Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
DOGMES ET PANTHEONS

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Tout sort frappant le corps  d'un phaerimm rebondit comme sur un bouclier, parfaitement inoffensif, ou est instantanément absorbé à des fins de guérison. Dans ces conditions, lors d'un combat avec des phaerimms, il faut affecter leur entourage et non les phaerimms eux-mêmes.

Khelben Blackstaff, 28 Nocture de la Harpe sans Corde.

DOGMES ET PANTHEONS Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 15 Juillet 2010 14:37

La religion des Royaumes.

La bonne rencontre,

Sois le bienvenu dans le temple des Royaumes. Je suis Célia Douregard. Mon rôle est de répertorier l'ensemble des divinités régnant sur le panthéon occidental. C'est un travail long et fastidieux mais vraiment passionnant.

 

Les divinités des Royaumes, aussi appelées "Puissances", sont des êtres importants: ils fournissent les sorts à leurs adorateurs, se mêlent aux questions terrestres et voient leur pouvoir augmenter ou diminuer selon le nombre de fidèles qu'ils possèdent. Les prêtres au service d'un dieu ne progressent que s'ils agréent leur patron en demeurant fidèle à ses règles, à ses buts, et en agissant comme il le souhaite.

 

Il existe dans les royaumes de nombreuses divinités, et cette pléthore d'êtres puissants a conduit à une tolérance générale des croyances et des cultes des autres. Cette tolérance s'étend à tous ceux qui ne transgressent pas les lois. Ainsi les sacrifices humains sont considérés comme des meurtres dans de nombreux royaumes, et l'utilisation de la propriété d'autrui comme offrande constitue à la fois un vol et un acte de vandalisme.

 

Certains individus, notamment les prêtres, ne sont pas toujours tolérants en matière religieuse. Il est considéré comme impoli  de s'enquérir trop ouvertement du culte d'une divinité que l'on ne vénère pas ou que l'on a peu de chance d'adorer.

 

Lorsqu'on embrasse la carrière d'aventuriers ou de mercenaire, il peut être sage de connaître la religion des personnes à qui l'on doit se fier pour faire des affaires, ou partir en aventure. Mais attention, demander cette information constitue souvent un affront de premier ordre.

Vous découvrirez ici les divinités et demi-dieux principaux des Royaumes, y compris certains peu connus tel que le Roi Dragon ou l'Indicible.

Bonne prière à vous Fidèles,

Jusqu'à ce que les épées se croisent.

 

 

 

Sources:

Dogmes et panthéons - DD3.5
Aventure dans les Royaumes oubliés - ADD2
Religions & Avatars - ADD2

Mise à jour le Jeudi, 27 Octobre 2011 12:00