Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LA PORTE DES MONTAGNES.

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Une rumeur colportée par la Compagnie d'aventuriers " Les Ecus de Fortune" veut que les nains aient inventé le vide-ordure désintégrant. Le principe serait celui d'un sort de permanence combiné avec un sort de Désintégration . La compagnie aurait perdu l'un de ses membres, l'elfe de lune Elvawen, dans l'un de ces étranges endroits. Le leader de la Compagnie, Astryax Ryandor, garderait l'unique chausson restant d'Elvawen dans son cabinet de curiosité.

LA PORTE DES MONTAGNES. Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mercredi, 27 Septembre 2006 08:48

La bataille de la Porte des Montagnes

La légende de Durgeddin le Noir est bien connue parmi le peuple nain des montagnes Gnolls. Duggeddin était un maître forgeron qui créait des épées d’une qualité inégalée. Il y a plusieurs siècles de cela, le domicile ancestral de son clan fut dévasté par des orques. Dugeddin conduisit les siens dans  les montagnes du Tonnerre au nord de la ville de Fort-Brand. Là, les nains bâtirent une citadelle secrète, isolée de tout.

Depuis cette place forte, ils livrèrent une guerre à tous les orques, jusqu'à ce que leurs ennemis finissent par découvrir où ils se cachaient et les attaquent en masse. Durgeddin et les siens périrent jusqu'au dernier et leurs vainqueurs repartirent avec des richesses fabuleuses. La forteresse sombra dans l’oubli jusqu'à l’année du Bâton, année durant laquelle l’ambassadeur Bolak Ironfist et le roi sans couronne Nîrden entrent en possession d’une carte indiquant la localisation de la citadelle. Après avoir rendu compte de leur découverte au Roi sous la Montagne Kazadûl XXII, ce dernier ordonne la reconquête immédiate du site.  Après plusieurs mois de préparatifs des éléments de la XXéme Légion de Karak Blaireau se mettent en marche pour la Dent de Pierre.

C'est au printemps que la légion, sous les ordres de Bolila Warhammer, se déploie au pied de la Dent de Pierre, face à un sentier délimité avec soins qui s’engage sur les pentes de la colline. Ce sentier mène directement à la Porte des Montagnes, entrée principale de la citadelle de Khunkhudar. Hélas, ce secteur est désormais occupé par un clan de maraudeurs orques dirigés par un ogre qui se fait appeler le Grand Ulfe. Alors que la nuit est bien avancée et que  les nains installent leur camp, le seigneur ogre surgit des souterrains à la tête de son clan… Surgissant des ténèbres, les javeliniers gobelins précédent.

 

 

 

 

 

Tour 1: les armées s'avancent.

Au centre de la ligne de bataille naine, Bolila Warhammer estimait d’un œil avisé la qualité des troupes du général ogre. Son plan était simple, comme toujours face aux peaux vertes.  La naine avait regroupé les troupes de choc de son armée au centre. Les mercenaires de Kirgen Battleaxe formaient la pointe d’une flèche d’acier, soutenue sur la gauche par les Blaireaux Sanglants du Sergent Ugrim et sur la droite par les façonniers de Feltane Martel. L’extrême gauche naine était tenue par les mangetripes  et l’extrême droite par Barak Forgefeu et un impressionnant élémentaire de terre.  Retranché sur un îlot formé par un affluent de l’Immerine, Bolak Ironfist avait regroupé l’ensemble des arbalétriers de la troupe ainsi qu’une catapulte. L’élu divin de Clangeddin maintenait en réserve une unité de façonniers. Pour prendre la place les orques n’avaient que deux solutions : s’engageait sur un pont branlant ou franchir la rivière à guet sous le feu nourri des arbalétriers. Entouré de ses conseillers Nîrden et  Radizt de Morandin, Bolila engagea la bataille. L’ost nain s’avança entre les bosquets de conifères tandis que Radizt et Bolak bénissaient la troupe.

 

 

En voyant les nains progressaient, le Grand Ulfe ne peut s’empêcher de sourire, d’un sourire qui ressemblait plus à une grimace qu’autre chose. Sa horde avait adopté un dispositif assez semblable à celui des nains. Le centre était tenu par l’élite de ces guerriers : les crasseux, les mangemorts, les boufnains, ses gardes du corps ogre et Picfracas le puissant géant des collines, le tout précédé par les gobelins du chef Hurlefort. Grisnak le rapide et ses chevaucheurs de warg avaient pour mission d’envelopper l’aide gauche naine appuyé par les Flèches Sanglantes tandis les troupes du sergent orques Lunenoire contiendraient l’aile droite naine avec l’appui des archers de Grassepanche l’éclaireur Gobelin. Enfin, l’ogre comptait beaucoup sur l’aide de Burdug le druide. Dès le début de l’engagement, ce dernier invoqua un sort de Morsure Magique sur Déchiqueteur son ours-hiboux. Avec moult grogrements la tribu s’élança sur les envahisseurs.

 

Tour 2 : premier sang.

Les fantassins des deux armées s’avançaient irrémédiablement les uns vers les autres tandis que les hommes de trait faisaient pleuvoir la mort dans les rangs. Plusieurs arbalétriers nains s’écroulèrent percés de flèches gobelines ; en retour Barak Forgefeu modela les vents magiques sous forme d’un sort de Sommeil qui étendit pour le compte une demi-douzaine de gobelins. Depuis sa position, Bolak ordonna aux servants de la catapulte de viser Picfracas le géant. Mal ajusté, le boulet s’écrasa bien au-delà des forces orques. Sur le flanc droit des orques, les chevaucheurs de Warg eurent la désagréable surprise de voir surgir de derrière un taillis les redoutables mangetripes qui poussèrent un puissant cri de guerre.

 

 

Tour 3: le mur nain se fissure.

Les choses sérieuses allaient commencer. Bodug le druide invoqua les sombres puissances sous forme d’un sort d’Enchevêtrement qui paralysa les mouvements des Blaireaux Sanglants et de Nîrden, brisant de fait la cohésion de l’armée naine. Le chef gobelin Hurlefort ordonna à ses troupes de charger. Dans le fracas du métal et les cris des mourants, les lames d’Hurlefort percutèrent les Marteaux de Morandin. Les façonniers nains furent ébranlés par la violence de l’assaut. A leur côté, Kirgen et ses mercenaires subirent avec plus de chance l’assaut des tirailleurs gobelins qui se débandérent. Face aux flottements de sa ligne de bataille, Bolila se porta en avant tandis que Raditz invoquait sur elle le sort Endurance de l’ours. Se faisant, le prêtre perdit le contrôle du Mur Elémentaire qui le servait, ce dernier se rua donc en direction des troupes orques.

 

 

Sur le flanc droit des nains, le duel arbalétriers- archers tournait peut à peu à l’avantage des peaux vertes. Afin d’y remédier Barak Forgefeu invoqua de nouveau un sortilège de Sommeil. A la vue de l’inconscience de tant des leurs, les archers gobelins de Grassepanche détalèrent à toute vitesse. Voyant cela Lunenoire fit avançaient ses guerriers pour s’emparer du pont et du guet. Il vit une boule de fureur, de bec et de griffes dépasser ces unités.  L’ours Hibou avait trouvé sa proie : l’élémentaire protégeant Barak Forgefeu.

 

Tour 4: un parfum de victoire.

Le Grand Ulfe exultait, les nains étaient au bord de la déroute. Au centre, les haches à deux mains des boufnains taillaient des sillons sanglants dans les mercenaires qui fléchissaient peu à peu sous pression tandis que leur chef Kirgen Battlexaxe était mortellement blessé. Les façonniers de Feltane menaçaient de rompre la ligne à tout moment tant les gobelins les cernaient de toutes parts. Feltane lui-même s’écroula le crâne fendu. Sur l’îlot, les choses n’allaient guère mieux  la moitié des arbalétriers Frappeclair étaient morts  et les Garde-Foyer allaient bientôt devoir subir l’assaut des troupes de Lunenoire. Bolak ordonna à l'unité de réserve de prendre pied sur le pont.

Ulfe jugea que le moment était venu de porter le coup décisif. Il ordonna à Burdug  d’invoquer le puissant sort  de Croissance d’épine sur les Blaireaux Sanglants qui ne portèrent jamais si bien leur nom. Trois d’entre-eux s’écroulérent en hurlant et même le puissant Nîrden fut blessé.



Tour 5: contre-attaque.

La bataille n’était plus qu’une mêlée sanglante.  Les généraux nains comprirent que seule la fuite en avant permettrait de renverser le sort de la bataille. Poussant son cri de guerre millénaire, l’armée naine entière se lança en avant. Nîrden fondit avec rage sur le flanc des Boufnains donnant un répit bien mérité aux mercenaires. Bolila , Radizt et son Mur Elémentaire balayérent les Flèches Sanglantes tandis que les Mangetripes achevèrent le dernier chevaucheur de Warg dont le chef prenait la fuite. Sur l’îlot, Bolak et ses troupes tenaient fermement les points de passage.

Ulfe grogna de dépit : maudits nains !!! Burdug invoqua une nouvelle fois les puissances naturelles sous forme d’une Nuée de Rats qui dévora vivant Barak Forgefeu. Sans son maître l’élémentaire de terre se rua sur Déchiqueteur l’ours hibou. Le duel de titan tourna rapidement au profit de l’animal.

 

 

Tour 6 : à un poil de barbe naine.

Avec l’entrée en lice des généraux nains, la bataille prenait un tour des plus incertain. Les deux élémentaires de l’armée naine furent terrassés simultanément, le premier par Déchiqueteur et Picfracas, le second par le Grand Ulfe lui-même. Bolak réussi l’exploit de repousser les troupes de Lunenoire tandis qu’au centre le capitaine orque Lamevive  soutenait de sa présence les Lames d’Hurlefort et les Boufnains qui succombaient l’un après l’autre sous la lame du Défenseur nain Nîrden. Les Crasseux tenus en réserve par Ulfe rencontrèrent les Blaireaux Sanglants enfin libérés des sortilèges de Burdug. Ce dernier tour avait permis aux nains de desserrer l’étau orque. Le soleil pointant à l’horizon, Ulfe donna le signal de la retraite abandonnant le terrain aux nains.

 

.Victoire marginale de l'armée naine 16 à 15.

Mise à jour le Lundi, 27 Février 2012 09:28