LE NOIR-PALUS |
Écrit par Jaffar | ||
Jeudi, 23 Avril 2015 07:44 | ||
L'antre des dragons sauterelles.15 Mirtul 1372 Cv.La colonne de réfugiés brelinois atteint Terrelton dans la journée du 15 mirtul. Le petit village a été abandonné par les Ecorcheurs des Rocterres. Tandis que les civils s'occupent d'enterrer les morts, les compagnons des Armes de la Destinée sont conviés à une réunion dans la tente de Talbert. Ce dernier est entouré par le capitaine Sorane de Brelin, le Hérault Guiton, le sergent Mathus des Dragons Pourpres et le magicien Vilya Sheltar, membre de la compagnie d'aventuriers La Griffe de la Manticore. Le paladin de Lathandre indique les mouvements de troupe dont il a connaissance ainsi que les zones sous contrôle de la Main Rouge. Il apprend à ses interlocuteurs que l'armée du nord vient de sortir d'Arabel afin de se porter à la rencontre de la horde. Il annonce aussi qu'il a été chargé de conduire une petite troupe vers le bastion de Poing-Marteau afin de recruter une compagnie naine dans le but de défendre Brindol.
Puis le paladin en vient aux informations récupérées par Conrad et ses compagnons. La situation est la suivante: la horde de la Main Rouge a marché sur Brelin-le-Bac depuis la colline aux cendres. L'armée monstrueuse compte dans ses rangs des douzaines de tribus hobgobelines, gobelines, gobelours et ogres des Rocterres. Plusieurs dragons servent le seigneur de la horde. A ce jour, trois dragons chromatiques ont été aperçus: un dragon vert ayant mené l'attaque sur Montfaucon, un dragon bleu gardant la faille du crâne et un grand dragon rouge vu dans le camp principal de l'armée goblinoïde. Les rapports reçus depuis les postes avancés cormyriens confirment ces informations. La horde de la Main Rouge est une véritable armée d'invasion. Le seul endroit où elle peut être arrêtée semble être la cité fortifiée de Brindol qui compte une armée permanente et les fortifications nécessaires pour avoir une chance contre la horde. Brindol devra tenir jusqu'à l'arrivée de l'armée du nord. L'information importante découverte dans les papiers du Drackhan Koth est qu'un autre officier d'importance se trouve dans la cité en ruine de Resht. Il aurait lui-aussi le titre de Drackhan et serait accompagné d'un autre officier important: Régiarix. Il conduit une opération spéciale dans la ville abandonnée. La compagnie des Armes de la Destinée se voit confier la tâche de se rendre à Resht accompagnée par le mage Vilya Sheltar afin d'évaluer la menace et de la contrer si possible. Une fois l'opération menée à bien, les aventuriers rendront compte au baron Jamrod de Brindol.
16-17 Mirtul 1372 Cv.Ayant pris l'équipement nécessaire, les compagnons décident de remonter la route commerciale avant de bifurquer vers le sud. Jorr estime la durée du trajet à deux jours: une journée pour rejoindre le cours de l'Etoilée puis une journée vers le sud en suivant la piste de Resht. La région est désormais vide de ses occupants qui ont fui devant l'armée maléfique et c'est sans encombre que les aventuriers rallient l'ancienne piste de Resht. Durant leur pérégrination, ils tombent sur un poste de contrôle de la Main Rouge, à environs 2 heures de marche de l'orée de la forêt royale. Recourant aux pouvoirs spécifiques de Corellon, Kalanar prend l'aspect d'un pixie. Il survole le camp tandis que Conrad se faufile à la barbe de la sentinelle. La surprise est totale.
Les guerriers de la Main Rouge sont rapidement massacrés et les mercenaires ogres ne parviennent pas à faire la différence. Un sort de boule de feu éventre la palissade permettant à Kaya de lancer sa charge... alors que le combat s'achève. Si l'attaque a été rapide, une immense colonne de fumée s'élève dans le ciel limpide indiquant clairement qu'un affrontement à eu lieu.
Tandis que Jorr et Vilya procèdent à la mise en terre des corps d'une malheureuse famille de paysans, Kalanar, toujours sous forme de Nixie, part en éclaireur à l'orée de la forêt royale. Il découvre le cadavre d'un hiboux géant, à l'évidence une monture elfique. Alors qu'il examine le corps, le prêtre de Corellon est attaqué par une monstruosité draconique. Il échappe aux mâchoires de la bête et s'en retourne prévenir ses compagnons. Le groupe décide d'abattre le monstre. Sur place, ils découvrent un îlot bas et moussu de boue et de tourbe qui émerge d'une eau marécageuse. Les restes déchiqueté du hibou gît entre les racines d'un arbre. L'oiseau a été partiellement dissout par endroits. Le "Dragon-sauterelle" surgit des eaux et attaque sans peur. Il blesse grièvement plusieurs aventuriers, notamment en recourant à un souffle acide. Il est finalement abattu. Dans son antre se trouve un vieux coffre contenant un bandeau d'intelligence +2, une épée courte +2, une perle de thamaturgie niveau 2 et un anneau de protection +2 ainsi qu'une forte somme d'argent. En inspectant le hiboux géant, ils découvrent aussi une bague de jade autours de sa jambe droite. Elle porte une inscription en elfique "Liokio". Kalanar reconnait une bague d'identification propre à sa peuple. Par contre, ils ne trouvent aucune trace du cavalier. Alors qu'ils regroupent leur butin, une patrouille d'elfe de cuivre descend des cieux. Les cavaliers elfes sont montés sur des hiboux géants. Cette patrouille est composée de quatre chasseurs Tiri-Kitor et du chasseur de guerre Killiar Vif-Flèche. Les guerriers sont à la recherche d'un jeune elfe téméraire nommé Lanikar Ombre-Nocturne, le frère de la Maître-Choriste de leur tribu. Kalanar comprend rapidement la situation et remet la bague de jade à Killiar. Elle prouve que le hibou était celui de Lanikar, et pourtant son corps n'est pas dans les environs. Le chasseur de guerre ordonne une fouille des environs et d'éventrer le trancheur mort à la recherche de son cadavre. Dans les entrailles de la bête, les Tiri-Kitor trouvent l'anneau de Lanikar. Après cette triste découverte, Killiar demande à la compagnie de l'accompagner au campement de sa tribu, au coeur du Noir-Palus, expliquant que le porte-parole Syllirie Chant-Etoilé souhaitera s'entretenir avec eux.
Nuit du 17 - 18 Mirtul 1372 Cv.Les elfes de cuivre accueillent courtoisement mais froidement les envoyés du Cormyr. Après une bonne nuit de repos, Syllirie Chant-Etoilé la doyenne du village leur accorde une audience. Après avoir justifié de leur présence, Les héros obtiennent d'importantes informations sur la situation dans le Noir-Palus. Dame Syllirie a parfaitement conscience de la présence des forces de la Main Rouge dans les ruines de Resht. Elle précise que les elfes de cuivre ne s'aventurent pas dans les ruines qui sont le domaine d'un dragon noir: Regiarix le sombre. Le Grand Ver a fait des ruines son repaire depuis l'année de la bannière. Il a étendu son influence sur les tribus de squameux qui habitent les abords du marais. Depuis plus d'un an, la Main Rouge a déployé un contingent de troupe dans Resht sous les ordres d'un drackhan gobelin. Les Tiri-kitor ont évité toute confrontation car ils n'ont pas les moyens de s'opposer à Regiarix et ses récents alliés. De plus, depuis quelques mois, de nouveaux prédateurs sont apparus: les trancheurs. Au vu des informations, Les hérauts du Cormyr décident de se rendre sur place afin de procéder à une première reconnaissance. Les elfes mettent à leur disposition des barques et la Maitre-choriste Trellana Ombre-Nocturne demande à les guider afin de venger son frère. La soirée est consacrée à une longue cérémonie funèbre en l'honneur de Lanikar conduite par Illian Manteau-de-Neige mais aussi par Kalanar.
19 mirtul 1372 cv.A l'aube, les Ecus de Fortune prennent la direction de Resht, au centre du Noir-Palus. Trellana Ombre-Nocturne se montre d'une aide précieuse dans le dédale fangeux du mariais. En milieu de matinée, sous un soleil radieux, le marécage fait place à un lac sombre de près de trois kilomètres de diamètre. L'air empeste la végétation putréfiée et la fange. D'innombrables grenouilles, insectes et oiseaux des marais crient et croassent, s'invectivant les uns les autres. Près du centre du lac, des douzaines de bâtiments de pierre décrépits émergent de l'eau noire. La plupart s'affalent et penchent dangereusement. Les fenêtres des étages sont au niveau de la surface de l'eau. Deux édifices semblant avoir mieux supporté le poids des ans attirent l'attention. Le premier est une grande tour de pierre, à environ quatre cents mètres de la rive sud. Le second est un grand bâtiment de pierre au centre du lac. Les deux sont entourés de pontons de bois au niveau de l'eau. Ce sont des ajouts récents.
Les compagnons se montrent prudents et prennent le temps d'observer le lac et ses environs dissimulés dans les roseaux. Après plus de trois heures d'observation, il devient clair que de nombreux villages hommes-lézards sont répartis autours du lac et que les squameux rendent hommage à la créature tapi dans le bâtiment central, probablement le dragon Regiarix. La tour sert de poste de garde et est occupée par plusieurs sentinelles vigilantes et l'ancien hôtel de ville doit être le centre de commandement de la Main en Rouge, en plus d'être le repère de Regiarix. Les informations sont confirmés par Kalanar qui, reprenant une forme de pixie, survolent le lac. Il repère ainsi des sentinelles ogres dans le plus gros des bâtiments. En milieu d'après-midi, Conrad donne l'alarme. Regiarix s'extrait du bâtiment central et se perche sur le toit. Un gobelin, portant une armure brillante et un arc imposant apparait, discute avec le dragon pendant quelques minutes, puis monte sur son dos. Le ver étend ses ailes, s'étire, puis s'élance dans les airs et se dirige vers le nord. Après une longue discussion, les Armes de la Destinée décident de déclencher l'assaut en l'absence de la bête. Dès que leur bateau s'engage sur le lace, il est repéré par les sentinelles de la tour. L'alarme est donnée. Une boule de feu, invoquée par Vilya Sheltar, engloutit le haut du beffroi tuant la plupart des hobgobelins en poste. L'assaut sur l'hôtel de ville se déroule sans grand difficulté. Soutenus par les chants de Trellana Ombre-Nocturne et la bénédiction de Corellon, les héros disposent facilement des quatre sentinelles ogres et de l'ettin défendant le repaire. Cependant, un lanceur de sort ennemi parvient à se dissimuler. Les compagnons mettent les deux heures suivantes à profit pou fouiller le repaire de la Main Rouge. Dans un bâtiment annexe, ils découvrent une sinistre couveuse défendue par un dragon-sauterelle. Le combat semble difficile mais une attaque sournoise de Conrad blesse mortellement la bête qui est rapidement achevée. Les oeufs sont détruits au grand dam de Conrad qui aurait apprécié d'en récupérer un. La fouille du bâtiment permet de mettre la main sur un document capital faisant référence à un être mystérieux : tyran-fantôme. Alliant les connaissances bardiques de Trellana Ombre-Nocturne et les pouvoirs nécromantiques de Vilya Sheltar, les aventuriers parviennent à dresser un portrait en filigrane : un sinistre druide ayant tourné le dos aux principes de son ordre pour embrasser la non-vie et dont la légende a pourtant fait un héros victime de la jalousie des elfes. L'écrit découvert laisse entendre que tyran-fantôme n'est allié que contraint et forcé à la Main Rouge. Les agents de la Main Rouge ont en leur possession son phylactère et ce dernier serait sous la garde de Regiarix. Recourant au pouvoir spécifique de Corellon, Kalanar explore les niveaux immergés mais avant de découvrir le repaire du dragon, ce dernier est repéré. Cependant, le seigneur noir est rapidement mis en déroute car, pris par surprise, il est grièvement brûlé par des sorts de colonnes de feu et de boules de feu. Il doit son salut dans la fuite, même l'intervention de ses serviteurs ophidiens ne changent pas le sort des armes.
La fuite des leaders de la Main Rouge laissent libres de leurs actions les héros du Cormyr qui finissent par découvrir le repaire du dragon.
20 mirtul 1372 Cv.Après une nuit dans la tente brumeuse, les comppagnons quittent le Noir-Palus. Les hommes-lézards ne se montrent pas, la fuite de leur dieu ayant entamé leur courage. De retour chez les Tiri-Kitor, Kalanar et les membres des deux compagnies négocient l'appui des elfes dans la guerre en cours. Le Conseil des Anciens votent l'appui au Cormyr et l'envoie d'une compagnie de chasseurs pour défendre Brindol. De plus, des hiboux géants sont mis à disposition des héros pour retourner à Brindol faire leur rapport.
La suite dans le conseil de défense Brindol |
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Mise à jour le Mardi, 28 Juillet 2015 10:32 |