Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
SEKOLAH

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Il y a plusieurs licornes qui parcourent les étendues sauvages d'Alaron et de Gwynneth, dans les Selénae. La plus puissante de celles-ci est Kamerynn, qui règne en tant que Roi des Lieux Sauvage, fier fils de la Déesse Chauntéa. Plus grand et plus fort que tout autre membre de sa race, il est le symbole de tout ce qui est bon, libre et sauvage pour le Ppeuple et les druides.

SEKOLAH Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 17 Février 2011 13:42

Sekolah, le Grand Requin.

Dieu intermédiaire, CM

Plan de résidence : Abîme du destin.
Domaines : Force, Guerre, Loi, Mal, Océan, Tyrannie.
Armes de prédilection: Trident.
Supérieur: aucun.
Alliés: Arax, Nadira.
Ennemis: Valkur, Dagon, Sahelas des abîmes, Dathys, Istaïon, Aulâme, Taelarim, Mérès, Primalia.
Symbole: 3 requins à demi-dévorés formant un cercle.
Sphères majeures des prêtres: Générale, Chaos, Combat, Nécromancie, Protection, Guerre, Elémentaire (Eau).
Sphères mineures des prêtres
: Animale, Conjuration.
Alignement des prêtres: CM.
Alignement des fidèles
: NM, CN, CM.

Le vicieux et toujours affamé Sekolah est une divinité qui n'a pour ainsi dire pas d'alliés. Il représente une force élémentaire sans préoccupation, vicieuse et brutale, et il poursuit sa course au pillage, à la destruction et à la domination, la nature féconde de sa race assurant qu'ils ne seront jamais exterminés. Le grand requin nage dans le Fleuve de Sang, et aucun Baatezu n'ose l'approcher, en raison de sa terrible férocité. Sekolah fera du chemin pour trouver des krakens, pieuvres et autres monstres marins de grande taille, qu'il pourra chasser sur les plans.

La raison exact qui pousse Sekolah a patronner les sahuagins n'est pas très claire, mais il est possible que ça ne soit que pour obtenir plus de puissance.

 

 

Sekolah et le plan primaire.

La divinité envoie généralement ses avatars chasser des monstres et, comme il n'a pas d'alliés et de nombreux ennemis, il ose rarement aider les sahuagins en leur en flanquant un pour une de leurs attaques. Il peut dépêcher un avatar afin d'aider un raid déjà couronné de succès, recevant avec gratitude un hommage sacramentel de ses prêtres. Il ne s'ennuie pas avec des choses aussi subtiles que des présages. L'avatar prend la forme d'un grand requin blanc.

 

Dogme.

Les prêtres sahuagins sont hiérarchiquement organisés et tyranniques, les aînés ayant le respect craintif des jeunes. Ils mènent des raids, choisissent leurs morceaux après les nobles, et officient aux sacrifices rituels. Le clergé n'accepte que les sahuagins assez malins pour mettre un raid efficace sur pied. Un prêtre doit avoir un compagnon requin pour progresser dans le culte.

 

Cacharadon et le panthéon arkossien.

L'Insatiable n'a aucun allié et beaucoup d'ennemis dans le panthéon faerûnien. Les sages pensent que Sekolah et Cacharadon, un dieu d'Eos, ne sont qu'une seule et même entité. L'analyse est tout à fait juste mais c'est Sekolah qui est une émanation de Cacharadon et non l'inverse. Le Grand Requin est d'ailleurs plus attaché à sa sphère akossienne qu'à celle faerûnienne. En effet, il est beaucoup plus connu et respecté dans son rôle de Cacharadon en raison de la taille réduite du panthéon.

 

Sources.

Dogmes et Panthéons.
Dieux des Monstres.
Illustration de Blaise Dehon, découvrez son travail sur Calmeville.(Mise en ligne avec accord de l'auteur)

Mise à jour le Jeudi, 04 Septembre 2014 08:42