Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
HONSHAR

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Chez les hurwaetis, la règle des Ykshas veut qu'aucun étranger ne découvre leurs talents et c'est ainsi que la majorité des outils organiques sont dissimulés dans le corps de l'hôte, se déclenchant avec un stimuli mental. Il est aussi rare de disposer d'armes vivantes, réservées aux anciennes guerres hurwaetis contre des ennemis disparus. Les ouvrages couramment rencontrés ont donc une fonction utilitaire.

HONSHAR Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 28 Mars 2011 22:53

Honshar, la sentinelle de l'Est.


Gouvernement: féodal.
Blason: Coupé d'or et de sable à la licorne saillante de l'un en l'autre.
Limite financière: 15.000 lions d'or.
Ressources: 6 300 000 lions d'or.
Population: 8 400 habitants ( humains 81%, halfelins 8%, nains 5%, demi-orques 3%, gnomes 2%, elfes 1%)
Communautés principales rattachés à la cité :
Village de Noosum Dale : 950 habitants.
Village d’Ossom’s Hill : 850 habitants.
Village de Green Hill Hold : 600 habitants.
Village de King’snot : 563 habitants.
Hameau de Carron Bridge : 390 habitants.
Hameau de Colstone : 290 habitants.
Monségur : Forteresse des Porte-Glaives.
Production: les principaux revenus de la ville proviennent des taxes perçues sur les marchandises qui transitent via la passe du Tonnerre mais aussi de l’exploitation des mines et du bois de la forêt de Hullack.

 

 

Les alcôves du pouvoir.

Qui dirige: Princesse Léandra de Tramillar (Hf, Noble, LB), fille du roi Ormath le Juste.

Qui dirige réellement: jusqu’en 1366, Honshar était dirigée par la magicienne de guerre Otasura de la Maison Twolfold. Suite à son décès lors de la guerre contre les orques de Gorgloch, c’est le Seigneur Général Stirling (Hm, Chevalier Dragon Pourpre, LN) qui devient 1er conseiller de la princesse Léandra.

 

Les forces armées.

1er Régiment de la Licorne: il forme l'armée personnelle de la princesse Léandra. Ils maintiennent l'ordre dans la ville, occupent le château et patrouillent dans la campagne environnante. Le régiment comprend une cinquantaine de vétérans qui forment la garde princière et environs 150 soldats répartis dans un corps de cavalerie, un corps de fantassins et un corps d'archers.

8éme Régiment des Dragons Pourpres: les Dragons Pourpres sont le symbole de la domination cormyrienne. Directement sous le commandant Stirling, ils mènent les missions spéciales, patrouillent dans la région, contrôlent les points stratégique. Une centaine de Dragons Pourpres sont cantonnés à Honshar; le reste du régiment est déployé dans des forts aux frontières du duché.

Milice: la milice comporte environs huit cents hommes dont seul un tiers a déjà porté les armes.

Mage de guerre: Barral Ventel (Hm, Mage de guerre, LN) est le bras droit du général Stirling. Il est le magicien le plus puissant de la cité et un fidèle de la couronne cormyrienne. Grand, musclé, prompt à la plaisanterie, il est l'antithèse de l'image que l'on se fait du magicien.

 

Histoire locale.

Honshar est la « capitale » de l’éphémère royaume de Tramillar. Nichées entre les Pics Tonnerre et la forêt de Hullack, les zones habitées sont de type tempéré. Ce sont des terres cultivables, avec de petites forêts  de conifères et de nombreuses collines rocheuses. Le duché est principalement peuplé de fermiers et de métayers. Des bûcherons ont commencé à défricher la bordure Est de la forêt de Hullack ainsi que les forêts couvrant les avant-terres des montagnes.

Le « Roi », Ormath le Juste, gouvernait depuis trente cette province libre du Cormyr, avant de mourrir dans des conditions plus que mystérieuses en 1358. Son sens de la justice et sa force de caractère faisaient l'admiration de son peuple, tout comme son projet de ramener les vastes régions du nord sous l'autorité du royaume. Ses soldats ont d'ailleurs mené des raids contre les gobelins, parvenant à les repousser au-delà des marais qui marquent la frontière septentrionale du pays.

Alfinor (Hm, Noble, NM)  le fils aîné d'Ormath est un faible qui n'a pas gagné le respect du peuple. Gaspilleur et dépensier, il passe le plus clair de son temps à jouer et à boire. La mort du Roi ne lui a pas permis de monter sur le trône car un tragique accident de chasse l'a laissé invalide en 1359. C'est sa soeur, la Princesse Léandra qui dirige désormais le pays d'une main de fer. A la surprise générale, elle lance les armées tramillanaises sur le Cormyr à la fin du printemps, conquérant de vastes régions dans l'Est du Royaume. Pour former son armée, elle a notamment recruté de nombreux barbares des Pics du Tonnerre.

Cependant, la surprise s'est encore accrue lorsqu'en 1360, une autre Princesse Léandra fait son apparition à la cour Royale du Cormyr sous la protection d’une compagnie d’aventuriers, les Armes de la Destinée. Cette dernière affirme être la véritable Reine de Tramillar, enlevée en 1358 par un Seigneur Nécromancien du nom de Cormot le Seigneur Sans Trépas et revendu par des Zhentilars à un Prince Pirate - le Seigneur Kaïskaïa. Le Roi Azoun IV ordonne à l’Ordre des Porte-Glaives et aux troupes royales de mater la rébellion et de restaurer l’autorité de la couronne sur la province. Après une campagne éclair, les dragons pourpres s’emparent de Honshar et installent la véritable princesse sur le trône. L’usurpatrice, une maléfique genaude, parvient cependant à s’enfuir dans les montagnes. Léandra se voit octroyer le rang de Duchesse mais est aussi autorisée par décision royale à garder son titre de Princesse de Tramillar.

Son gouvernement reste cependant placé sous tutelle par le roi, en la personne de la puissance magicienne de guerre Otasura, puis à sa mort le Seigneur Général Stirling.

 

Religion.

La Commanderie du Regard Vigilant : cette commanderie est dédiée à Heaum, le Seigneur Sans Sommeil. De taille modeste, la commanderie est sous la responsabilité de la Sentinelle Emilie Ledroit (Hf, Prêtresse, LN). Emilie a autorité sur les Guetteurs Mercier et Malique (Hm, Prêtre, LB),  et les Frères de Métier Pelayo (Hm, Expert[Scribe], NB), Lesage (Hm, Expert [Enlumineur] et Sobry (Hm, Expert [Herboriste], LB). La garde de la commanderie est assuré par quatre veilleurs ( Hm, guerrier, LN) dirigés par Aaron le Fort (Hm, chevalier, Ln)

Le Corbeau et le Dragon : cette chapelle est consacrée à Waukyne, la déesse du commerce. Son appellation fait référence aux monnaies cormyriennes et sembienne.  Elle est dirigée par la prêtresse Demolin (Hf, Prêtresse, NB), soutenue dans sa tâche par les Frères Vanhuffel (Hm, prêtre et expert [Comptable], N) et Hugolin ( Hde, Prêtre, NB).

La chapelle de Fortune: cet édifice est usitée par les serviteurs de Tymora. Le culte est mené par le Père Lancelle (Hm, prêtre, NB) et ses acolytes Frère Roger & Garboud (Hm, Prêtre, NB)

L’hospice de la Main Brisée : ce lieu de culte est la demeure des membres de l’Ordre des Hospitaliers d’Ilmater. L’hospice est placé sous la sainte autorité du chevalier Harmand (Hm, Paladin, LB) et des Frères Hospitaliers Lerbhier (Hm, Prêtre, LB), Veret (Hm, prêtresse, LB), Steinling (Hm, expert [Herboriste], LB) et Staels (Hf, Paladin, LB)

 

Guilde de voleurs et organisation maléfique.

Trône de Fer: Tomczak Laduga (Hf, Roublarde /Experte [Marchand], NM) est à la tête d’une antenne du Trône de Fer implantée dans la ville.  Cette antenne regroupe une dizaine de gros bras (Hm, Homme d'arme, NM), et 6 roublards (Hm&f, Roublard, NM). Elle est secondée dans sa maléfique entreprise par Spitael Liviane (Hf, Prêtresse [Beshaba], CM) et une brute répondant au nom de Vaxevanoglou (Demi-orc M, barbare, CN). Ils mènent des opérations de rackets dans les quartiers les plus pauvres de la cité et opèrent des pressions sur les caravanes de passage. Ils commercent aussi à l’occasion avec les tribus d’orcs des montagnes.

 

Repaires d’aventuriers [Qualité/ Tarif]

Le nid des corbeaux [Bon/ Normal] : ce sympathique établissement se situe rue de l’aubépine. Il est tenu par Dame Andra et son époux Edmond. Il doit son nom au couple de corbeaux qui s’est installé à demeure dans le grenier de l’auberge. Les volatiles bénéficient de la protection de l’aubergiste depuis qu’ils ont donné l’alarme lorsqu’un soir deux voleurs ont tenté de dérober la caisse.

L’éclat de cristal [Très bon/ Double] : il s’agit d’un établissement réputé dans tout Honshar. Installé dans un ancien corps de ferme, il possède de vastes écuries capable d’accueillir des chariots, un corps de logement pour les domestiques et enfin l’auberge proprement dites. Un personnel nombreux de qualifié travaille à satisfaire le client sous la houlette de Liewine et Tinuvielle, deux elfes de lune affable mais très proches de leur sous.

La règle et la mesure [Normal/ Normal]: accueille principalement des chevaliers et des prêtres, se situe face à la commanderie des hospitaliers.

Le parchemin du fourreau [Moyen/ bon marché] qui ouvre ses portes aux marchands les moins fortunés.

Les Compagnons [Mauvais/ Normal] accueille les aventuriers de passage.

La main du Golem [Bon/ Normal] tient plus de la taverne que de l’auberge mais qui peut offrir au voyageur fatigué une place dans le dortoir commun.

La Hache et le Marteau [Normal/ Bon marché] est le lieu de rencontre des soldats du guet.

 

Les personnalités.

Lysinthia Chanfrivole (Hf, Barde, LM): cette barde, très connue dans toute la région, est en fait un agent du zhentarim. Belle, souriante et chantant merveilleusement bien, elle est à même de soutirer des informations à n’importe quel male en chaleur. Entre autre équipement, elle porte une rapière magique, une amulette de non détection, un anneau de retour de sorts et un anneau de résistance au feu.

Tonya Thompson (Hm, Expert [Joaillier], NM): ce petit bout d’homme rondouillard est un véritable serpent. Représentant de la compagnie marchande Transmarche d’Ordulin, il a commis l’erreur de déplaire dans les hautes sphères de la cité. Contraint à l’exil, il s’est réfugié à Honshar où il tient l’un des comptoirs de la compagnie. Rancunier et cupide, il rêve de vengeance et d’anoblissement. Il paierait cher pour faire assassiner son rival d’Ordulin et rentrer en grâce. Il rachète volontiers à vils prix les trouvailles des aventuriers sans s’intéresser à la provenance. Il porte toujours une dague venin sur lieu et une série d’anneau contenant poison et antidotes.

Keltan Magigrius (Hm, Magicien, N) : ce vieux lanceur de sort profane est considéré comme un original par la plupart des habitants de Honshar. Dénigré par la mage de guerre Otasura, il s’est retiré de la vie politique de la cité lors de l’accession au pouvoir de Léandra. Reclus, Il n’ouvre sa porte qu’aux aventuriers en quête de conseils, voir de sortilèges sans se soucier de leur allégeance envers la loi, le chaos, le bien ou le mal.

Limane Bareton (Hm, Noble, NB) : ce jeune noble originaire de Château-Zhentil est en rupture totale avec les instances dirigeantes de sa cité d’origine. Plaidant pour une coopération entre cités et l’abandon de la religion d’Etat, il a  été contraint de fuir pour sauver sa vie. Il a rapidement compris que l’idéalisme n’a pas sa place au royaume de Baine. Il peut être d’une aide précieuse si l’on souhaite pouvoir s’infiltrer discrètement dans Château-Zhentil. Jusqu’à aujourd’hui, sa route n’a pas croisé celle Lysinthia pour son plus grand bien.

Dorothée Gambacorta ( Halfelin f, Magicienne, NB) : cette halfelin rondouillarde est connue dans toute la région pour ses talents d'alchimiste. Elle fournit en équipement les compagnies d'aventuriers et, en drogue douce les nobles à la recherche de sensation. Elle est aussi l'agent des Ménestrels pour la région. Aventurière chevronnée, elle part souvent en quête durant de longs mois avec la compagnie d'aventuriers Les Ecus de Fortune.

 

Distances approximatives et type de terrain majoritaire.

  • Honshar- Fort Brand: 11 lieues [Collines]
  • Honshar- Fort Reneva: 8 lieues [Collines]
  • Honshar- Carron Bridge: 2 lieues [Collines]
  • Honshar- Colstone: 1,5 lieues [Collines]
  • Honshar-Monségur: 3 lieues [Montagnes]
  • Honshar-Ossom’s Hill: 2,5 lieues [Collines]
  • Honshar-Green Hill Hold: 2 lieues [Collines]
  • Honshar-King’snot: 2 lieues [Collines]
  • Honshar-Noosum Dale: 3 lieues [Collines]
  • Honshar-Tour-Wyverne: 44 lieues [Collines]

Echelle: 1 lieue = 5 km.

 

Sources.

Cette cité m'a été inspirée lorsque j'ai fait joué le scenario ADD, l'épreuve du guerrier, puis l'aventure The Silver Key. Aucune cité n'était décrite dans ces deux opus, aussi ai-je pris ma plume. La cité a été le cadre de plusieurs scénario dans le cadre de ma campagne.

Mise à jour le Mercredi, 09 Novembre 2011 09:33