Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
BLIBDOOLPOOLP

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

La magie lourde est une puissante version de la magie découverte par Karsus. Il s'agit d'une puissance rendue tangible que les archimages de Nétheril utilisaient pour renforcer leur propre magie.

Archimage Melegaunt, 30 Nocture de l'année de la Harpe sans Corde.

BLIBDOOLPOOLP Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 14 Mars 2011 22:39

Blibdoolpoolp, déesse mineure de l'Abîme du Destin.

Plan de résidence : Abîme du Destin.
Alignement:
chaotique mauvais.
Supérieur(s):
aucun.
Allié(s):
aucun.
Ennemie(s):
Sashelas des Profondeurs, panthéon drow, Panthéon illithid.
Domaines
: Chaos, Destruction, Eau, Haine, Mal.
Sphères majeures: Générale, Combat, Divination, Élémentaire (terre. eau), Soleil (inv.).
Sphères mineures: Charme, Combat, Soins, Nécromancie, Guerre, Climat.
Symbole divin: tête de homard, perle noire.
Armes de prédilection : longues pinces.

Blibdoulpoulp est une ancienne divinité d'une race repoussée de son habitat premier, sous et près des océans, principalement par des humains et leurs alliés demi-humains. Maintenant son peuple n'habite plus que les profondeurs, en compétition avec les illithids et drows.

 

De fait, Blibdoulpoulp est une divinité rongée par la haine. Elle hait les humains et la plupart des demi-humains (spécialement les elfes) pour avoir repoussé sa race de son habitat et l'avoir massacrée. et elle hait les divinités drows et illithids avec lesquelles elle est en compétition pour le peu d'espace qui reste. Elle n'a pas réellement d'inimitiés spéciales pour les races aquatiques, car elles ne jouèrent pas un rôle majeur dans l'extinction des kuo-toas.

S'ajoutant à cette haine, ou peut-être à cause d'elle, la Mère des Kuo-Toas est psychologiquement instable. Sans être totalement folle, Blibdoulpoulp est très imprévisible, irrationnelle, et prompte à de soudaines sautes d'humeur. L'endroit qu'elle occupe dans l'Abîme du Destin est plein de courants, et varie avec ses émotions, une claire démarcation de la zone où elle vit. Elle s'entoure d'immense homards, écrevisses et autres crustacés primitifs qui ont peu changé de forme au fil des éons, comme pour se convaincre que ses pouvoirs, non plus, n'ont pas changé ou diminué.

En tant que divinité ancienne, il paraît que Blibdoulpoulp connaît des secrets magiques importants qui font partie de la matière élémentaire de l'univers. Du moins, elle le pense, car elle ressasse ces secrets, se les recontant à elle-même. Comme elle évite le contact avec les autres divinités, et ne partage pas sa connaissance, nul ne le saura jamais exactement.

 

Blibdoolpoolp et le Plan Matériel.

Blibdoulpoulp dépêche un avatar pour observer de grands sacrifices rituels dans les complexes majeurs de temples quand de nombreux humains et demi-humains sont noyés par ses prêtres et Fouets. Elle n'envoie pas d'autres présages que des signes de plaisir ou de mécontentement, qui sont arbitrairement affectés par ses humeurs ; un changement de couleurs des grandes perles noires sacrées que les prêtres gardent dans les temples est un présage favori, tout comme une activité ou tranquillité inhabituelle des homards géants qui y résident.

L'avatar de Blibdoulpoulp est une grande femelle humaine nue avec une tête de homard, une carapace articulée sur les épaules et avec des avant-bras en pince de homard.

 

Dogme et devoirs du clergé.

Le clergé de la Déesse Noyée est composé de "Fouet", des kuo-toas parmi les plus malfaisant de leur espèce qui maintiennent leur peuple d'une main de fer. Ils ont un rôle central dans la société kuo toa. Ils veillent sur la ponte et l'éclosion des jeunes kuo-toas et font les rituels appropriés durant la saison de la ponte. Ils n'ont pas de rôle spécial dans l'art ou l'artisanat, mais sont responsables de la fabrication de la substance gommeuse unique dont les kuo-toas enduisent leurs boucliers pour la bataille. Comme ils sont juges et jurés de la société kuo-toa, ils s'occupent aussi des relations avec les autres races. Celles-ci se produisent généralement, si les kuo-toas souhaitent un tel contact, dans leurs grands complexes de temples spécialement dédiés et consacrés, et très bien cachés. Les prêtres de différentes communautés ne coopèrent habituellement que pour l'entretien et la défense de tels temples. Les prêtres kuo-toas doivent toujours organiser des expéditions pour repousser les illithids qui vivent à proximité dans les Profondeurs.

Les sacrifices à Blibdoolpoolp sont plus que courants et nombre d'esclaves des kuo-toas finissent sacrifier par la noyade. Les kuo-toas sont plus rarement sacrifiés et uniquement en période de crise grave.

 

Sources.

Dogmes et Panthéons.
Dieux des Monstres.

Mise à jour le Mardi, 15 Mars 2011 10:09