acérées les rangs des maudits. Une troisième créature évoquant un oiseau de proie survola les combattants avant de se poser face au prêtre de la Grande Mère. Il s'exprima, d'une voix chantante, dans un chondathien parfait:

- Frère Banedon, nous avons ordre de vous conduire en lieu sûr, vos compagnon et vous. Veuillez franchir le portail pendant que nous retenons les morts qui marchent.

Interloqué et ne croyant pas à leur chance, Astryax scruta la réaction de Banedon. Un immense soulagement se lisait sur le visage de l'Ensemenceur:

- Astryax, aide moi à porter Katana. Ceux sont des Guardinals, des envoyés de Chauntéa, répondit-il à la question muette de son compagnon. Nous n'avons pas une seconde à perdre. Ma déesse ne nous a pas abandonné aux Ténèbres.

Les trois survivants franchirent le rideau de lumière, laissant derrière eux l'horreur d'Outreterre et de ses morts. Ils se matérialisèrent non loin de la Tour Tordue, près d'un lac aux eaux miroitantes, l'avoral et les deux léonins à leur suite. Banedon remercia chaudement les créatures célestes avant qu'elles ne retournent sur leur plan d'origine. Avant de disparaître, l'avoral lui apprit que Dame Gambaccorta se trouvait à l'auberge du Vieux-Crâne.

Lorsqu'ils furent partis, les trois compagnons gouttèrent quelques instants au calme et à la sérénité de l'endroit avant de remonter la sente toute proche en direction de l'auberge. Leurs pensées allaient vers leurs autres compagnons et, notamment vers Bolak. L'âme du vaillant nain allait t-elle être la proie de quelque démon, ou monterait-elle au paradis des nains.

 

 

Chapitre 5 - Vers Foyer des Nains.

Cris de joie, murmures d'espoir ou supplications déchirantes, les prières des nouveaux morts emplissaient l'air de la plaine de Fugue.

- Sylvanus, Notre-Père-le-Chêne ! Emmène-moi jusqu'à la grande clairière de ton royaume de Maison de la Nature.
- Nous sommes les enfant du Seigneur du Matin. Laisse-nous venir à toi, Lathandre !
- Ô Mystra, divine Dame des Mystères, ton humble serviteur te supplie de lui montrer les secrets de la magie qui enveloppe le monde !

Dans le ciel clair, une explosion de lumière annonça l'arrivée d'un marut, une créature semblable à un golem, taillée dans un bloc d'onyx aussi gigantesque qu'un château cormyrien et ensorcelée pour servir de héraut à son divin créateur. Le messager plana au-dessus de la foule des âmes, qu'il scruta une à une de ses yeux de saphir froid. La force implacable qui émanait de lui ne pouvait masquer la grande sagesse de son regard.

Le marut leva une main en signe de bénédiction, et un nuage blanc-bleu, se forma dans sa paume puis se mua en un cercle d'étoile entre lesquelles coulait un filet de brume rouge. Les âmes reconnurent le symbole, et partout dans la Plaine des voix s'élevèrent:

- Mystra !

Des éclairs jaillirent de la main du héraut et vinrent frapper les adorateurs de la Déesse de la Magie, faisant voler en éclats les soucis qui avait miné durant leur vie mortelle. Les suppliants hurlèrent d'extase, tendirent les bras au ciel et flottèrent vers le cercle de lumière. Un par un, ils se changèrent en étoiles. Puis le héraut referma la main et disparut.

Comme une seule voix, les âmes restantes entonnèrent de nouveau leur prières.

Arrivant dans la Plaine de Fugue, Bolak secoua la tête. Il s'était tout d'abord persuadé qu'il avait rêvé le dernier affrontement. Irae T'Sarran ne pouvait l'avoir terrassé d'un simple mot. Mais la douleur de son corps brisé par la magie nécromantique le hantait encore et il avait fini par admettre qu'il se trouvait une nouvelle fois dans le Royaume des Morts. Une vague de panique le submergea soudain: était-il maudit ? Lui avait-on volé une partie de son âme et le Spoliateur de Peaux allait-il réclamer son âme ? Il essaya de prier de prier Clangeddin, et les mots se formèrent dans son esprit avant même qu'il y pense. Une voix froide et tranchante raisonna soudain, contrastant étrangement avec le brouhaha ambiant. Bolak fit volte-face, et se retrouva nez à nez avec la créature la plus impressionnante qu'il ait jamais vue. L'archange au service du Père des Batailles s'avança vers Bolak, le cliquetis de son armure métallique résonnant comme le grondement du tonnerre. Arrivé devant l'âme frémissante; il s'immobilisa et ôta son heaume. L'Alaghor de Clangeddin n'avait jamais contemplé visage nain plus parfait. La bravoure brillait dans les yeux du Déva, et un courage sans faille se devinait à son port altier.

- J'ai fait mon devoir Seigneur. J'ai levé ma hache contre les infâmes serviteurs de Kiaransalee.
- Clangeddin connait tes exploits, Bolak Ironfist. Regardes mes haches croisées, et dis moi ce que tu vois.

Bolak baissa les yeux vers les lames tranchantes des haches de bataille du Déva. Leur métal poli était gravé de minuscules runes, symboles et glyphes appartenant à une multitude de langages oubliés mais qui se fondirent dans la conscience du templier en lui hurlant leur signification avec des voix d'anges.

Des larmes coulèrent le long des joues de l'âme naine tandis qu'il répétait les principes de la Foi en Clangeddin: défend ton peuple, une vie ne doit jamais être sacrifiée bêtement mais le sacrifice pour une juste cause est honorable, Prépares toi au conflit tactiquement et physiquement, tue les géants des collines dès que l'occasion se présente.

Le Déva lui tendit la main.

- Viens Alaghor Bolak Ironfist. Tu t'es montré digne du royaume du Père des Batailles. Une place t'attend à Mont Clangeddin au coeur du Foyer des Nains.

Quelques secondes plus tard, l'âme de Bolak quittait le Plan de Fugue pour la dernière fois...

 

 

Chapitre 6 - Retrouvailles.

Lathandre s'élança dans les cieux de Coeur des Merveilles sous la forme d'une comète, répandant une chaleur bienfaisante sur son passage et alla se poser à coté du Kolyarut, face à Talbert. A la vue de son Dieu, Talbert de Goenoc tomba à genoux, le coeur pris dans un étaux d'extase.

- Talbet de Goenoc, en prononçant mon nom tu m'a permis de pénétrer ce plan. Je suis Lathandre, Seigneur du Matin et j'ai un devoir envers mes fidèles. Sache mon Fils, que tes souhaits ont été exaucés et que tes compagnons sont désormais saints et saufs. Ils se reposent en Valombre et tu les rejoindras bientôt. Apprends que seul l'un d'entre-eux ne s'y trouve pas: Nîrden Khâzal.
- Puis-je savoir, votre Sainteté, où il se trouve ?
- En Jotuheim, dans le royaume de Fibulhiver domaine du dieu des géants des glaces Thrym, le Briseur de Glace.
- Ne pouvez-vous rien pour lui ?
- Non fidèle parmi mes fidèles, aucun dieu ne peut pénétrer dans un domaine qui n'est pas le sien sans y avoir été invité.
- Merci Seigneur du Matin. Sachez que j'obéirais à tous vos commandements et que je terminerais ma vie de mortel comme un homme d'honneur.
- Qu'il en soit ainsi, mon fils. Que tes pas te conduise à la Demeure de l'Aube car le temps est proche où tu prêteras ton bras armé au Patriarche Sarisbonde "Le fidèle". Le Dragon Pourpre rencontrera bientôt son destin.

Puis le dieu salua le mortel et se téléporta dans une explosion de lumière flamboyante. Le temps d'un clignement de paupières, Talbert se trouvait devant la porte d'une auberge à l'enseigne d'un vieux crâne. Poussant la porte, il pénétra dans un lieu plein de vie, de joie et de chaleur. Il avisa immédiatement les membres des Ecus de Fortune attablés dans une alcôve, occupés à compter leurs exploits à Tamshan le Barde, ancien membre de la compagnie d'aventuriers des mânes, maintenant Ménestrel s'activant autours de Valombre.

Les retrouvailles furent joyeuses et de nombreuses libations furent portées aux dieux et aux morts victorieux par les compagnons. Aucune des personnes présentes autours de la table ne portaient les stigmates des combats précédents. Astryax expliqua que, dès leur arrivée, la mère adoptive de Banedon, Glamaerie Windbourgh, elle-même prêtresse de Chauntéa, avait eu recours à des sorts curatifs. De son côté, Talbert leur appris le  triste sort de Nîrden. Fin psychologue, Astryax remarqua que l'air du paladin contredisait les paroles empreintes de regret qu'il prononçait.

Alors que la nuit avançait, le Seigneur Trystemine Amacathra, son épouse Shaerl de Sorbetoge ainsi que Richard Tyligane se joignirent à eux pour fêter la victoire sur les forces de Kiaransalee et la destruction de Maerimydra.

Demain, les Ecus de Fortune devraient faire leur rapport au Conseil des Vaux et envisager leurs actions futures mais ce soir la nuit serait réservée aux chants, aux danses et à la joie d'être vivant...

 

Epilogue.

Nîrden, les membres engourdis par le froid, se dirigea d'un pas lourd vers la caverne qui lui servait de refuge. A l'intérieur, un maigre feu dispensait chaleur et lumière. D'un geste las, il jeta au sol le corps sans vie d'un loup arctique aussi gros qu'un boeuf musqué. Une fois dépecé, sa viande ferait un bon repas et sa peau une tenture appréciable pour son refuge.

Le puissant défenseur s'attaqua à sa tâche, ignorant la voix qui lui susurrait qu'il avait été abandonné, que ses compagnons et son dieu l'avait abandonné. Mais qu'il embrasse la vraie Foi et il serait sauvé...

Dehors, le vent se mit à redoubler de violence et les hurlements des géants furent portés par ses bourrasques. Thrym, le Destructeur des Glaces savait qu'un nain foulait ses terres, ce n'était qu'une question de temps avant que ses affidés ne découvrent son repaire.

 

Sources.

Illustrations: Three inevitables par  W. Reynolds, Guardinal par W.Reynolds &  Frost Giant Spiritspeaker by David Griffith.
Le Prince des Mensonges de James Lowder.

Mise à jour le Jeudi, 09 Juin 2011 11:12