Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
HRUGGEK

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les autorités d'Eauprofonde forcent les spelljammers à atterrir loin du port afin de protéger les intérêts des caravaniers et des marchands. Si les spelljammers se posaient en pleine ville, personne ne mettrait en doute le fait que leurs cargaisons viennent d'autres mondes. Le snobisme aidant, ces marchandises se vendraient deux fois plus cher, à qualité égale, que celles acheminées par voie de terre ou de mer.

HRUGGEK Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 10 Août 2010 07:25

Hruggek, Seigneur des Gobelours.

Hruggek est le dieu intermédiaire dominant du panthéon gobelours, bien qu'il ne dirige pas réellement les autres. Les dieux gobelours se comprennent; personne ne contre activement les intérêts de Hruggek. et Hruggek les laisse en paix Ceci ne filtre toutefois pas jusque sur le Plan Primaire, et les prêtres de Hruggek gardent l'oeil ouvert, spécialement envers les vicieux prêtres de Grankhul.

Hruggek est une divinité qui se délecte dans le combat sauvage. Il n'est toutefois pas vraiment un dieu de la bataille et du combat dans tous ses aspects Les batailles de masse et les confrontations épiques ne sont pas ce que les dieux gobelours recherchent. Leur peuple n'est pas assez nombreux pour ceci. et ils préfèrent utiliser leur discrétion et leurs artifices pour évincer de petits groupes d'autres créatures.

Hruggek n'a pas d'ennemis raciaux spécifiques. Les gobelours sont une race opportuniste, et Hruggek n'a pas d'antipathies avec d'autres dieux pour d'anciens affronts. Il est plutôt réjoui de voir des elfes. nains, gobelins, gnomes s'affronter. Hruggek tolère Khurgorbaeyag en raison d'une coopération passée, et il pousse doucement la divinité gobeline à agir contre Maglubiyet, généralement en flattant la fierté de Khurgorbaeyag et la solidité de ses plans (et en insistant sur le manque de clairvoyance de Maglubiyet). Hruggek espère diviser les gobelins de cette manière, car ils pourraient entrer en compétition avec les gobelours pour les ressources. I1 a une antipathie définitive envers Bargrivyek pour les mêmes raisons, et essaie de monter Maglubiyet contre lui. Hruggek n'est pas très malin, mais il est rusé et habile.

Hruggek réside dans une grotte du plan de Nishrek où il est entouré des têtes tranchées de ses adversaires vaincus. Beaucoup sont maudites et demandent éternellement pitié ou encensent la force du seigneur gobelours. Certains sages s'occupant des affaires d'outre plan prétendent que certaines de ces têtes auraient des capacités de contrôle sur les créatures de leur race, si Hruggek les amenait sur le Plan Primaire. Elles auraient des pouvoirs de domination, suggestion de masse et la capacité de prononcer des mots de pouvoir. Le pourquoi de ceci est difficilement explicable ; il faudrait des pouvoirs magiques supérieurs à ceux de Hruggek pour créer de tels artefacts. Ceci suggère qu'une divinité ayant des pouvoirs majeurs ait une forme d'accord avec Hruggek, bien que la nature de ceci -- et l'identité de la divinité, et ce qu'elle y gagne -- soit totalement inconnue.

 

Hruggek et le plan primaire.

Hruggek surveille le Plan Primaire de près, mais y envoie rarement un avatar, et ne le fera presque jamais s'il pense qu'un autre dieu gobelinoïde (sauf Khurgorbaeyag) puisse l'observer. Un avatar ne sera pas envoyé au combat, seulement dans des escarmouches, si Hruggek a des intentions de combat. Hruggek peut toutefois envoyer un avatar pour vaincre un puissant guerrier d'une autre race s'il n'a pas encore de tête de cette race dans sa collection. Hruggek est relativement tolérant avec son clergé, et ne leur envoie que peu de présages. Ils prennent des formes bizarres : murmures gutturaux de cadavres (des têtes tranchées sont ce qu'il y a de mieux), une volée de pointes qui se matérialise instantanément (symbole de son arme). et très rarement, un éclair au niveau du sol.

 

Devoirs du clergé.

Les prêtres de Hruggek sont des guerriers et chefs, mais n'entretiennent pas de castes ou de hiérarchie rigide. Ils gardent l'oeil sur les prêtres des autres divinités gobelourses, toutefois, pour s'assurer que l'autorité de Hruggek reste indiscutée. Ils coopèrent prudemment avec les prêtres de Khurgorbaeyag le dieu gobelin, en restant toujours prêts à attraper quelques gobelins trop faibles pour garnir leur marmite.

Source:

Dieux des monstres - ADD2.

Mise à jour le Dimanche, 15 Août 2010 07:08