Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
ABÎME DU DESTIN

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Une thèse sacrilège veut que les dieux craignent les hommes et les autres races pensantes. Ils auraient créé les sphères de cristal pour les enfermer et ainsi mieux les contrôler. Si tel était vraiment leur but, ils ont misérablement échoué.

ABÎME DU DESTIN Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mercredi, 23 Février 2011 13:32

Les profondeurs maudites de l'Abîme du Destin.

Les principales caractéristiques de l'Abîme du Destin sont ses eaux noirâtres et son incroyable pression. En effet, c'est ici que le fleuve de Sang déverse son flot visqueux et les déchets des plans fiélons. Chacun de ses habitants est aussi affamé qu'un requin et aussi cruel qu'un sahuagin, sans compter le plan lui-même qui semble avide d'âmes à se mettre sous la dent.

 

Caractéristiques planaires.

Altération normale. Chaque royaume divin affiche la caractéristique d'altération divine.
Eau dominante. L'Abîme du Destin est emplie d'une eau maudite qui nuit aux créatures célestes qui y pénètrent.
Mal/intense.


Lien vers Abîme du Destin.

L'Abîme du Destin renferme des portails qui permettent d'accéder aux strates détrempées de l'Abysse mais également au plan élémentaire de l'Eau. Un portail relie également ce plan à celui d'Umberlee du Cœur de la Fureur. Enfin, le fleuve de Sang s'y déverse, ce qui le relie à la plupart des plans fiélons.

 

Résidents.

Les créatures aquatiques du Chaos et du Mal sont les habitants naturels de l'Abîme du Destin. La plupart apparaissent rarement dans le plan Matériel, mais requins fiélon et sanguinaires, calmars géants, pieuvres et krakens n'y sont pas rares. Les sahuagins demi-fiélons y sont monnaie courante et les kuo-toas demi-fiélons assez fréquents.

Suppliants. Suppliants sahuagins et kuo-toas sont les principaux habitants de ce plan. Tous conservent l'apparence qu'ils avaient de leur vivant.
Ils ont les particularités suivantes :

  • Immunités supplémentaires. Feu, froid.
  • Résistances. Acide (10), électricité (10)

 

Lieux remarquables.

L'Abîme du Destin est une étendue fort monotone constituée d'eau noire et salée. Ce plan n'a ni fond ni surface.

Blibdoolpoolp. La Déesse Noyée possède bel et bien un royaume, un temple sphérique qui ressemble à une petite lune dérivant au sein des eaux maudites du plan. Crustacés fiélons et suppliants kuo-toas partagent cette structure immense au service de leur divinité.
Sekolah

Le Dévoreur. Sekolah, l'une des deux puissances qui vivent dans les eaux sombres de l'Abîme du Destin, n'a pas de royaume. Ce dieu règne là où il se trouve et personne n'ose le défier.

 

Sources.

Extrait du Manuel des Joueurs de Faerûn.
Illustration:Sahuagin Priestess by Fred Hooper extrait du supplément Stormwrack

Mise à jour le Mardi, 15 Mars 2011 10:10